Dior Homme, I'm your Man
 

2005 : Hedi Slimane révolutionne la mode Dior Homme avec ses silhouettes aux lignes affûtées et épurées. Le couturier esquisse une allure sexy, précise dans sa rigueur mais avec un brin de nonchalance. Dans le sillage de ses collections, Hedi Slimane imagine un parfum qui révolutionne tout autant l’univers de la parfumerie masculine. Dior Homme dévoile un iris sophistiqué et raffiné enveloppé d’une empreinte boisée et aromatique. Cet iris au masculin marque les esprits et devient un classique aujourd'hui renommé Dior Homme Original.

2020 : Tout change, tout bouge, les repères de la masculinité évoluent et Dior Homme se réinvente avec son époque. Il s’affirme avec plus de tendresse mais toujours autant d’assurance et de franchise. Un parfum plus doux avec une fraîcheur tenace et lumineuse mais au sillage boisé toujours plus puissant.

La bergamote fuse, les baies roses pétillent, l’élémi vivifie, l’envolée exalte les sens et affirme dès les premiers instants un sillage tendre et rassurant. Le cœur sème le trouble avec l’alliance de la chaleur sèche et cuivrée du cèdre aux accents terreux et abrupts du vétiver. La sensualité caressante du patchouli réchauffe ce cœur boisé et s’enveloppe progressivement de l’accord charnel et propre des muscs et de l’Iso E.

L’iconique flacon Dior Homme s’épure, s’allège pour raconter cette nouvelle histoire. Le monolithe de verre incolore conserve l’élégance de ses lignes nettes et précises mais dévoile une certaine tendresse avec ses arrêtes arrondies. Le tube noir signature de Dior Homme traverse le parfum ambré qui rayonne à travers le flacon coiffé d’un cube noir enfermé dans la transparence du capot.