Joy de Dior
 
Lorsqu’il crée sa maison de Couture en 1947, Christian Dior souhaite sublimer les femmes, les rendre plus belles, plus fortes, plus heureuses. « Faites-moi un parfum qui sente l’amour » ainsi s’adresse-t-il aux parfumeurs Jean Carles et Paul Vacher qui imagineront Miss Dior.
 
Alors que les femmes sont devenues libres, indépendantes et audacieuses, Dior continue d’œuvrer et de créer pour leur offrir des moments de bonheur et de joie. Avec Joy, Dior a essayé de définir cette sensation, cette émotion qui s’installe sans qu’on l’y invite et qui s’échappe si vite. Joy invite à la plénitude, à la révélation d’un temps suspendu et à se laisser bercer par la joie.
 
François Demachy a imaginé ce parfum comme un souffle doux et énergique, un chemin à suivre qui nous emporte vers la lumière. La bergamote zestée et la mandarine pétillante nous fait sourire dès les premiers accords. La rose et le jasmin dévoilent un bouquet frais, délicat et suave. Doucement, le bois de santal chaud et crémeux enveloppe cette envolée joyeuse d’un sillage rassurant sur fond de muscs tendres et délicatement sensuels.

 
Joy se révèle dans le nouveau flacon signature de la maison, un cylindre de verre épuré et harmonieux qui s’élève vers le ciel. Le parfum Joy délicatement rosé rayonne à travers le verre incolore et le nom Joy marqué en argent vif. Un fil d’argent brillant s’enroule autour de la coiffe finement ciselée comme un bijou.
 
Jennifer Lawrence incarne cette émotion, ce sentiment incontrôlable. Au cœur d’une villa hollywoodienne, entre les murs blancs sous un soleil de plomb, elle profite de l’instant présent plongeant toute habillée dans la piscine vers un rêve extraordinaire.
 

 

 

 



Créer un site
Créer un site