Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Léonard

Découpez un carré de soie.
Sur la soie, posez une orchidée.
Dessinez-la, peignez-la, respectez le dégradé des couleurs, le poudroiement.
Plus de trente couleurs dans votre œuvre, plus de trente passages sur le cadre à l’impression.
Vous pouvez poser tout ce que vous inspireront vos rêves.
Habillez la soie imprimée du corps d’une femme : c’est Léonard.

 

 
En 1958, Daniel Tribouillard crée la marque Léonard. Il commence comme Directeur Général et Directeur Artistique. Deux ans plus tard, il invente la technique Fully-Fashion : un nouveau procédé d’impression.
 
Il présente sa première collection de soie imprimée en 1968. Et se lance dans l’aventure de la parfumerie l’année suivante avec Fashion de Leonard. En 1970, il ouvre sa première boutique : avenue Victor Hugo à Paris. Puis il étend la distribution de ses produits aux Etats-unis. En 1983, le Japon lui demande de créer une ligne de kimonos signés Leonard.
 
Puis il étend progressivement ses domaines d’activité aux petits accessoires, lunettes, montres et bijoux. En 1990, il existe plus de 100 boutiques Leonard à travers le monde. En 1993, Leonard est la première maison à défiler à Shanghai. L’année suivante, Leonard défile pour la première fois au Carrousel du Louvre et la marque s’installe dans le triangle d’or, au 36 rue Pierre 1er de Serbie.

Puis Leonard est invité à défiler à Moscou, sur un pont. Leonard continue d’ouvrir des boutiques dans le monde entier : Hong Kong, Saint Tropez, La Croisette, Séoul, Zurich, Dubaï, Shanghai…

Véronique Leroy est nommée Directrice Artistique de Leonard en 2004.
 
 
1969 : Fashion de Leonard, pour son premier parfum Leonard choisit un oriental floral. Ce parfum a disparu.


1974 : Eau Fraîche, un parfum frais et innovant.
Ce parfum est mixte, il est à la fois sport et raffiné. C’est un floral chypré citrus. Le flacon multi facettes représente la pierre, qui symbolise la fraîcheur d’une source d’eau. Seul le bouchon a évolué depuis son lancement : il est désormais doré.


 
1977 : Tamango, la première création majeure de Leonard.
C’est une fragrance actuelle, dédiée aux femmes, symbole d’une élégance éternelle. Intemporel et romantique, Tamango est à la fois tendre et affirmé, très féminin. Le parfum : une note de tête pétillante se développe sur un accord floral original, soutenu par la sensualité des notes exotiques boisées. Le flacon a beaucoup évolué depuis son lancement : le flacon rectangulaire, légèrement creusé en son centre a laissé la place à un flacon aux courbes plus élancées, créant une sensation d’élégance et de légèreté.

 
1983 : Balahé, un parfum sophistiqué pour une femme rayonnante qui aime qu’on la remarque.
La fragrance un chypré floral est contenue dans un superbe flacon en verre noir opaque signé Serge Mansau. Le flacon est tout en courbe, creusé en son centre et contraste avec un bouchon rectangulaire aux arrêtes vives. Ce parfum n'est plus commercialisé.



 
2002 : Eau Fabuleuse, une jeunesse éclatante.
Un parfum pour les jeunes femmes qui rêvent de nature et de pureté. Un parfum pour se sentir en phase avec la vie, jeune et frais, une véritable vague de bien-être. La fragrance :  un floral frais. Le flacon, transparent en verre dépoli montre le corps d’une femme tel Venus venant des profondeurs. Il évoque la féminité et la liberté de la femme d’aujourd’hui, se sentant bien dans sa peau et dans sa vie.


 
2006 : L’Orchidée, un parfum jeune et sophistiqué.
L’Orchidée qui s’enveloppe et déploie son parfum est comme une femme qui souhaite être sensuelle et libre, éternellement séductrice. Ce parfum oriental floral est son talisman. Le flacon est un simple bloc de verre rectangulaire sur lequel est reproduite une orchidée inspirée du motif d’une robe signée Léonard.



 
2008 : Leonard Homme, définitivement Leonard, totalement couture.
C’est l’histoire d’un homme moderne, qui a une forte personnalité, un homme inoubliable. Son parfum boisé frais donne à l’homme l’envie de conquérir, de construire un nouveau monde. Le flacon est un bloc de verre, sur lequel est gravé un motif Copte, inspiré des techniques traditionnelles égyptiennes.