Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Les escales d’Azzaro en Méditerranée
 
« Ce qui a marqué le plus mon enfance, ça a été la Méditerranée, ça a été le bleu,
cette forte présence de l’eau, de la mer dans ma vie. »    Loris Azzaro
 
Amoureux de la Méditerranée, Loris Azzaro distille le soleil partout dans ses collections. Quand ses robes brillent de mille feux et illuminent les pistes de danses, ses parfums invitent à s’évader au soleil... Azzaro s’est inspiré de l’archipel des Egades niché à l’ouest de la Sicile pour créer une nouvelle collection de parfums. Composées de trois îles principales : Levanzo, Marettimo et Favignana, ces terres paradisiaques invitent à l’évasion et au repos. Chaque parfum éponyme évoque un moment phare de la journée, comme un voyage à travers l’archipel.
 
Première escale, Levanzo est une ode à la nature baignée des rayons du soleil levant. Levanzo s’ouvre sur la fraîcheur acidulée du citron mêlée à la sensation d’évasion du fruit de la passion. Le cœur aromatique et herbacé rappelle la végétation luxuriante et généreuse de la méditerranée avec l’essence de feuille de basilic et de lavande. Le sillage ravageur du bois de cèdre et du patchouli prolonge la création.

 
Deuxième escale, Marettimo s’inspire du contraste entre la fraîcheur de la brise marine et la chaleur du soleil au zénith. Marettimo transcrit cette fraîcheur fusante et solaire par un accord citron menthe, hespéridé et aromatique surprenant. En cœur, la calypsone déferle et rappelle les notes iodées de la mer, arrondies par le vétiver. Le sillage puissant et sec du bois de cèdre et de ciste vient submerger le parfum.
 
Les flacons illustrent l’univers de chaque création. Quand un frisson parcourt le flacon épuré de Levanzo et laisse un dégradé vert vif, gai et frais, un camaïeu de bleu tel le reflet du ciel sur la mer habille le flacon de Marettimo. Ce flacon simple à l’élégance inné est signé d’un capot en bois naturel de frêne, clin d’œil au sillage des parfums.