Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Cerruti
 
Tout commence en 1881, lorsque les frères Cerruti implantent leur fabrique de tissus à Biella prés de Milan. Nino Cerruti naît en 1930 à Biella. Il succède alors à l’âge de 20 ans à son grand père et à son père à la tête de l’entreprise
de tissage familial qu'il entreprend de moderniser.

En 1957, il crée la marque Cerruti 1881 et présente sa première collection de prêt à porter de luxe pour homme. Dix ans plus tard, il s’installe place de la Madeleine à Paris. En 1976, il lance sa première collection femme et son premier parfum deux ans plus tard.

Dans les années 90, il habille de nombreux acteurs com Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman ou Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire, Jean-Pierre Marielle et Vincent Lindon dans Quelques Jours avec moi.

En 1999, il s’implante à New York, puis à à Hong Kong, puis Saint-Tropez, Antibes, Munich… Cerruti est aujourd'hui une marque de prêt-à-porter rayonnant dans le monde entier.

 
1978 : Nino Cerruti pour Homme, avec ce parfum, Nino Cerruti fait une entrée remarquée en parfumerie.
Un flacon carré en verre transparent surmonté d’un simple bouchon noir.
 
1990 : Cerruti 1881, un parfum pour les hommes qui considèrent le parfum comme un moyen d'expression privilégié. En référence à l’année de création de l’entreprise Cerruti, ce parfum est l’alliance parfaite du savoir-faire ancestral et d’une énergie contemporaine. Le parfum, vert boisé épicé, conjugue la vigueur ensoleillée de la méditerranée à des nuances sensuelles et boisées de mousse. Le flacon est un bloc de verre transparent moulé d’un relief telle une roche sur lequel apparaît les chiffres 1881 en verre dépoli. Un flacon signé Serge Mansau.
 
1995 : Cerruti 1881 pour Femme, un parfum intimiste à l'élégance authentique.
Le parfum, boisé et fleuri, capture l'essence de la fleur de lin pour la combiner aux notes douces de bois blonds. Le flacon en verre dépoli de couleur rosée, aux formes arrondies et pures, évoque une féminité délicate empreinte de grâce et de naturel.

 

 
1998 : Cerruti Image, un parfum moderne et raffiné, délicat, plein de vie et sensuel.
La fragrance, visionnaire et optimiste, est un hespéridé aromatique vert avec un accord de cyprès et des notes boisées de feuilles et de vétiver. Le flacon est en verre transparent dépoli à la base et gravé Cerruti Image. Le bouchon propose un nouveau système de spray, par simple appui sur la languette qui dépasse.

2000 : Cerruti Image Women, un parfum pour une femme moderne, délicate et harmonieuse.
La fragrance, fruitée-boisée, est un bouquet sophistiqué pour les femmes avec des notes de pamplemousse et de menthe renforcées par les bois de santal. Le flacon est identiques à celui du masculin. Le bouchon change un peu, la languette se fait plus fine.
2004 : Cerruti Si, un parfum qui incarne la séduction à l'italienne. Le parfum est un oriental fougère élaboré autour du baume de Mauritanie, un baume naturel découvert par les Romains. C’est plus qu'un parfum, c’est l'éclat d'une passion, une façon de dire "si" à la vie, à la fête, à l'amour. Le flacon est en verre transparent signé d’un bandeau vertical. Le bouchon en bois naturel est taillé à la main.
2006 : Cerruti 1881 Black, ce parfum incarne avec force la griffe Cerruti 1881, évocatrice d'élégance et de sophistication. Inspiré par l’atmosphère douce et épicée d’une soirée italienne, ce parfum exprime le charisme d’un homme séducteur, à l’allure naturelle et décontractée. Une nouvelle signature olfactive fraîche et boisée est insufflée à la fragrance originelle. Le flacon se pare de noir, ainsi que son bouchon.


 
2007 : Cerruti pour Homme, la traduction olfactive de la classe empreinte de modernité qui distingue l’homme Cerruti. Le parfum, un fougère fluide boisé au sillage élégant et spontané, incarne une vision renouvelée de la masculinité, un équilibre parfait entre allure et émotion, assurance et sensibilité. Le flacon aux lignes taillées à vif dans le verre brut se pare d'un bleu intemporel qui irradie ses parois translucides. Il est signé Cerruti sur une plaque de métal, apposée sur un côté du flacon.
2011 : Cerruti 1881 Fairplay, un parfum pour un homme qui souhaite être remarquable sans chercher à se faire remarquer, à paraître chic tout en étant décontracté, afficher une assurance constante. C’est une fragrance dynamique aux accords biens rythmés entre des notes de tête fraîches et modernes et un fond texturé et boisé. Le flacon est une réinterprétation épurée du modèle original, teinté d’un voile azur.



 
2013 : Cerruti 1881 Acqua Forte
Avec cette eau, Cerruti revisite l’élégance d’un grand classique de la parfumerie, la Cologne, en lui insufflant une vision modernisée et transcendée. Une eau vive d’où jaillissent les éclats boisés et hespéridés d’une cologne. Un sillage sans surenchère, dans lequel la joie de vivre et le plaisir se lisent aussi clairement que l’eau.

 
Une soirée pleine de promesses s’annonce pour cet oiseau de nuit qui promène son élégance nonchalante sur une scène improvisée au cœur de la nuit italienne. Quelques notes de musique pour un instant d’émotion partagé, une mélodie créée dans la douceur de ce soir d’été si particulier, une composition captant toute la magie de cette Bella Notte...
 

 
En 1990, le couturier italien Nino Cerruti présentait son deuxième parfum : Cerruti 1881. En référence à l’année de création de l’entreprise Cerruti, 1881 est l’alliance parfaite d’un savoir-faire ancestral et d’une énergie contemporaine. Rapidement cette fougère aromatique boisée s’impose parmi les classiques masculins, et y figure toujours 25 ans plus tard...