Totem, la tribu Kenzo
 
Totem n’est pas un parfum, mais trois parfums. Totem, ce sont les parfums d’une tribu débordante d’énergie qui fait voler en éclat les codes et les conventions. Le métissage des visages, des cultures et des idées cher à la maison s’exprime à travers cette tribu.
 
Une roumaine, un cubain, un natif d’Honolulu, un capoerista, une ballerine, un acteur, un mannequin, un danseur de hip hop... 9 personnalités, 9 visages et 9 styles qui expriment chacun leur style de danse, leur sensualité, et choisissent leur parfum.
 
Kenzo a créé trois parfums ludiques et faciles à apprivoiser, trois sillages mixtes, énergiques et frais.
 
 
Totem Jaune, un hespéridé boisé, est un parfum frais, moderne et pétillant. La fragrance mêle l’hyper fraîcheur du pamplemousse rose à la douceur des feuilles de thé. Cette création se prolonge par un accord boisé cuiré qui lui apporte une profondeur mystérieuse.
 
Totem Orange, un floral boisé, symbolise cette énergie nouvelle avec son sillage nerveux et piquant. L’orange amère saisit les narines comme un coup de fouet, amplifiée par l’essence de fleur de citronnier. Alors le vétiver apporte classicisme à ce parfum jeune et délicat.
 
Totem Bleu, un fruité boisé, évoque une sensualité moderne et gourmande, sans être suave ni trop présente. Ce parfum addictif, plus fruité que sucré, s’ouvre sur la touche gourmande de l’ananas. Puis, la cardamone apporte subtilité et raffinement au sillage avant de se fondre dans un accord bois de cèdre enivrant.
 
A la fois animal mythique vénéré en Amérique du Nord et sculpture en bois, le totem porte une forte symbolique et rassemble. Brut, en verre bleu profond, il tient bien en main. Il mixe les formes sharp et courbes douces, et s’habille des couleurs de chaque parfum. Le flacon vient se glisser dans un étui aux motifs géométriques tel le tatoo d’une tribu rêvée.
 
Chaque personnalité de la tribu Kenzo a été orchestrée pour former une danse harmonieuse qui transcrit cette idée de communauté. Tourné sur le site historique de Vasquez Rocks, au nord de Los Angeles, le film s’inspire de cette nature époustouflante. Le chorégraphe Michael Rooney a imaginé ces scènes de danses sous la caméra de Patrick Guedj, directeur artistique de Kenzo Parfums.
 


 

 

 
 



Créer un site
Créer un site