Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Escada

 
Après avoir été mannequin, Magaretha Ley débute sa carrière chez Leila, tailleur à la Cour Royale de Suède. En 1976, Wolfgang et Margaretha Ley créent Escada à Munich.

Extrêmement talentueuse, Magaretha Ley devient la styliste d'Escada, l'amoureuse des couleurs et des très belles étoffes. Son mari Wolfgang Ley, l'homme d'affaires s’occupe du côté administratif, finances, ventes et marketing d'Escada. Le nom de la marque vient du cheval vainqueur d’une course sur lequel Wolfang et Margaretha Ley avaient parié pendant leur lune de miel.

Ils ont commencé par une ligne de maille et ont progressivement hissé Escada parmi les plus grandes maisons de luxe, en s’appuyant sur un principe : qualité et service. La marque vise directement la distribution mondiale et une clientèle internationale. Dès 1980 le nom d'Escada est sur toutes les lèvres, reconnue pour sa qualité dans le domaine du vêtement de sport et du travail de la maille. Une boutique est ouverte à New York, suivie d'une à Londres et d'une autre à Hong Kong. Le nombre de magasins grimpant en flèche, les collections deviennent de plus en plus importantes afin de répondre à la demande.

Escada vise un public féminin à la recherche de qualité, de créations finement travaillées et confortables. Le cœur est la plus importante des valeurs d'Escada, il représente la joie de vivre. En 1990, le premier parfum Escada est lancé, son flacon est un coeur à l'image de l'histoire d'amour entre Wolfang et Margaretha Ley.

En 1992, Margaretha Ley décède à l'âge de 59 ans et deux ans plus tard, Brian Rennie devient directeur artistique d'Escada.
Depuis Escada continue d’élargir ses activités avec succès : lingerie, chaussures, accessoires...
 
 
1990 : Margaretha Ley, un parfum original pour une femme délicate, élégante, qui aime être remarquée.
Ce floriental s’ouvre sur de la bergamote, hyacinthe, noix de coco et pêche. Puis le coeur dévoile des notes d’iris, jasmin, fleurs d’oranger, ylang ylang. Enfin le fond révèle musc, vanille et Santal. Margaretha Ley a elle même créé ce flacon coeur célébrissime. Il incarne et scelle l’histoire d’amour entre les femmes et les hommes.

 

 
1993 : Chiffon Sorbet, le début d’une longue saga...
Ce parfum est la première fragrance éphémère de la marque, précurseur de cette tendance. Il s’inspire de la collection de mode printemps-été 1993 d’Escada. Depuis, chaque année, Escada lance une nouvelle fragrance en édition limitée pour l’été.



 
1994 : Escada pour Homme, un parfum qui captive le coeur et l’esprit.
Une fragrance chaude et sensuelle pour un homme classique qui aime plaire.
Un flacon en verre massif, strillé et souligné de doré.



 
2000 : Sentiment, un floral sensuel.
La note de tête est fraîche et fruitée, avec un accord mandarine-groseille qui s'achève sur un complexe floral élégant et poudré. Puis, des tons boisés, l'ambre et la vanille viennent arrondir le tout et donnent au parfum sa force féminine. Le flacon rappelle une sculpture contemporaine, avec un fond carré qui se transforme progressivement en remontant en un coeur typique d'Escada, il est signé Serge Mansau.


 
2002 : Sentiment pour Homme, après le succès du féminin, Escada lui offre son alter-ego.
Un masculin vibrant et séducteur. Escada a voulu une essence moderne, riche en émotions, qui sache transcender les modes et les tendances. Un parfum frais, boisé et pétillant, construit comme une partition de composés originaux ; gin, bois et épices rares, note fruit exotique. Le résultat final est une fragrance lumineuse gorgée d’énergie et de sensualité. Le flacon est une sculpture moderne signée Serge Mansau. Il reprend la forme du cœur du féminin, taillé ici dans un verre rouge sombre aux formes anguleuses.

 
2003 : Escada Magnetisum, un très bel accord magnétique.
La fragrance est une envolée fruitée arrondie par un bouquet oriental et charnel. Un sillage envoûtant, favorisant l'attraction entre les êtres, entre la femme et son parfum. Le flacon se dresse tout en hauteur, en verre rosé, tel un joyau de couleur rubis.



 
2005 : Escada Signature, un bijou de fragrance pour les femmes.
Comme une cascade de diamants, ce parfum illumine la femme de son éclat précieux. Une essence chic et glamour simplement baptisée Escada. Florale, chyprée, aux accents fruités, elle laisse la vie étinceler et rappelle les instants précieux, uniques, rares de la vie d’une femme. Un floral lumineux, tout en finesse aux allures de chypré. Quelques notes fruitées, boisées et vanillées pour une féminité éclatante. Le flacon en verre massif, luxueux elliptique et aplati dévoile un jus couleur lagon.


 
2011 : Taj Sunset, une invitation au voyage, à l’aventure et à l’exotisme d’un été en Inde sur les plages délicieuses et festives de Goa.
Après Marine Groove, Taj Sunset est la dix-neuvième édition de la collection des parfums d’été Escada. Il évoque un tableau bucolique sur une plage pittoresque de Goa. Une fragrance unique fruitée et florale qui fait depuis ses origines le succès des parfums d’été Escada. Elle marie des notes de fruits exotiques inédits à une sensualité tropicale pour un parfum frais et séduisant.

Gorgée d’arômes suaves aux délicats parfums d’agrumes, cette riche fragrance trouve l’équilibre parfait entre douceur et onctuosité. Puis, l’arôme frais et zesté de l’orange sanguine apporte à cet accord une touche acidulée. Les délicates notes de coeur embrassent un bouquet de fleurs pâles plein de charme et des notes sucrées de pomarose, qui donnent à Taj Sunset son caractère féminin. Les notes de fond du parfum, caractérisées par des touches de crème de coco et des nuances musquées, procurent à Taj Sunset sa chaleur sensuelle. Ces notes persistantes de crème et de musc se marient à l’élégance veloutée du bois de santal pour rendre Taj Sunset terriblement envoûtant.

Les courbes harmonieuses du flacon et la coiffe en acier gravée Escada donnent un style raffiné, féminin et contemporain. A l’image du coucher de soleil, la base du flacon se teinte d’un orange intense qui se fond dans le verre, où le jaune flamboyant tombe en cascade depuis le haut du flacon.
2012 : Escada fête les 20 ans de ces célèbres fragrances éphémères en rééditant ses plus belles créations.
Depuis 20 ans, les parfums Escada célèbrent l’été en imaginant une fragrance estivale unique qui transporte vers une destination de rêve. Pour cet anniversaire, Escada invite à voyager vers 3 lieux festifs - New-York, les Caraïbes et Rio de Janeiro - la réédition de ses 3 fragrances best-seller, Sexy Graffiti, Island Kiss et Rockin’ Rio.





 
2013 : Cherry in the Air, une promenade à vélo à l’ombre des cerisiers
Une senteur irrésistible inspirée de l’odeur gourmande et douce des cerisiers en fleurs.
Escada capture la saveur de la cerise tout en restituant la joie de vivre et l’insouciance qui font l’esprit de la maison...


2014 : Born in Paradise, le paradis tropical d’Escada
Escada s’inspire du célèbre cocktail piña colada : ananas, noix de coco, pastèque, pomme verte, goyave. Subtil et frivole, Born in Paradise transporte vers un paradis tropical au cœur de la Polynésie française : flore abondante, plages de rêve, eaux turquoises et fruits tropicaux gorgés de soleil.
 

 

2015 : Turquoise Summer
Cette année, l’été est synonyme de liberté pour Escada ! Turquoise Summer, la 23e eau d’été de la maison évoque un sentiment d’évasion et de libre abandon... Les cheveux au vent, la sensation de chaleur sur la peau, Turquoise Summer nous incite à partir à l’aventure et à laisser libre cours à l’imagination...