Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Plongez dans le Kenzo World
 
2011, Carol Lim et Humberto Leon arrivent à Paris pour relancer la mode Kenzo. Le succès est immédiat, leur univers décalé, surprenant et dynamique séduit et rappelle les créations de Kenzo Takada. Lors du défilé Automne-hiver 2013, un œil apparaît, imprimé, brodé sur les pièces de la collection.

 
2016, ce troisième œil, protection spirituelle venue d’en haut, est devenu une icône de la maison Kenzo. Il donne à voir le monde, son monde, reflète la vision de Carol Lim et Humberto Leon. Les directeurs artistiques ont souhaité nous transmettre cette vision à travers leur premier parfum : Kenzo World.

 
Kenzo World nous conduit dans ce monde magique : une envolée de fleurs, des pétales par milliers aux couleurs vives et éclatantes. La pivoine légère et aérienne ouvre la danse. Son sillage tendre laisse peu à peu la place aux notes gourmandes d’un accord fruit rouge. Puis le jasmin suave et charnel prend le dessus avant de se fondre dans l’ambroxan troublant et envoûtant.

Le flacon arrête, laisse songeur : un œil ? Qu’importe, une création sortie tout droit de l’imaginaire de Carol Lim et Humberto Leon. Gomme noire, or rose et opaline rappellent le mix des collections Kenzo. Le flacon se dessine tout en courbes en verre givré, surmonté d’un capot en gomme noire striée. Sur l’étui l’œil se dessine sous des lignes graphiques et dynamiques dans un dégradé de couleurs métallisées.

 
Réalisé par Spike Jonze, le film publicitaire nous invite à plonger dans l’univers de Carol Lim et Humberto Leon. Sur une bande électrique composée par Sam Spiegel, l’actrice et ballerine Margaret Qualley interprète une danse endiablée. Dans sa robe vert flamboyant, elle entraîne dans son sillage tout ce qui bouge avant de sauter dans le mystérieux œil Kenzo.