Ex Nihilo : trois passionnés de parfums, une page blanche, un écrin.
 


Tout commence par une rencontre, celle de Sylvie, d’Olivier et de Benoît, issus du milieu de la parfumerie, ils souhaitent prolonger l’expérience du parfum, aller plus loin, en offrant des services personnalisés, des parfums au caractère bien trempé.
 
Ils choisissent donc de développer une ligne de huit parfums conçus autour de matière première d’extrême qualité comme la rose de mai, la vanille bourbon ou le musc blanc. Ils donnent carte blanche aux nez : aucune limite de coût et le respect d’une liberté de création totale.

Huit parfums tous personnalisables, en effet Ex Hihilo souhaite offrir plus qu’un parfum, et propose donc au client d’ajouter une matière première à son parfum. Il choisit son parfum, puis sa matière première (absolue de rose, d’iris ou bois de santal). Ensuite la formule sera pesée, mélangée et mise en flacon devant lui grâce à une machine de haute précision conçue sur mesure.

 
Un flacon aux formes pures, à travers lequel apparaît subtilement le nom de chaque parfum. Tout comme il personnalise son parfum, le client peut personnaliser son flacon, grâce à différents cabochons gravés d’un guillochage : nacre, onyx, corne ou cuir, ou le faire graver d’un nom, d’initiales ou d’une date... Le flacon vient se lover dans un coffret en mousse haute densité. Ce choix radical reflète leur volonté de revisiter les codes de la parfumerie.
 
Sylvie, Olivier et Benoît ont choisi le 352 rue Saint-Honoré comme écrin pour leurs parfums. Au cœur du luxe parisien, cet espace vous accueille donc pour une expérience de marque immersive. L’endroit incarne les codes stylistiques de la maison dans un subtil jeu de contrastes : métal et marbre dialoguent avec bois et feutre.



La Collection de Parfums
 
Vétiver Moloko
Masculin et terreux, féminin et lacté, ce boisé élégant joue les contradicteurs quand ses accords complexes fusionnent sur la peau. Son cœur fondant vanillé lui confère une touche confortable et soyeuse au quotidien, mais attention : à la manière du cocktail Moloko Plus dans le film Orange mécanique, c’est un plaisir coupable qui déclenche une intense addiction.
 
Musc Infini
Un souffle addictif dans les lumières de la ville qui se prolonge au delà du petit matin. Un parfum de peau qui exhale la pureté et une sensualité rassurante aux accords de tonka, vanille et benjoin. Ses facettes évoluent sur la peau tout en douceur en laissant une empreinte subtile sur l’épiderme.

Cologne 352
Fraîche et pétillante comme une promenade matinale au jardin des Tuileries. Une attaque tout en douceur de citron d’Italie qui monte crescendo dans un accord de fleur d’oranger, pour s’exprimer en fond sur des accords de cèdre blanc, de bois de Gaïac et de musc blanc.
 
Rose Hubris
Une composition déraisonnable, sur le fil du rasoir, pour un résultat enivrant et radicalement contemporain. L’écriture de ce parfum met en scène toutes les facettes de cet ingrédient mythique : autour d’un somptueux cœur floral de rose, s’expriment la fraîcheur des feuilles vertes et l’éclat de légères touches fruitées, agrumes et épicées.
 
 

Oud Vendôme
Un French Oud, assurément, mais avant tout une création à part : le télescopage de l’Orient et de l’Occident en pleine place Vendôme. En tête, une note épicée de safran relevé d’extraits de gingembre et de canelle lui donne fraîcheur et modernité. L’accord précieux de Oud, sublimé par un cœur d’essences de galbanum et de cèdre, est enrobé de musc pour une sensualité charnue et assumée.
 
Fleur Narcotique
Une fleur faussement ingénue, aérienne, fatale. Une overdose d’ingrédients substantifs pour une explosion de senteurs affirmées et subtiles. Le sillage d’une pivoine charnelle enveloppée de bois.
 
 
Jasmin Fauve
Un voyage au centre d’une fleur blanche vénéneuse, dont seules émergeraient les veines diaphanes. L’humidité sensuelle qui s’épanouit dans la moiteur écrasante d’une fin de saison, une fleur mortelle mais hypnotique, la matérialisation olfactive d’une chimère, une fleur de cuir.
 
Bois d’hiver
Un accord boisé puissant enrobé d’un cœur rond de poudre et de musc. Entre force et rondeur, l’interprétation à la parisienne d’un grand boisé ambré qui se fond en douceur dans une signature musquée poudrée. La version contrastée d’un grand boisé, urbain et dynamique.

 
 
 Ex Nihilo - 352, rue Saint-Honoré 75001 Paris


 
 
 



Créer un site
Créer un site