Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Chloé
 
Chloé est créé en 1952 par Gaby Aghion, une parisienne d’origine égyptienne. Alors que toutes les maisons proposent des pièces sur mesure de Couture ou Haute Couture, c’est la première maison qui propose du prêt-à-porter de luxe. Gaby Aghion, pensant que son nom évoquait une diseuse de bonne aventure, choisit le nom d’une amie pour son côté chaud, féminin, jeune et audacieux.

La première collection est présentée en 1956 au Café de Flore à Paris. Avec son partenaire Jacque Lenoir, Gaby Aghion recrute de jeunes talents qui font vivre la marque. En 1966, c’est Karl Lagerfeld qui devient le principal créateur de la marque. Chloé devient une maison emblématique des années 1970 : Grace Kelly, Brigitte Bardot ou Jackie Kennedy en sont clientes.

Cinq ans plus tard, la première boutique Chloé ouvre à Paris. Et en 1985, Chloé est acquise par le groupe de luxe Richemont. Après d’autres directeurs artistiques prestigieux, dont Karl Lagerfeld une seconde fois, c’est Stella MacCartney qui prends le relais. Elle apporte une nouvelle orientation : féminine, romantique et impertinente.

En 2001, Phoebe Philo apporte sa touche personnelle à la marque et attire des clientes comme Natalie Portman ou Kirsten Dunst.
En 2002, Chloé lance une ligne de sac, petite maroquinerie et chaussures. Depuis, Paulo Melim Anderson, Hannah MacGibbon et Claire Waight Keller se sont succédés à la direction artistique de la maison.


 
1975 : Chloé, le premier parfum de la maison, un floral-tubéreuse-fleur d'oranger.
Ce parfum doux comme un bouquet de fleurs blanches est un grand classique féminin. Le flacon est dessiné par Joe Messina avec Karl Lagerfeld, un flacon sphérique avec un lys sculpté dans le bouchon. Il a été récompensé pour son design.


 
1992 : Narcisse, Chloé revient sur la scène de la parfumerie, en se basant toujours sur les fleurs.
Le flacon est en verre translucide tel un vase. Le bouchon en verre ou plastique dépoli représente une fleur, le vaporisateur est vert tel le cœur de la fleur et le plongeur du vaporisateur est vert, comme la tige d’une fleur qui plonge dans l’eau d’un vase.

 
1996 : Innocence, le flacon de ce nouveau parfum se démarque particulièrement des autres.
En effet, il s’agit de trois flacons globuleux, en verre dépoli blanc.
Trois formes de flacon mais un seul et unique parfum.



 
2008 : Chloé, plus de dix ans plus tard, la maison se lance pour la troisième fois dans l’aventure des parfums.
Ce parfum est développé par Hannah MacGibbon, il est décliné en de nombreuses concentrations et senteurs dont voici l’histoire :

La Roseraie des Parfums Chloé, trois versions d’une rose, comme un vestiaire élégante que l’on composerait selon ses envies, selon les saisons.

L’eau de parfum : plus radieuse, plus suave, c’est un bouquet de roses au cœur velouté où fusent les notes florales
du magnolia et du muguet, sublimé par les accents miellés de l’ambre et du bois de cèdre.

L’eau de toilette : la rose est plus innocente que jamais, elle offre fraîcheur et légèreté de nouvelles nuances, une nouvelle lumière.

L’eau de parfum intense : la rose se fait envoûtante et impériale, c’est la plus épanouie. En majesté dans un accord généreux, elle sublime la femme Chloé d’un sillage sensuel et féminin.

 
Un flacon rectangulaire et intemporel, strié de lignes verticales qui reflète la lumière de tous les côtés.
Il est surmonté d’une frette argentée, d’un ruban et d’un bouchon ovale transparent.

 
2010 : Love, avec ce parfum, Chloé célèbre une féminité rayonnante, généreuse et spontanée.
Ce parfum est inspiré par l’intimité du geste de maquillage : une senteur de poudre fine, légère et sensuelle au sillage fleuri, irisée et musquée de talc et de riz. Le flacon est le plus précieux des accessoires de cette femme Chloé: silhouette élancée, or subtilement tinté de rose, nom délicatement gravé, fine chaînette dorée reliant le bouchon, tel un écho à la maroquinerie Chloé.


 
2011 : Love Eau Intense
Un subtil mélange d’iris, d’héliotropine, de fleurs fraîches et de muscs enrichi d’un accord oriental
pour l’Eau Intense qui rappelle le parfum des fards mythiques, des talcs et des poudres de riz.
2012 : L'Eau de Chloé
Déclaration de liberté, spontanéité joyeuse, sensation aérienne, beauté solaire
, une variation en plein air... Une superposition de mousselines en plein soleil. Des pieds nus frôlant les herbes hautes.  Une lueur de l’aube à même la peau.


 
Toujours drapée du chic inné de son aînée, la fille See by Chloé virevolte, s’amuse à l’instinct, sourit à l’instant. Urbaine sans complexe, elle provoque l'inattendu et cultive les contrastes. Ses humeurs audacieuses et parfumées caressent l’air et dessinent les vertiges de celui qui la regarde.


 
2013 : Love, Eau Florale
Après L’Eau de Parfum et L'Eau Intense, Love fête l’arrivée des beaux jours avec L’Eau Florale. Le parfum reste dans le sillage de ses aïeux en se faisant toutefois plus léger, avec sa note de tête donnant une fraîcheur immédiate grâce aux feuilles de maté, qui laissent place à un accord pois de senteurs, s'épanouissant ensuite sur un sillage poudré.
 
 
2014 : Roses de Chloé, un hommage à la rose
Chloé célèbre la rose inspiratrice des parfums Chloé, en lui dédiant une variation. Roses de Chloé est une invitation a la tendresse. En tête, la bergamote révèle instantanément une fraicheur inouïe. En cœur l’essence de rose Damascena est modernisée par un accord magnolia. Enfin, la fragrance laisse sur la peau, le sillage de musc blanc et d’ambre, signature du parfum Chloé.

 

2014 : See by Chloé Eau Fraîche
Féminine et légère, cette Eau Fraîche évoque la douceur d’une balade dans Paris. Au détour d’un jardin, la fille See by Chloé s’habille d’un sillage frais et délicat. Curieuse et espiègle, elle s’amuse.


 

2014 : Love Story
Une soirée sur le toit d’un immeuble parisien, une vue plongeante sur la ville lumière et leurs regards se croisent. Il tombe sous son charme, sa grâce, son élégance naturelle. Love Story raconte cette histoire d’amour, ce jeu de séduction, ces quelques mots murmurés...

Drapée du chic inné de son aînée, la fille See by Chloé virevolte, s’amuse à l’instinct, sourit à l’instant. Urbaine sans complexe, elle provoque l'inattendu et cultive les contrastes. Affirmée, séductrice, enjouée, c’est elle, ce sourire naturel. Ses humeurs audacieuses et parfumées caressent l’air et dessinent les vertiges de celui qui la regarde.