Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
Elie Saab
 
Elie Saab naît en 1964 à Beyrouth, dès son enfance il rêve de s’échapper dans des ailleurs fantastiques. A neuf ans à peine, il crée sa première robe pour sa sœur cadette. Peu à peu les voisines, puis les femmes de la ville et enfin les élégantes de la région lui font appel. Au Liban où la parure est un art, Elie Saab devient célèbre pour ses robes toutes en grâce et féminité.

A 18 ans, il crée sa maison de couture et supervise une quinzaine de petites mains afin de répondre à ses commandes : jusqu’à 60 toilettes parfois pour une seule cérémonie. Avec ses propres moyens, il organise son premier défilé à Beyrouth.

Après avoir conquis les marchés du Moyen Orient, il présente ses défilés à Paris pendant la semaine de la Haute Couture en 2000 et fait rayonner le Liban dans le monde entier. Par ailleurs, Elie Saab habille de nombreuses princesses et stars internationales. Depuis 2005, il présente aussi une collection de prêt-à-porter à Paris. En 2011, Elie Saab se lance dans l’aventure des parfums.


2011 : Elie Saab, Le Parfum, « Une fragrance qui exprime une féminité rayonnante et transcrit la dualité de mon univers : lumière de l’Orient et modernité de l’Occident. » commente Elie Saab.
 
Elie Saab Le Parfum est composé comme une ode à la lumière, c’est un floral solaire boisé, qui trouve ses résonnances captivantes dans la complicité permanente des fleurs et des bois.

Pour le flacon, Elie Saab a souhaité s’inspirer d’un presse papier en verre posé sur son bureau. « Je voulais quelque chose de simple, des lignes droites, la rigueur du cube et la sensation d’une forme faite pour la main, avec la densité des beaux objets. Et la lumière toujours, comme fil conducteur. La lumière pour moi c’est la force éternelle. » Elie Saab. Le flacon a nécessité la réalisation de dizaines de prototypes de bouchon. Le verre est travaillé comme du cristal, c’est un véritable prisme de lumière, qui capte et sublime les moindres rayonnements et fait miroiter à l’infini la nuance or miellé du parfum.

Pour la campagne publicitaire, Elie Saab souhaitait mettre en scène ce moment exceptionnel, où les femmes se sentiront absolument femmes, où elles seront les héroïnes de leur propre vie, princesses des temps modernes. Anja Rubik incarne cette princesse urbaine dans l’instant magique où l’exceptionnel s’invite dans le réel.

 

 

 
Le parfumeur dessine une nouvelle fleur d’oranger plus cristalline, presque évanescente et qui, mêlée à un miel de rose doux et subtil, crée une dépendance olfactive similaire à celle de l’Eau de Parfum.



 
2013 : L’Eau de Parfum Intense
Elie Saab écrit le troisième opus de ce rêve, une version ultime envoûtante qui affiche résolument sa sensualité. Paroxysme sensoriel quand le soleil disparaît à l'horizon. Ultra sensuelle, elle s’avance dans un fourreau étincelant. Incarnation de la féminité ultime. Port altier, démarche affirmée, elle sait qu’elle n’est pas de celles qu’on oublie. Son parfum lui ressemble, mystérieux et envoûtant.

 


 
En hommage à ces citadines contemporaines, Elie Saab crée l’Eau Couture, véritable prolongement olfactif de la collection printemps été 2014. Cette fragrance capte les premiers rayons de soleil perçant les feuillages, lorsqu’au cœur de la ville, la verdure s’éclaire d’un prisme captivant, comme un avant-goût de l’été.


 
Pour célébrer Noël, le couturier rend hommage à sa source d’inspiration première : la lumière. Avec l’édition or, Elie Saab livre un joyau de lumière, aux éclats d’or envoûtants. Elie Saab habille le flacon de son parfum de détails précieux : col sobrement serti et dégradé d’or subtil, en écho au raffinement suprême de ses robes.
 

2015 : Resort Collection
Pour sa collection Printemps-Eté 2015, le couturier Elie Saab s'inspire d'un univers aquatique aux multiples nuances de bleus. Elie Saab propose un parfum pour prolonger cette échappée au bord de l’eau avec Resort Collection en édition limitée. La composition s'inspire de la brise venue caresser le visage de cette femme qui se tient sur le pont de son yacht en robe bleue comme la mer...