Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Marc Jacobs
 
 
Marc Jacobs naît en 1963 à New York dans un milieu aisé. Il trouve sa voie très jeune et étudie à la High School of Art and Design puis à la Parsons Paris School of Art and Design. Quatre ans plus tard, il présente une collection de chandails oversize faits mains, décorés de smileys rose vif. Un homme d'affaire assiste à la présentation, Robert Duffy. Vingt ans plus tard, leur collaboration dure toujours...

Ils tentent de se lancer ensemble mais cela échoue faute de partenaire financiers sérieux, Marc Jacobs est finalement nommé directeur artistique de Perry Ellis en 1988. Mais aprés une collection grunge, Marc Jacobs est licencié.

En 1994, Marc Jacobs fait son come-back avec une collection spectaculaire, qu'il qualifie de un peu funk, un peu trash, un peu chic. Puis en 1997 ; il est nommé directeur artistique de Louis Vuitton.

Marc Jacobs est aujourd'hui à son apogée. Il veut représenter une jeunesse décontractée, chic et libérée de tout code. Il développe ses parfums avec le groupe Coty.


 
2007: Daisy vous donne le sourire !
Un parfum pour une femme pleine de fantaisie, de légèreté et d'insouciance. Un bouquet de violettes espiègle et rafraîchissant, aux notes pétillantes de fraise sauvage. Le flacon est innovant, chic rétro et plein de vie.


 
2009: Lola, frivole et coquette, au charme mutin, un clin d'oeil de gourmandise !
Un parfum pour une jeune femme moderne, libre et irrésistible. Un bouquet de pivoines aux notes acidulées de pamplemousse, charmeur et gourmand grâce à son sillage fève tonka. Un flacon aux formes uniques, ode à la séduction féminine.





 
2011: Bang !! L' homme décontracté, sans complexe!
Un parfum pour un homme insolent, décontracté et imprévisible. Une signature incontournable de notes poivrées, au sillage hypnotique. Un flacon qui brise tous les codes de la parfumerie par son originalité.


 
2011: Daisy Eau So Fresh, Fun et charmant, la ronde pétillante des fruits !
Un parfum pour une jeune femme insouciante et pleine d'enthousiasme. Une fragrance aux accents de framboise, de violette et de prune. Un flacon original et moderne et une silhouette élancée.
2011: Bang Bang, une réinterpréation rafraîchissante de Bang originel, un cocktail empreint de sophistication et de charme.
Un homme dynamique et enthousisaste, à l'aisance naturelle, au look raffiné. Son parfum : un aromatique aérien frais, un parfum emblématique et dynamique. Le flacon est décalé, enserré, tel un étau d'acier bleu électrique, martelé du logo Marc Jacobs Bang Bang.
2012 : Avec Dot, Marc Jacobs donne une odeur à un de ses motifs préférés...
Motif cher à Marc Jacobs, le pois est présent dans sans sa création, depuis sa toute première collection. Rond par la forme, joyeux par l’esprit, le pois, symbole iconique de charme et d’élégance, est un motif chic et décalé, plein d’énergie et de vie. Dot incarne charme, optimisme et un soupçon de sophistication intemporelle, une création haute en couleurs, composée d’un équilibre entre modernité et exubérance.

 
Marc Jacobs propose trois éditions Sunshine de ses parfums phares : Daisy, Daisy Eau So Fresh et Oh Lola le temps d’un été. Rayonnantes, colorées, ensoleillées, cette collection réinterprète les trois floraux féminins de Marc Jacobs dans une version plus légère.
 
 
Honey, une fragrance vibrante, audacieuse et spontanée. Aujourd’hui, Marc Jacobs utilise son talent pour réinventer les imprimés classiques et les codes de la mode en revisitant les rayures avec une nouvelle fragrance : Honey. Le créateur associe aux pois des rayures vibrantes inspirées de ses créations, pour un mix étonnement moderne.
 
 
Un vent de fraîcheur estivale souffle sur Daisy et Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs. Le temps d’un été, des marguerites fuchsias vif et roses poussent sur les flacons... Enchanteurs, charmants amusants, deux éditions limitées aux notes florales captivantes, baignées de soleil.


 
Marc Jacobs a créé son premier parfum pour Daisy, une jeune femme pleine de fantaisie, de légèreté et d'insouciance. Aujourd’hui, il prolonge l’univers onirique de cette jeune fille avec Daisy Dream, une invitation au rêve : un ciel bleu, parsemé d’une infinité de marguerites... Daisy Dream reflète son côté rêveuse, éthérée, innocente et libre par un floral fruité léger et aérien.
2015 : Daisy et Daisy Eau so Fresh Sorbet
Inspiré par le plaisir d’un délicieux sorbet de saison, Daisy et Daisy Eau so Fresh s’habillent de couleurs pures et vives. Le temps d’un été, les fragrances sont revisitées : plus lumineuses, joyeuses, étincelantes. Translucides, les marguerites roses pâle, fuchsias et violettes viennent éclore gaiement sur les capuchons et les étuis.