Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Recherche personnalisée
 
 
Trier par :
Relevance
 
Relevance
Date
 
 
 
 
 
Hyperbole, parfum d’avant-garde
 
André Courrèges fonde sa propre maison de couture en 1961. Trois ans plus tard, il révolutionne la mode avec des modèles graphiques et colorés. Le couturier propose des imperméables parachute, des chapeaux-plateaux ou encore des bottes en plastique brillantes... Ainsi, il crée une Haute Couture futuriste et révolutionne la mode.
 
Courrèges a souhaité rendre hommage à cet esprit avant-gardiste et visionnaire avec un nouveau sillage : Hyperbole. Inspiré de la collection sportwear de Courrèges éponyme, Hyperbole casse les codes, bouscule les conventions avec un tabac au féminin dans une overdose d’épices.
Hyperbole associe des notes plutôt masculines à la sensualité de notes féminine. Le poivre pétille et dynamise la fraîcheur zestée de la bergamote. Cette tête vive et lumineuse laisse peu à peu la place à un twist inattendu de patchouli tabac. Le patchouli boisé et sensuel dompte un tabac moderne et radiant. La vanille veloutée et la fève tonka fumée se mêlent dans un tourbillon oriental et addictif.
 
Le flacon revisite de manière moderne et stylisée le flacon iconique de Courrèges : le cylindre coiffé d’une sphère. Il a troqué ses courbes pour une silhouette simple et épurée : un carré surmonté d’un cercle de plexiglass. A travers le flacon rayonne un jus rouge orangé, profond et intense.