Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Goldea, Cléopâtre des temps modernes
 
Cette nouvelle création du joaillier romain nous fait voyager dans un monde magique, un âge d’or intemporel. Depuis 130 ans, Bulgari sublime les femmes par ses créations précieuses et majestueuses. Avec Goldea, le joaillier donne une odeur à l’or jaune, à l’origine de ses multiples parures. Goldea rend hommage à la lumière, au rayonnement de l’or en s’inspirant d’une icône absolue : Cléopâtre.
 
Les romains l’appelaient Suberbia, la superbe. Depuis plus de 20 siècles, elle inspire pièces de théâtre, opéras et fils. Cléopâtre n’a jamais cessé de fasciner. Audacieuse à l’extrême, c’est une femme d’une modernité stupéfiante avant l’heure. Passionnée, charismatique, déterminée elle s’est élevée au sommet du pouvoir. Consciente du pouvoir des symboles, avec son disque solaire et son cobra magique dressé sur son front elle apparaissait en femme-déesse.

 
Bulgari a traduit cette aura par une cascade de muscs, symbole de lumière céleste pour les grecs et les romains. La douceur pétillante de la fleur d’oranger et de la bergamote apaise et adoucit le musc cristal. Puis, un nectar voluptueux d’ylang ylang et de jasmin enveloppe la sensualité du musc. Un accord ambré rayonne sur un musc rond, doux et velouté pour parfaire le sillage.
 
 
Le flacon illustre une goute d’or traversée par un rayon de soleil. Véritable hommage à l’or et aux créations du joaillier, il rayonne. L’arceau doré se dessine tout en délicatesse avec pureté et perfection autour d’une goutte de verre recueillant le précieux élixir. Echo aux symboles de Cléopâtre, un anneau rehaussé d’écailles s’entour autour du col surmonté d’un bouchon en forme de disque solaire.