Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Estée Lauder
 
Josephine Esther naît en 1908 à New York, elle deviendra Estée à la suite d’une erreur de transcriptions administrative. Elle commence en concoctant des crèmes sur les conseils de son oncle chimiste dans la cuisine de l’appartement new yorkais de ses parents. Puis, elle va de salons de coiffure en instituts vanter le mérite de ses produits : deux crèmes, une lotion et une huile lavante.

En 1946, elle crée avec son mari, Joseph, la société Estée Lauder. Deux ans plus tard, elle ouvre son premier corner, elle assistera par la suite aux ouvertures de tous les corners à travers le monde (New York, Londres, Paris…). Estée Lauder n’hésite pas à toucher tous les visages, à les maquiller, où que ce soit : aussi bien celui d’une femme de l’Armée du salut dans un train que celui de Grace de Monaco lors d’une soirée.

Mais Estée Lauder n’est pas seulement douée pour le conseil et la vente, elle l’est aussi pour le marketing en inventant entre autres le cadeau contre achat. Elle compose son premier parfum en 1953, qu’elle présente comme une huile pour le bain. En 1962, elle présente sa première collection de maquillage, Golden Diamond. Dès les années 70, elle donne un visage aux produits : celui des mannequins Karen Graham, puis Willow Bay, Paulina Porizkova, Gwyneth Paltrow, Anja Rubik...
 
En 1982, Leonard, son fils, devient PDG du groupe, qui comprend déjà Estée Lauder, Clinique et Aramis. Il le développe par des achats et des créations de licences (Mac, Tommy Hilfilger…). La société Estée Lauder fait son entrée en bourse en 1995, la même année, Estée Lauder prend sa retraite.

En 2004, la société signe un accord avec Tom Ford afin de lancer une ligne de parfum Tom Ford mais aussi de l’inviter à collaborer aux différentes créations Estée Lauder.

Estée Lauder disparaît en 2004 en laissant derrière elle un des plus gros empire de la beauté au monde. Sa petite fille Aerin, Senior Vice-Président lui rend régulièrement hommage à travers des collections inédites.


 
1953 : Youth Dew, le premier parfum américain à avoir séduit les sens des femmes partout dans le monde.
Cinquante ans plus tard, il conserve toujours son attrait intemporel. Il a permis à Estée Lauder de devenir une maison de parfum reconnue. Cet oriental est précurseur d’un nouveau caractère de parfum, le mélange d’épices et de notes boisées et sensuelles avec les qualités chaudes et sensuelles de l’Orient forme une composition toute nouvelle. Un flacon cylindrique cannelé serré en son centre par un nœud doré très haute couture.

 
1968 : Estée livre son message et vous accompagne longtemps…
Estée, un parfum léger pour une femme jeune et moderne qui désire sentir son parfum à chaque minute de sa vie active. Ce floral aldéhydé apporte une nouvelle dimension à la parfumerie, il a nécessité 7 années de développement et est composé de plusieurs centaines d’ingrédients. Le flacon associe rectangles et courbes.
 
1973 : Private Collection, un parfum destiné aux personnes de qualité.
Il a été initialement créé pour l’usage personnel d’Estée Lauder. Ce floral doit son exceptionnel à une note de tête verte, unique, soutenue par une riche note de fond. Le flacon en verre dépoli transparent est tout en rondeur, tel un écrin précieux pour protéger ce parfum exceptionnel.

 
1978 : White Linen, l’élément apaisant de la vie complexe et stressante d’une femme, qui lui permet de se détendre et de se ressourcer. Ce floral aldéhydé a été développé pour reproduire une sensation : le printemps, un jardin à la campagne, des draps frais, un hamac, une pelouse immaculée. Le flacon en verre transparent abrite un jus jaune doré.

 
1988 : Knowing, un parfum du 21éme siècle, un parfum en avance sur son temps…
Créé pour la femme qui contrôle sa vie, son présent et son avenir. C’est le premier parfum d’Estée Lauder à rentrer dans la catégorie des chyprés floraux ; la famille des parfums d’élite sophistiqués. Le flacon éveille chacun des sens. Plaisir des yeux, en cristal fondu, le flacon en cristal fondu est aussi une invitation au toucher avant de libérer une senteur rayonnante.
1991 : Spell Bound, un parfum qui redéfinit la sensualité et la romance.
Ce floral oriental possède une étonnante clarté obtenue par l’association de notes orientales exotiques et de riches composés floraux. Il est présenté dans un flacon sculpté qui reflète le pouvoir de son nom. Les courbes et les arrondis très féminins lui confèrent une douceur qui souligne encore l’intensité de son message.



 
1995 : Pleasures, un parfum d’une qualité texturale insaisissable.
Un parfum qui éclot, telle une fleur sous les rayons du soleil, distillant progressivement ses notes. Ce floral contient de la baie rose, une épice originaire de l’île de la réunion, le premier nouvel ingrédient naturel utilisé dans l’industrie de la parfumerie depuis des décennies. Le flacon est tout en rondeur, il marie harmonieusement transparence et profondeur. Il a été récompensé par le Fifi Award pour le jus, le flaconnage et la campagne publicitaire.
2000 : Intuition, un parfum qui incarne les émotions de notre époque et la femme qui les définit.
C’est une femme qui écoute ce que lui dit sa voix intérieure et qui va de l’avant en suivant son intuition. Cet oriental lumineux restitue simultanément trois mouvements olfactifs : la chaleur répétition de l’ambre fossilisé, la sensualité qui évoque l’odeur de la eau féminine et pour finir le riche bouquet floral, combinaison de Rose Double Delight, de gardénia et de rhododendron de Chine. Le flacon est tel un galet poli, dans lequel se creuse une goutte orange.

 
2002 : Pleasures Intense, une interprétation moderne de la sensualité joyeuse, en conservant la structure éminemment sobre, claire et féminine de Pleasures original. Par l’émotion qu’il transmet, Pleasures Intense reste un hymne féminin à la nature,  accompagné d’une sensualité et d’une volupté beaucoup plus affirmées. Il nous fait vibrer sur le même registre d’émotions que son ainé mais en accentue la profondeur.

Sa sensualité est exacerbée, sa décontraction se fait plus intime, ses pétales ont été choisis pour plus de velouté, ses épices pour plus d’intensité. Une note de tête riche, claire et radieuse : lis vert, pivoine de charme, cassis pétillant, ylang-ylang et jasmin de Madagascar. Un cœur voluptueux et fleuri : rose du Maroc, jasmin, tiaré, lis tigré rose. Un sillage chaud, hypnotique, sensuel : bois d’érable, styrax, néo-vanille.

Lisse, sensuel, moderne, le flacon évoque une courbe ininterrompue. Une sculpture de verre aux contours élégants, sobres et doux. Il se pare d’un dégradé de couleurs allant du cristal transparent au violet. Le cabochon transmet l’aspect doux du platine accentué par une texture brossée.



 
2003 : Pure White Linen, ce parfum incarne le même esprit que White Linen, et reprend les mêmes thèmes d’inspiration, mais il constitue une interprétation du parfum original. Une fragrance plus aérienne, plus lumineuse ; un floral moderne  qui n’en conserve pas moins la féminité veloutée du parfum original. Aussi élégant que White Linen, en un peu moins sérieux et un peu plus ludique.

Une sensation de fraicheur ensoleillée, des feuillages empreints de rosée, des boutons de fleurs à peine éclos associés à des pimpantes tulipes rouges… des accents fruités pétillants qui viennent compenser l’intensité veloutée d’une exquise rose naturelle et la pureté des fleurs blanches, se fondant ensuite dans un sillage chaud, sensuel et durable.

Le flacon classique, intemporel. Ses lignes sont modernes, sa silhouette allongée et fluide. Mélange de blancheur givrée et de transparence éclatante, le flacon Pure White Linen évoque à la fois pureté et simplicité.
2004 : Beyond Paradise, un voyage au delà de l’imagination.
Vers un endroit d’un extrême et vive beauté, où optimisme et sérénité vous enveloppent et vous transportent dans un voyage imaginaire. Une fragrance séduisante qui enivre les sens et invite à contempler son paradis personnel, une destination au plus profond de soi. Un équilibre subtil entre une humidité tropicale, une fraicheur dominante et une sensualité presque mystique. Beyond Paradise éveille les sens et définit une nouvelle catégorie de fragrance florale : un floral opulent.

L’odeur crée un nouvel effet radiant et chatoyant qui nous tarnsporte dans un endroit alliant bonheur, paix et sérénité… un endroit  Beyond Paradise. D’abord une fraicheur éclatante : l’accord Eden Mist et la pétillance du Jabuticaba brésilien, la jacinthe bleue et la fleur d’oranger Templar, le philodendron. Puis une richesse saturée : l’orchidée Lealia et le jasmin crêpe, la mahonia du Japon  et le chèvrefeuille rose. Enfin, une sensualité vibrante : la fleur de prunier du Natal, les graines d’ambrettes, le bois de Zebrano, l’écorce du Mélaleuque doré.

Lorsque le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet se combinent pour former un arc en ciel, il s’agit d’un phénomène extraordinaire dont la beauté inspire, à la fois, l’admiration mêlée de crainte et d’espoir. Le spectre des couleurs qui entoure le flacon, révèle les nombreuses émotions qui envahissent les sens lorsque l’on est transporté au-delà du paradis.
 
2008 : Sensuous, un parfum qui révèle la féminité la plus secrète de chaque femme.
Confiance, féminité, intensité sereine et grâce intemporelle. Chaque femme a sa propre définition de la sensualité. Sensuous, une séduisante fragrance chaude, boisée et ambrée, qui évoque les multiples facettes à la fois complexes et captivantes de la femme. Afin de capturer l’essence même de la sensualité, Estée Lauder a créé une nouvelle famille olfactive appelée boisée ambrée, un accord boisé fluide, chaleureux, lumineux, séduisant et incontestablement féminin.

L’accord chaleureux de cette fragrance est issu de la fusion de notes boisées et ambrées qui irradient chaleur, luminosité et féminité. L’apport d’une touche fleurie qui enveloppe cette fusion n’exclut nullement la signature boisée de Sensuous. Ce mélange féminin et aérien composé de pétales de jasmin et de magnolia agrémenté d’une touche de lys mystérieux est rehaussé d’Ylang-ylang naturel intact, extrait naturel très pur hautement raffiné. L’accord lumineux mêle pulpe de mandarine, poivre noir et bois de santal onctueux, sans oublier un NaturePrint de miel semblable à un nectar, riche et captivant, capable d’exprimer une sensualité qui accentue l’éclat et la modernité de la fusion des notes boisées.

Le flacon présente plusieurs ondulations délicates qui parcourent le verre en diagonale, ajoutant ainsi une texture et un volume particuliers à la silhouette classique du flacon. Le bouchon couleur or-rose reflète tout l’éclat et la chaleur de la fragrance.
2011 : Wood Mystique, une fragrance exprimant le luxe, inspirée par le riche héritage des parfums du Moyen-Orient.
Empreint de la longue tradition historique du Moyen-Orient en matière de parfum et de ses préférences olfactives si caractéristiques, Estée Lauder crée son premier parfum unisexe. Défini comme boisé oriental, Wood mystique est profondément mystérieux et luxueux, une parfaite illustration de l'art de la parfumerie et de ses précieuses matières premières. Wood Mystique débute avec brio grâce à la rose distillée et aux pétales de pivoine qui enrobent l'éblouissante note épicée de baies roses.

Cette première impression, forte de séduction, nous immerge immédiatement et profondément dans la fragrance. Son cœur est un bouquet. Le précieux absolu de rose de mai fleurit au cœur de la fragrance avec une clarté exceptionnelle. Une infusion de rose révèle les aspects terreux et originels de cette « reine des fleurs ». L'absolu de jasmin égyptien ajoute une sensualité raffinée et se marie à de l'absolu de mimosa de Provence, de l'iris du Maroc et de l'ylang qui apportent de la douceur et une chaleur irradiante. Le fond, sophistiqué, se révèle ensuite lentement et langoureusement, dévoilant une richesse persistante exceptionnelle. Le patchouli et le cuir se mêlent à l'onctuosité complexe du benjoin d'Indonésie et du bois de cèdre tandis qu'une  note de framboise apporte mystère et profondeur. Le bois d'Agar, extrait du cœur de l’arbre Aquilaria, apporte une note boisée  balsamique, profonde et fascinante, qui envoûte les sens, le corps et l'esprit.

Wood Mystique est présenté dans un luxueux flacon noir et or brillant. Le cartouche Estée Lauder est sérigraphié en noir, reflétant le fort héritage créatif de la marque et son attachement aux fragrances d'exception. Présenté comme un bijou précieux, ce luxueux flacon est surmonté d'un lourd capuchon gris translucide paré d'une élégante plaque dorée.

 
2013 : Very Estée, une fragrance inspirée par la femme et les valeurs Estée Lauder
Une représentation moderne de la femme Estée Lauder, élégante, sophistiquée et sûre d’elle-même. Ce floral-boisé-musqué est un hymne à la femme, ambassadrice de l’élégance et du luxe. Un style résolument féminin, un désir de raffinement à travers une fragrance qui l’accompagne à chaque instant de sa vie dynamique.

 
Héroïne de sa propre vie, elle suit toujours son instinct. Affirmée, sûre d’elle, on se souvient d’elle, de son propre style. Elle possède un magnétisme naturel qui attire ceux qui l’entourent, les inspire d’un simple sourire et leur parle sans dire un mot... Modern Muse exprime sa confiance en soi, son style, sa créativité avec modernité et jeunesse.
 

Affirmée, sûre d’elle, on se souvient d’elle, de son propre style. Elle possède un magnétisme naturel qui inspire ceux qui l’entourent d’un simple sourire et leur parle sans dire un mot... Avec Modern Muse Chic, Estée Lauder souligne sa facette audacieuse et créative, affranchie des conventions, elle ose être elle-même.

 
2015 : Bronze Goddess
Chaque été, Estée Lauder accompagne sa collection de maquillage d’une eau fraîche qui nous fait voyager au soleil. Bronze Goddess évoque une plage ensoleillée avec son parfum exotique au cœur onctueux d’ambre.
 

 

 
 
Afficher la suite de cette page