Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Lubin vous conduit sur les pas de Grisette...
 
Grisette ? C’est l’histoire des jeunes filles simples et élégantes, toujours souriantes qui traversent les boulevards du Paris Romantique en courant. Ce sont les petites mains des ateliers de couture qui, sitôt la cloche sonnée, s’envolent vers les guinguettes de Montmartre et du bord de Marne. Leur charme inspire les peintres, héroïnes de Renoir ou de Manet. Sensibles et coquines, elles font tourner la tête des jeunes aristocrates...

                    

Les grisettes se libèrent du carcan moral de leur siècle, et participent à l’effervescence des temps nouveaux. Lubin évoque cette liberté, cette soif de vivre à travers un sillage floral aux notes zestées et poudrées.
 
Grisette s’envole sur la fraîcheur d’une brassée de roses prolongée par le pamplemousse et la bergamote. Le cœur révèle une concrète d’iris aux accents poudrés enveloppée d’un nuage d’encens. Dans sa course, elle laisse un sillage musqué et ambré, où le cèdre s’adoucit d’une absolue de vanille de Madagascar.

 
Grisette se glisse dans sa robe cousue main, une amphore stylisée aux courbes généreuses et teintée d’un rose poudré. Un précieux cabochon vient sceller le secret de Grisette, avant qu’elle ne le glisse dans un bel écrin blanc immaculé.