Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Carat, le parfum de la lumière par Cartier
 
Depuis 1847, le joaillier de la rue de la Paix magnifie les diamants en les sertissant dans de sublimes parures mais également en les taillant pour capter la lumière et la faire danser. Le diamant absorbe la lumière, la difracte et la réfléchit de mille couleurs comme par magie.
 
Mathilde Laurent s’est inspiré de ce pouvoir magique du diamant pour en créer l’odeur. Elle a imaginé une fleur blanche composées de sept belles fleurs fraîches et colorées pour reproduire le mystère du diamant. Une seule odeur qui renvoie à de multiples senteurs. Ce coup de baguette magique, cette ode à la lumière, Cartier l’a nommé Carat.
 
 
Carat difracte le sillage frais et lumineux d’une fleur blanche en sept nuances tel un arc en ciel de senteurs. Chaque couleur a son odeur : le violet émane d’une violette poudrée, l’indigo d’un iris sensuel, le bleu d’une jacinthe végétale, le vert d’un ylang solaire, le jaune d’une jonquille suave, l’orange du chèvrefeuille miellé et le rouge d’une tulipe fraîche. Ce bouquet arc en ciel fusionne en une fleur blanche lumineuse et printanière.
 
Cette invitation à cueillir le jour, à ressentir le bonheur présent et sourire à la vie, Cartier la protège dans un flacon diamant. Captant la lumière de ses pans de verre coupés pour mieux la refléter, le flacon est habillé d’un filtre holographique qui décompose la lumière. Facetté dans un style Art Déco, il diffuse ses variations colorées changeant au fil des heures.