Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Burberry

 
Thomas Burberry, un apprenti drapier de 21 ans, ouvre en 1856 une boutique de confection à Basingstoke, Hampshire. Quatorze ans plus tard, il emploie déjà plus de 80 personnes. En 1880, il invente la gabardine qu’il décline en cinq épaisseurs dans les années suivantes. Puis, en 1891, il s’installe à Londres et la marque devient "Burberry & Sons".
 
En 1895, il reçoit une commande de nouveaux uniformes du ministère de la défense : le "Tielocken" est né. Six ans plus tard, le célèbre logo l'Equestrian Knight naît. Puis, la marque s’implante à Paris, aux Etats-unis et en Amérique du Sud. Buberry crée en 1914 le " Trench Coat " (littéralement, " manteau des tranchées ") pour l'armée, puis le célèbre motif tartan le " Nova Check ". Thomas Burberry disparaît en 1926. La marque est rachetée en 1955 par GUS (Great Universal Stores).

En 1988, une nouvelle ligne qui cible les femmes est créée : "Thomas Burberry". Puis Rose Marie Bravo est placée à la tête de la griffe en 1997 et Roberto Menichetti nommé directeur artistique ; Burberry’s travaille alors avec les plus célèbres mannequins comme : Stella Tenant ou Kate Moss. En 1999, Burberrys' abandonne son "s", pour Burberry et une nouvelle ligne naît: "Burberry Prorsum". L’année suivante, la marque inaugure de nombreuse boutiques à Londres, Los Angeles, Düsseldorf, Berlin, Barcelone et New York.

En 2001, Christopher Bailey succède à Roberto Menichetti à la direction artistique. Puis Burberry inaugure son magasin fleuron à New York 57th Street et sa première boutique en Italie à Milan. GUS se retire définitivement en 2005, ainsi la griffe retrouve son indépendance. Un an plus tard, la griffe célèbre ses 150 ans et propose une collection anniversaire : Our Burberry Icons Collection, hommage aux emblèmes de la maison.

En 2007, la première collection Burberry Enfant est lancée et l’année suivante, une nouvelle collection de bijoux, Burberry Joaillerie. Emma Watson est choisie comme égérie de la marque en 2010 pour sa collection Automne-Hiver. Un an plus tard, Burberry lance sa ligne de maquillage.


Brit, Edition Numérotée en cristal de Baccarat pour les 100 ans des magasins Neiman Marcus

 
1995 : Burberrys for Women.
Une eau de parfum sensuelle, incarnation parfaite du style classique et intemporel hérité  de la marque Burberry. Une fragrance orientale fruitée fraîche et chaleureuse pour une femme qui apprécie un parfum à la fois classique et unique. Un départ tonique et gai diffuse mille senteurs fruitées. Un coeur élégant, composé d'un bouquet floral boisé. Un fond sensuel, racé et voluptueux. Le flacon en verre transparent est tout en courbes, surmonté d’un bouchon cylindrique argenté.


 
1995 : Burberrys London for Men.
Classique et intemporel, cette eau de toilette est inspirée par l'héritage mythique de Burberry. Les notes de tête de lavande, de menthe et de thym s'échauffent peu à peu jusqu'aux notes subtiles de précieux bois de santal et de mousse, pour finir sur un fond de bois de cèdre et d'ambre. Le flacon en verre transparent est rectangulaire de face mais arrondi vu de côté.

 
1997 : Weekend for Women, une fragrance florale, pétillante et gaie. Ce parfum, un floral pétillant, symbolise la femme naturelle et décontractée. Les notes vivifiantes de fruits et de végétaux se réchauffent grâce au coeur floral de cyclamen, églantine et fleur de pêche avant de former un sillage frais et gourmand. Le flacon est plat, de section cylindrique, surmonté d’un bouchon argenté siglé du célèbre Equestrian Knight.

 
1997 : Weekend for Men, ce parfum capture l'énergie et la spontanéité de l'évasion du week-end.
Un parfum musqué citrus très frais dominé par des notes de tête de citron, mandarine et pamplemousse. Les notes de coeur raffinées de feuilles de lierre et de mousse de chêne sont intensifiées par des notes sensuelles d'ambre, de miel et de musc. Le flacon est identique à celui du féminin mais plus en hauteur.


 
2000 : Touch for Women, un floral oriental lumineux.
La femme Burberry Touch est sensuelle et élégante. Elle incarne les valeurs propres à Burberry qui sont la famille et la tradition. Les fruits apportent douceur et rondeur au parfum tandis que le poivre rose ajoute une touche pimentée. Des notes florales telles que le jasmin, le muguet et la tubéreuse complètent les notes de tête. Les notes de fond de bois de cèdre et de vanille accentuent le côté chaleureux du parfum. Le flacon prend la forme d'une bobine de fil, clin d'œil au travail fait main des collections Burberry.

 
2000 : Touch for Men, un floral boisé, un parfum sensuel à la sophistication élégante.
Ses notes de tête élégantes d'armoise, de violette et de feuilles de mandarinier complètent parfaitement les notes de cœur de poivre blanc, de bois de cèdre et de muscade. Un fond sensuel révèle des notes de musc, de vétiver et de tonka. Le flacon est le symétrique du féminin, ainsi les deux flacons s’embrassent, tel un couple.

 
2002 : Burberry Brit, la Brit Girl incarne l’excentricité et la joie de vivre singulièrement britannique.
Elle est scandaleuse mais toujours charmante et imprévisiblement sexy. Ce parfum est un oriental vert composé de notes acidulées, d’un accord inattendu de la dragée et de la sensualité de l’ambre, de la vanille et de la fève Tonka. Le flacon est un pavé de verre rectangulaire imprimé du célèbre motif à carreaux Burberry.

 
2004 : Burberry Brit for Men, l'illustration de l'esprit britannique moderne.
Décontracté, nonchalant et sexy, l'homme Burberry Brit possède une assurance naturelle. Oriental boisé, ce parfum frais est un mélange de mandarine verte juteuse, de gingembre fraîchement coupé accompagné de notes épicées, de rose sauvage et de bois orientaux qui confèrent au parfum son caractère sexy et masculin. Le flacon est identique à celui du féminin mais en verre gris foncé.
2006 : London, une fragrance florale tout en élégance et sophistication.
La femme Burberry mène un style de vie cosmopolitain, elle est glamour et sophistiquée. Burberry a créé un parfum qui lui ressemble et qui met en scène l'esprit  moderne et élégant de la marque. Le flacon garde la forme rectangulaire des Burberry Brit, mais se retrouve ici habillé du tissu à carreaux emblématique Burberry, alliant ainsi mode et parfums.
2006 : London for Men, une fragrance boisée ambrée, à la pointe du raffinement et de l'élégance.
Pour cette nouvelle création masculine, Burberry a capturé et distillé l'esprit londonien, raffiné et délicat du gentleman anglais moderne et stylé.

 
2008 : The Beat, un boisé floral pétillant.
L'accord jacinthes des bois apporte une note florale singulière, verte et humide, au caractère fluide et lumineux : il confère à la fragrance son élégance naturelle, sa personnalité aérienne et impulsive. Les notes de tête, bergamote, cardamome, baies roses et mandarine, enveloppent la fragrance d'un halo de lumière et de fraîcheur. Son sillage de musc blanc, de vétiver et de bois de cèdre renforce son aspect boisé, charnel et féminin. Un flacon moderne, graphique. L’association du métal et du verre et son graphisme tartan signé Burberry œuvre pour un flacon chicissime, paré d’ un pendentif argenté siglé Burberry.



 
2009 : The Beat for Men, un parfum pensé pour l’homme qui vit intensément l’instant présent.
Un homme ayant un profond respect pour l’héritage britannique et l’Histoire tout en étant résolument de son temps. Un parfum inspiré de l’énergie masculine de la marque, de son innovation et de sa créativité : une attitude teintée d’individualité. Une senteur boisée fumée et texturée, aux accents de bourbon, de cédrat accompagnés d’une note épicée de poivre noir saupoudrée de feuilles de violette. Le flacon du féminin s’assombrit dans des teintes vert foncé.

 
2010 : Burberry Sport pour femme, une fragrance florale tonique, une onde de fraîcheur, féminine et éclatante.
Burberry Sport pour femme est une fragrance florale alliant l'énergie du gingembre et d'un accord air salé à la fraîcheur de mandarine et de chèvrefeuille. Une aura fraîche et féminine qui évoque la sensation des grands espaces. Design  innovant et technique, fragrance fraîche et tonique, la ligne Burberry Sport incarne parfaitement l'esprit de  performance des collections de mode éponymes. Un flacon en plastique blanc laissant seulement apparaître quelques millimètres du jus, contenu dans un flacon en verre rouge.

Burberry Sport pour homme, une fragrance vibrante comme une explosion d'adrénaline, un souffle de fraîcheur et d'énergie, sensuel et résolument masculin. Burberry Sport pour homme est une fragrance vibrante comme une explosion d'adrénaline, alliant l'énergie du gingembre et d'un accord air salé à la fraîcheur du pamplemousse et la sensualité du bois de cèdre. Une
fragrance fraîche et énergique qui évoque la sensation des grands espaces. Le flacon en plastique noir est identique au féminin.



2011 : Burberry Body, une nouveau chapitre des 155 ans d’histoire de Burberry.
Multi-facettes, le parfum et sa campagne publicitaire reflétent tout l’éclectisme de la marque. Burberry Body, représente l’univers Burberry en un parfum et incarne toutes les qualités de la marque britannique moderne d’échelle mondiale. Un parfum séduisant, sensuel, élégant, intemporel, iconique et inoubliable.
2012 : Burberry Body Mist, un nouvelle interpréation de la ligne iconique.
Une brume pour le corps sans alcool, pour se parfumer délicatement la peau et les cheveux.



 
2012 : L’eau de toilette Burberry Body, une nouvelle version plus légère de l’histoire Body.
Un accord léger et pur composé d’ingrédients raffinés, comme la pomme verte acidulée et le thé enchanteur...
Féminine et naturellement sensuelle, l’eau de toilette reflète avec délicatesse l’esprit et l’attitude de la femme Burberry.



 
 
2012 : Burberry Body fête Noël avec Rose Gold.
Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Burberry Body se pare d'or. L'eau de parfum originale est proposée dans un écrin or rose en édition limitée.


 
 
 
Tender associe l’attitude espiègle et insouciante de la Burberry girl à l’énergie de Londres, berceau de la Maison.
Cette déclinaison fait ressortir ses facettes plus douces et plus ludiques en capturant cette féminité toute en légèreté.

Discret et féminin, ce parfum réinterprète Burberry Body dans un style plus léger.





 
2014 : Brit Rhythm, un hommage au monde de la musique.
Chère à Christopher Bailey, la musique occupe une place centrale dans les créations de la maison Burberry, des défilés de mode à Burberry Acoustics, plateforme dédiée aux talents Anglais émergents. Avec ce nouveau parfum masculin, Christopher Bailey souhaite transmettre l’énergie, l’adrénaline, l’ivresse que procure la musique.



 
2014 : Brit Rhythm for her.
L'homme Brit Rhythm et musicien George Barnett est rejoint par son alter ego, l’actrice et mannequin Suzy Waterhouse. Son parfum combine une féminité puissante avec un côté rock and roll, rassemblant des notes classiques et inattendues autour d’une fragrance fleurie et poudrée.




 
 
Au commencement le trench-coat, initialement manteau des tranchées pendant la première mondiale, devenu un des vêtements les plus iconiques de notre époque. Les femmes lui accordent une attention toute particulière, l’appelle affectueusement My Burberry. La maison transcrit ce lien si particulier entre une femme et son manteau à travers un parfum.
 


 
Quand Noël s’empare du Printemps, tout un monde de rêves envahit le grand magasin. Vitrines animées transportent petits et grands dans un univers toujours plus magique et façades illuminées transcendent les nuits d’hiver. C’est avec la maison britannique Burberry que le Printemps présente cette année son Noël, Voyage Magique par Burberry.
 

2015 : Brit Rhythm Intense et Eau Florale
Christopher Bailey a toujours donné une place centrale à la musique au sein de la maison Burberry, des défilés de mode à Burberry Acoustics, plateforme dédiée aux talents Anglais émergents. Avant le concert, quand il devient plus fort et sûr de lui, son parfum s’intensifie, alors elle devient douce, sa confidente et son parfum s’épure. Ainsi, quand Burberry propose une version intense pour lui, il crée une eau florale pour elle.





 
 
 
Afficher la suite de cette page