Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Recherche personnalisée
 
 
Trier par :
Relevance
 
Relevance
Date
 
 
 
 
 
Gucci Bloom, une éclosion printanière
 
Ces dernières années, Alessandro Michele a totalement réinventé la mode Gucci. Il imagine une femme authentique et spontanée qui revendique la liberté d’écrire sa destinée. Protégées par les tenues du créateur aux motifs et décorations colorées et joyeuses, elles s’épanouissent et profitent pleinement de leur vie. Inspirées par les objets, les œuvres et les personnes dont elles aiment s’entourer, elles vivent des moments et des expériences inoubliables. Gucci Bloom illustre cet épanouissement.
 
Alessandro Michele a souhaité transcrire sa vision de la femme par un généreux jardin foisonnant de fleurs et de plantes, débordant de couleur et de gaieté. La fraîcheur de l’orange associée à des notes vertes nous réveille dans ce jardin extraordinaire. Parsemées dans ce jardin, les fleurs blanches éclosent peu à peu, le chèvrefeuille délivre ses effluves miellés et orangés, puis le jasmin suave et frais envahit les sens avant de céder la place à la tubéreuse entêtante et puissante. Ce grand bouquet floral s’enveloppe du sillage boisé et épicé du santal et de la vanille.

A l’image de cette femme naturelle et authentique, Alessandro Michele a imaginé un flacon simple et élégant. Tendre et légèrement retro avec ses tons rose poudré, le flacon est entièrement laqué révélant un effet porcelaine. Ses lignes épurées et essentielles sont habillées d’une étiquette en papier gaufré beige bordée de noir. Le flacon se glisse dans un étui au motif de toile de Jouy Herbarium représentant des feuilles et des fleurs de cerisiers.
 
Dans un jardin extraordinaire, trois femmes incarnent Gucci Bloom. Dakota Johnson, Hari Nef et Petra Collins se retrouvent dans des jardins inédits. Prendre un thé sur un trottoir fleuri, flâner dans un appartement foisonnant de plantes vertes, se prélasser dans un lac où s’entrelacent fleurs scintillantes et lianes. Elles savourent leur vie et leur liberté.