Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Azzaro
 
 
Loris Azzaro naît en 1933 à Tunis. A quatre ans, il est déjà curieux de tout, il vit dans l’univers de la pâtisserie et des robes. Adolescent, il dessine, coupe et coud des robes pour sa mère et rêve d’être architecte, mais les études sont trop longues et trop coûteuses, il part donc à la faculté de Toulouse pour faire Lettres et Science-Po. Loris Azzaro devient donc professeur à Tunis.

En 1962, il décide d’aller tenter l’aventure à Paris avec sa femme, mannequin. Il commence par fabriquer des sacs du soir et des ceintures et en vend des « kilos ». Un jour de l’année 1968, il dessine une mini-collection de huit robes qu’il expose au salon du prêt-à-porter. Le succès est immédiat, à l’époque du règne de « la petite robe noire », il devient le couturier qui fait les choses comme personne ne les fait : des robes spectaculaires, fluides, chatoyantes…

En quelques mois, il ouvre sa maison de Couture rue du Faubourg Saint Honoré. Il habille des célébrités comme Brigitte Bardot, Romy Schneider, Tina Turner… et reste très proche de ses clientes afin de répondre au mieux à leurs attentes. « Nous avons fait un échange : je les ai faites belles et elles m’ont fait célèbre »

Azzaro se lance dans l’aventure des parfums en 1975. C’est un véritable succès et les parfums Azzaro deviennent célèbres à leur tour. Puis en 1995, Clarins rachète l’activité parfum Azzaro et continue à la développer depuis. En 2003, le couturier décède en laissant derrière lui un gigantesque empire qui s’étend de la mode aux parfums. Vanessa Seward est nommée à la direction artistique en 2004 et relance la marque en mêlant succès passés et nouvelles créations.

 
1975 : Azzaro Parfum Couture, le premier parfum de Loris Azzaro.
Un vrai parfum de femme, sensuel et élégant, un parfum de séduction. La fragrance est un chypré fruité fleuri destinée à une femme brillante et raffinée. Le flacon est tout en courbes : un flacon en verre cylindrique suspendu dans un anneau noir.
 
 
1978 : Azzaro Pour Homme, un homme qui a fêté brillamment ses trente ans.
Pour ce premier masculin, Loris Azzaro s’investit beaucoup et c’est un véritable succés puisqu’il demeure aujourd’hui dans les top 10 des parfums masculins. Le parfum est une fougére hespéridée aromatique boisé ambré musqué. Ce parfum précurseur est devenu un grand classique de la séduction. Le flacon est tout en hauteur en verre transparent marron clair. Il est surmonté d’un simple bouchon noir.
1984 : Azzaro 9, un parfum envoûtant, profond tenace, captivant et plein d’originalité.
Il est composé de neuf fleurs exotiques qui constituent l’essentiel de son âme. Pour le flacon, des lignes droites concentriques, telles des rayons de soleil, des lignes taillées au diamant qui diffusent la lumière dans tous les horizons.


 
1989 : Acteur, Loris Azzaro s’attaque à un univers qu’il connaît bien avec ce parfum puisque de nombreuses actrices portent ses robes. Le flacon est un simple bloc de verre transparent entouré d’un large ruban noir, surmonté d’un bouchon noir.

 

 
1993 : Oh la la, un cocktail baroque d'optimisme et de vitalité.
Un parfum de fête, de séduction et d’insolence, mais aussi d’exubérance. Une fragrance primesautière, imprévisible. Le la, la rappelle autant les initiales du grand couturier que la note de musique. Pour le flacon, Serge Mansau a simplement retourné un verre vénitien. Un flacon baroque et insolite qui évoque la fête, la lumière et l’éclat du diamant.
 

 
1995 : Eau Belle, une fragrance gaie et amusante. C’est un parfum qui a de l’humour et de l’esprit.
Un parfum espiègle cascade de fleurs et de fruits méditerranéens : un floral pétillant hespéridé. Le flacon représente
quatre bulles de verre superposées, plein d’autres petites bulles pétillent dans le verre du flacon : le verre de Biot.



 
1996 : Chrome, une nouvelle fraîcheur masculine, moderne et transparente.
Une odeur fraîche et persistante à la fois : un aquatique boisé musqué. Un univers bleuté-argenté, un flacon tout en simplicité : le jus est contenu entre deux plaques de verre qui se rejoignent aux quatre coins du flacon. Le bouchon est  tout simplement inspiré du nom du parfum.
 
1999 : Azzura, son nom raconte l’Italie.
Azzura évoque la douceur et la tendresse d’un printemps sicilien, les couleurs et les senteurs d’une journée idéale où la joie de vivre flotte dans l’air comme un parfum. Ce frais floral fruité musqué est un parfum de tendresse et de sérénité, lumineux et féminin. Un flacon transparent comme le cristal, un soleil rayonnant en suspension, une couronne d’argent étincellent.



 
2000-2001-2002 : Pure Vetiver, Pure Lavender et Pure Cedrat for Men, c’est avant tout l’esprit collection.
Une quête de perfection et d’exigence pour réinterpréter les thèmes emblématiques de la parfumerie masculine.
Pure Vétiver : un nouvel accord qui pourrait s’écrire avec 60% de légèreté, d’énergie et d’audace et 40% de structure et d’élégance boisée.
Pure Lavender : un exercice d’orfèvre autour de la plus fine des lavandes, un parfum épicé, lumineux, audacieux, accueillant comme la peau d’un homme solaire.
Pure Cédrat : Azzaro a choisi la plus belle variété de cédrat de Sicile pour créer une fragrance vive et intrigante, allégorie d’agrumes raffinés, d’herbes fusantes et de muscs resculptés.

 
2003 : Visit for Men, ce parfum illustre la passion de Loris pour les rencontres. Il raconte l’histoire d’un coup de foudre, d’une fabuleuse rencontre entre un homme et une femme. Un parfum aux accents épicés, boisés, ambrés. Le flacon : un objet inédit ; à la fois proue de navire et aile d’avion, qui joue l’harmonie entre douceur et virilité. D’une simple pression de doigt sur le dessus du flacon, il libère le parfum.
 

2004 : Visit for Women, l’alter ego de Visit for Men. Un parfum épicé fleuri musqué pour elle. L’univers de ce parfum est rouge, tout simplement inspiré des robes fourreaux fluides Azzaro. Le flacon marie harmonieusement les contrastes : rouge vénitien pourpre et métal étincelant. Il est sobre, fluide, élancé, inspiré des courbes du corps de la femme.



 
2005 : Silver Black, la nouvelle séduction.
Ce parfum évoque la dualité de chaque homme : entre insolence et générosité, sophistication et virilité, Silver Black entretient le mystère tout en se révélant. La fraîcheur métallique Silver mêlée à la puissance Black provoque une séduction à la fois raffinée, pétillante, envoûtante et masculine, appréciée par toutes les femmes. Le flacon est identique à celui de Azzaro pour Homme mais en verre noir opaque et signé d’un bandeau couleur métal argenté entre le flacon et son bouchon.

 
2007 : Azzaro Now, un parfum pour vivre à deux l'instant présent, ici et maintenant.
Pour elle, un parfum sensuel et rassurant, une touche enivrante et très sensuelle, un parfum de la famille des frais floraux soyeux, véritable osmose de deux bulles olfactives.
Pour lui, une fraîcheur métallique et durable aux notes extrêmement rassurantes et charnelles, un parfum de la famille des frais boisés vert, véritable osmose de deux bulles olfactives. Chaque parfum est contenu dans un flacon tactile à la fois magnétique et sensuel. Ces deux flacons s’emboîtent l’un dans l’autre.

 
2009 : Azzaro Twin, après Now, Azzao poursuit dans sa lancée.
Ces deux fragrances sont placées sous le digne du choc amoureux et de la complémentarité des deux sexes. Le féminin se construit autour de notes troublantes de rose ancienne, pêche goulayante, amandier en fleur et iris sur un fond de muscs crémeux. Le masculin se fait viril et étincelant autour des notes de patchouli et elimi, un petit arbre dont on extrait une gomme sur un fond épicé aux multiples facettes. Les deux flacon sont identiques, mais celui pour lui est noir opaque et pour elle blanc opaque.

 
2010 : Azzaro Duo, une nouvelle édition limitée dans la série des parfums couples à l’occasion de la Saint Valentin.
Pour elle, une création fruitée orientale. Pour lui, une fragrance orientale boisée. Nés du métal en fusion, les deux galets au toucher sensuel s’harmonisent à la perfection; leurs courbes lisses sont laquées d’un effet or jaune, pour elle, et or blanc, pour lui. Ils symbolisent la force de leurs sentiments et la préciosité de leur amour.


 
2011 : Decibel, l’essence d’un rocker.
Ce nouveau parfum réveille l’idole qui sommeille en chaque homme. Son nom : décibel, son symbole : dB, il évoque l’intensité renversante d’une émotion musicale, le frisson passionné de l’acoustique, l’adrénaline éprouvée lors d’un concert « live ».

Un oriental électrique, au sillage puissant. En tête, on hausse le son : l’audace d’une overdose d’aldéhydes et l’amertume élégante de la mandarine verte d’Italie. Puis la senteur s’assombrit : elle emporte dans les brumes énigmatiques et addictives de la réglisse, transcendé par la violette et obscurci par un encens envoûtant. La nuit tombe, la salle s’éteint : le vétiver de Haïti entre en scène et enivre de ses charmes sensuels, virils et ténébreux, la fève Tonka et la vanille l’accompagnent dans un ultime trio, suave, vibrant et savoureux.

Le micro se fait flacons, un simple appui sur la fameuse sphère en tôle métallique perforée délivre la fragance. Sur la bague de sertissage de ce flacon-micro figure son nom dB de face, Decibel de dos.


 

                    
 
2012 : La saga Azzaro Pour Homme continue avec L'Eau.
Cette nouvelle déclinaison est l’évocation d’une eau fraîche et revigorante portée sur une peau halée. L’Eau d’Azzaro Pour Homme répond à une envie de sensualité plus légère mais tout aussi affirmée. L’idée : le porter à même la peau, afin de laisser échapper ses notes suaves et résolument masculines.




 
2012 : Azzaro Pour Homme Night Time, une nouvelle facette de l’homme Azzaro, séducteur intemporel...
Night Time invite à devenir le gentleman séducteur et irrésistible, qui, sûr de lui, esquisse à chaque regard la promesse de moments uniques. De la création originelle, il conserve la signature emblématique : l’élégance de l’accord fougère, la séduction avec la lavande et la dimension intemporelle  avec le vétiver. Night Time est retravaillé autour de notes vertes et boisées.



 

2013 : Azzaro Pour Homme et Chrome Summer
Amoureux du soleil méditerranéen, Loris savoure ses vacances à Djerba. Dans sa maison au bord de l’eau, il se laisse porter par le pays de son enfance : il y retrouve ses souvenirs, ses amis, les émotions qui le bouleversent, l’ambiance des souks, les parfums et la mer, qu’il aime par-dessus tout. Azzaro Pour Homme et Chrome, sont réinterprétés en Summer Edition : deux nouveaux accords olfactifs et des croquis de voyages inédits signent les deux créations éphémères.
 



 
2013 : Chrome United, un parfum d’amitié
Amis d’enfance, copains de toujours… L’amitié, le bonheur d’être ensemble, une escapade où l’on est vraiment soi-même, dans l’authenticité de la générosité. Avec Chrome United, Azzaro rend hommage à cet élan indispensable à la vie, fait de bienveillance mutuelle, de soutien inconditionnel, de loyauté, de plaisir et de confiance réciproque.

 


 
 
Après avoir rendu hommage à la Méditerranée l’été dernier, Azzaro s’inspire de l’Amérique Latine pour ses éditions estivales. Une terre généreuse, chaleureuse dont Azzaro propose de découvrir la richesse au fil des rues, de l’architecture flamboyante et de la vivacité des couleurs.



 
Amoureux du soleil méditerranéen, Loris Azzaro savoure ses vacances à Djerba. Dans sa maison au bord de l’eau, il se laisse porter par le pays de son enfance : il y retrouve ses souvenirs, ses amis, les émotions qui le bouleversent, l’ambiance des souks, les parfums et la mer, qu’il aime par-dessus tout. Chrome et Azzaro Pour Homme célèbrent l’été idyllique de Loris Azzaro avec leurs notes fruitées et colorées.

 

 

 
 
Afficher la suite de cette page