Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Gabrielle
 
Gabrielle est une femme libre. Passionnée et insoumise, elle défie les codes de son époque en créant sa propre entreprise et en modernisant la mode. Jeune orpheline, elle prend son destin en main et fait chaque chose avec passion comme si sa vie entière en dépendait. Gabrielle Chanel va révolutionner la mode, le parfum et la joaillerie. Elle bouleverse tous ces univers et leur apporte une nouvelle énergie. Gabrielle initie les femmes à une certaine liberté et devient une icône à travers le monde.
 
En nommant son nouveau parfum Gabrielle, Chanel invite les femmes à suivre leurs intuitions et leurs envies pour devenir celles qu’elles ont toujours désiré être au plus profond d’elles mêmes. Gabrielle est une ode à la femme courageuse, valeureuse, audacieuse et passionnée.
Ce grand floral agit comme un révélateur d’identité propre et met l’aura naturelle en exergue. Jacques Polge a imaginé une fleur rêvée dans un tourbillon de pétales blancs. La fraîcheur de la fleur d’oranger est dynamisée par un zeste de pamplemousse et de mandarine. Puis le jasmin suave et charnel se mêle à l’ylang ylang solaire. La puissante tubéreuse se laisse envelopper du sillage chaud et lacté du bois de santal.
 
Chanel a imaginé un flacon avant-gardiste pour Gabrielle. Le verre du flacon s’efface pour laisser rayonner le parfum grâce à un procédé verrier inédit. Les parois de verre sont très fines et la goutte de verre du fond du flacon a été repoussée vers l’extérieur puis polie. Chaque paroi de verre biseautée converge vers le centre du flacon où est apposée une étiquette carrée lamé mat. Le flacon aux lignes épurées est coiffé d’un bouchon homothétique.