Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Hugo Boss

La marque Boss est créée en 1923 en Allemagne. Elle confectionne des vêtements de travail et des uniformes militaires. Dans les années 70, les petits fils d’Hugo Boss reprennent en main la société. Ils décident de rompre avec la tradition familiale en revoyant la stratégie de la marque. Ils se concentrent donc sur les vêtements de qualité pour homme, en particulier destinés aux cadres dynamiques.

En 1991, la société est revendue au Valentino Fashion Group et elle connaît de nouveaux développements. Trois lignes sont alors créées : Boss pour les vêtements classiques, Hugo pour les jeunes et Baldessarini pour le haut de gamme (ligne remplacée aujourd’hui par Boss Selection).

Quelques années plus tard, la mode s’ouvre aux femmes avec les lignes Hugo Woman en 1998, puis Boss Woman en 2000 et plus récemment Boss Orange. Hugo Boss se lance dans l’aventure des parfums en 1982 avec la société Max Factor, mais la marque ne prend de l’importance en parfumerie que dix ans plus tard, lors du rachat de Max Factor par Procter et Gamble.
 
1982 : Boss N°1, le premier parfum de la marque. La fragrance est une aromatique fougère pour hommes.
Le flacon est un bloc de verre transparent biseauté aux arrêtes, surmonté d’un bouchon noir de section carré.
1994 : Boss Elements, un parfum aromatique épicé frais.
Le flacon est un bloc de verre marron foncé, directement taillé dans la pierre, comme le montre le bas du flacon.


 
1995 : Hugo, le premier parfum développé par Procter & Gamble pour Hugo Boss.
C’est le premier succés de la marque en parfumerie, le premier parfum pour homme à bénéficier d’un film publicitaire à la télévision. Il demeure toujours classé dans le top 15 des masculins en France. Une fragrance aux notes aromatiques de thym, basilic et menthe. Le flacon prend les formes d’une gourde.
1997 : Hugo Woman, le parfum Hugo est rejoint par son alter-ego.
Ce parfum est lancé un an avant la création de la nouvelle griffe féminine Hugo Woman. La fragrance affiche des notes fraîches et gourmandes. Le flacon se fait plus rond, plus doux et est toujours surmonté du célèbre bouchon gourde.
1998 : Boss, souvent appelé « signature », c’est la première fragrance de la ligne classique à voir le jour.
Ce parfum porte littéralement la marque, il a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires et demeure dans le top 5 des parfums masculins vendus en France. Le parfum est un boisé épicé élégant. Le flacon se dresse tout en hauteur, moulé du logo Boss.



 
2000 : Hugo Dark Blue, un parfum ténébreux et non conventionnel.
Cet oriental épicé est lui aussi destiné aux amateurs d’Hugo, mais dans un registre plus intimiste.
Un flacon futuriste de section cylindrique en verre bleu foncé, surmonté d’un capot en aluminium.




 
2000 : Boss Woman, ce parfum est lancé à l’occasion de la création de la ligne Boss Woman.
Le parfum est un floral fruité. Moins exubérant qu’Hugo Woman, il est destiné aux femmes plus matures et raffinées. Le flacon est tout en courbes, en verre transparent, surmonté d’un bouchon ovale en aluminium.



 
2001 : Deep Red, l’alter-ego de Dark Blue.
Un parfum sensuel et pétillant. Le flacon reprend les mêmes codes que le masculin. Un flacon futuriste de section cylindrique en verre dépoli rouge foncé, surmonté d’un capot en aluminium.



 
2002 : Boss In Motion, un hommage au dépassement de soi.
Cette fragrance orientale fougère, avec une facette verte est destinée à un homme énergique et moderne.
Le flacon est une sphère d’aluminium, qu’il suffit de presser dans sa paume pour vaporiser le parfum.



 
2003 : Boss Intense, un parfum magique, sensuel, élégant et féminin.
Pour des femmes sensuelles et mûres, pour qui la séduction est un art.
Le flacon tout en hauteur se pare d’un dégradé du noir au rouge.



 
2005 : Boss Soul, avec ce parfum, la séduction comme force naturelle se révèle.
Un parfum frais et épicé, pour des hommes séducteurs, élégants, avec cette aura énigmatique, irrésistible pour les femmes. Entre jeu d'ombres et de lumière, une fragrance avec le caractère d'un "séducteur dans l'âme". Le flacon en verre massif se pare d’un dégradé du noir au transparent.



 
2005 : Hugo Energise, le plus vibrant des parfums masculins Hugo.
Un parfum où le style rencontre l'énergie, l'antidote parfait à l'ennui de la monotonie quotidienne, où chaque jour ressemble à un autre jour. Une fragrance destinée aux hommes qui vivent leur vie selon leurs propres règles du jeu, des hommes au caractère affirmé, un brin insolent, affichant un style urbain et décontracté. Le flacon cylindrique est en verre massif transparent. D’une simple pression sur son capot, on vaporise le parfum.


2006 : Boss Selection, le premier parfum de la ligne haut de gamme Hugo Boss.
Les notes magnétiques et sexy de bois de cèdre, musc et vétiver s'unissent aux touches vertes et tonifiantes pour conférer une force puissante et vive, assurée et entraînante. Le flacon : un simple bloc de verre transparent, dont les côtés sont peints d’un noir, très chic. Il est surmonté d’un capot argenté.



 
2006 : Boss Femme, un parfum rayonnât et doux. C’est un floral fruité tendre et romantique.
Le flacon est un cylindre de verre transparent coupé obliquement en son milieu.



 
2007 : Hugo XX et Hugo XY, un nouveau duo Boss.
Il évoque la vie de couple trépidante que pourraient mener les anciens célibataires d’Hugo et Hugo Woman. Le féminin affiche des notes fleuries fruitées avec un étonnant accord riz basmati. Le masculin est un boisé aromatique plus mature qu’Hugo, qui bénéficie de la « Time release technology » pour garder la sensation de fraîcheur toute la journée. Les flacons sont inspirés des bombes de tag, jaune doré pour elle et gris métallisé pour lui.


 
2008 : Boss Pure, un boisé aromatique frais.
Il permet à la marque de se positionner sur le créneau de la fraîcheur et des parfums aquatiques. Le flacon est un simple bloc de verre carré, auquel est apposée une plaque d’aluminium au dos.


2009 : Boss Orange, le premier parfum de la nouvelle ligné féminine d’Hugo Boss.
Un parfum captivant, représentant la féminité moderne, qui parle de passion, d'émotions et de spontanéité : un oriental boisé. Le flacon est tout en hauteur et représente cinq pierres précieuses oranges empilées, serties dans une bande de métal argenté.
2009 : Dans votre élément, où que vous soyez.
Ce parfum est dédié au voyageur citadin qui sait naviguer dans la ville et y puiser son inspiration. Le parfum est un aquatique boisé. Un flacon d’avant-garde, qui s’inspire d’une bouteille d’oxygène. 
 

 
2011 : Hugo Just Different réinvente la fragrance classique, fraîche et masculine de type fougère.
Ce parfum se caractérise par la fusion inattendue de différents ingrédients qui, derrière une sensation de fraîcheur, laissent transparaître une discrète sensualité. Hugo Just Different allie plusieurs notes pour obtenir une fragrance étonnante et pleine d’énergie. Inspiré de la forme culte du flacon Hugo Man, qui imite les flasques utilisées dans l’armée, le nouveau flacon Hugo Just Different reprend ce thème, mais dans une version opaque, noire, mate et effet « soft touch » qui dégage une masculinité puissante et mystérieuse. Par son aspect anticonformiste, il reflète parfaitement le style d’un jeune homme en quête d’expériences, pour qui ce parfum a été créé.




 
2012 : Boss Orange Man
Fragrance tonique et chaleureuse, il est le complice de Boss Orange Woman, lancé en 2009 avec la pétillante Sienna Miller.
La mode Boss Orange est une version décontractée et urbaine des lignes Boss. Boss Orange s’établit avec force comme le maître du style urbain moderne et authentique.

2012 : Boss Bottled Sport, le nouvel opus de Boss Bottled
Une fragrance fraîche, stimulante et assurément masculine, qui accompagne l’homme dans sa concentration et sa préparation mentale afin d’être prêt à relever tous les défis.

 
2014 : Nuit pour Femme
Comme une femme change subtilement de personnalité quand tombe la nuit, à l’heure où la vie profes­sionnelle se calme et que vient le temps de la séduction et de l’amitié, Nuit pour Femme interprète cette transition naturelle du jour vers la nuit en ajoutant une touche de luxe et de féminité attirante.


 

 
 
Afficher la suite de cette page