Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Gentleman, un parfum dandy signé Givenchy
 
1975 : Hubert de Givenchy crée un nouveau parfum masculin à l’occasion du lancement d’une ligne de prêt à porter pour homme. Gentleman est une composition puissante en rupture avec l’époque qui associe le patchouli aux notes aromatiques : un parfum de distinction.
 
2017 : Givenchy s’inspire de l’audace du couturier dans les années 70 pour créer le sillage du Gentleman du XXIe siècle. Toujours la même élégance et bienveillance mais avec plus de subtilité, entre assurance et douceur, entre charisme et attention. Ce gentleman est aussi fort que sensible. Audacieux, il surprend et échappe aux clichés.
 
Gentleman joue sur un twist floral à l’élégance décalée. La lavande aromatique et généreuse se mêle au sillage poudré et sensuel de l’iris. Une poire juteuse et sucrée rappelle le cœur tendre de ce Gentleman avant de s’envelopper des notes boisées et fumées du patchouli et du cuir.

Le flacon rend hommage au mythique flacon flasque créé par Hubert de Givenchy. Inspiré des flasques que les Gentlemen anglais portaient dans leurs vestes, le flacon de verre incolore est cintré d’une étiquette noire. Sur ce bandeau noir brillant assorti au capot, Gentleman Givenchy s’écrit en lettres blanches de la plus simple élégance.
 
A la fin de la nuit, la fête s’achève, les derniers invités échangent d’une voix fatiguée. Soudain, il se lève, pose un vinyle sur une platine, caresse un petit chat et se met à danser d’un rythme endiablé. Un homme torse nu et une femme se joignent à lui. Notre Gentleman mène la danse jusqu’à l’extérieur sous le soleil levant avant de se laisser pousser par la femme dans un bassin contre toute attente. Un éternel séducteur...