Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Montblanc
 
La marque Montblanc voit le jour au début du XXé siècle. En 1906 à Hambourg le papetier Claus-Johannes Voss, le banquier Alfred Nehemias et l'ingénieur August Eberstein, décident de donner au stylo plume un nouveau souffle. Deux ans plus tard, ils fondent leur propre entreprise baptisée Simplo Filler Pen Company. L’année suivante marque la naissance d'un nouveau concept : celui du stylo avec encrier intégré, le Montblanc est né. Montblanc devient alors une marque commerciale.

En 1924, un nouveau modèle de stylo intitulé Meisterstück fait son apparition dans les magasins. On le qualifie de parfait et d'intemporel, il demeure aujourd’hui le stylo le plus célèbre du monde.

1926 est l'année des campagnes publicitaires spectaculaires pour la marque : des voitures pourvues d'un stylo plume géant et du logo Montblanc, des avions publicitaires. Cette campagne donne à la marque une nouvelle dimension et attire l'attention. Le début des années 30 est marqué par le lancement d’une gamme de maroquinerie.
Au lendemain de la guerre, la marque se reconstruit peu à peu, produisant désormais ses stylos au Danemark et les filiales étrangères renaissent.


En 1990, Montblanc ouvre sa première boutique à Hong Kong. Montblanc se lance dans l’aventure des parfums avec InterParfums en 2001. Puis en 2002, la marque s'installe sur la plus prestigieuse avenue du monde : Les Champs Elysées à Paris et présente sa nouvelle collection de montres Profile, à l'occasion du Salon International de la Haute Horlogerie à Genève. " StarWalker ", une nouvelle génération de stylos voit le jour en 2003, ainsi qu'une montre TimeWalker. Deux ans plus tard, Montblanc lance une nouvelle collection de joaillerie. En 2006, la marque célèbre les 100 ans de sa création et sort à l'occasion des stylos en édition limitée.

Aujourd'hui, la marque est reconnue mondialement et est disponible dans le monde entier dans plus de 300 boutiques. Depuis 1985, le groupe de luxe Richemont est propriétaire Montblanc, qui totalise plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec près de 15 000 salariés.
 
 
2001 : Présence pour Homme, le premier parfum Montblanc.
Ce parfum est axé sur la présence d'un homme dans la vie d'une femme.
C’est un homme discret, intelligent, appréciant la qualité, le luxe et l'élégance. Cet oriental moderne prend son envol dans les notes étincelantes de la bergamote, du gingembre, de la cardamome et de la cannelle. Les notes de coeurs sont classiques et raffinées grâce à la sauge sclarée, la pomme et l'héliotrope. La sensualité masculine se révèle dans les notes de fond avec la fève tonka, l'ambre, le bois de santal et le musc. Le flacon, à la fois luxueux et sophistiqué, joue avec les contrastes : fond noir sur verre transparent, surfaces courbes et angles vifs...

 


 
2002 : Présence pour Femme, le premier féminin.
Montblanc imagine une femme sophistiquée et élégante, une femme de convictions.
Sa réussite repose sur sa confiance en elle, en ses objectifs et en son intelligence. Cette femme fascinante, inoubliable se distingue par sa présence. Une fragrance boisée florale pour une femme à la fois forte et fragile. Dans une envolée exotique, la fraîcheur du parfum des feuilles craquantes d'ananas se mêle à la douceur de la tangerine et s'enveloppe dans le piquant du poivre précieux. Le flacon est un véritable objet d'art dont émane une présence. Le design est somptueux et raffiné. Comme le flacon du parfum masculin, celui-ci mêle les contrastes: la base argent, le verre transparent ambré…


 
2004 : Individuel pour homme.
Fidèle à la tradition de la maison Mont Blanc, Individuel mêle technologie et authenticité.
Ce parfum souligne l’indépendance, le mystère et le romantisme de l’Homme Individuel. Son côté solitaire accentue son charme et sa personnalité. C’est un homme à la fois original et traditionnel mais qui au-delà de sa sagesse se distingue des autres grâce à sa détermination.
Il ne se satisfait jamais de la conformité, il choisit d’exceller ce qui l’amène tout naturellement à s’accomplir.

Son parfum bleu acier est
une fougère orientale aux notes épicées boisées fraîches. Une essence mêlant la bergamote de Calabre, la fleur d’oranger et la fève tonka à des notes de jasmin et de chocolat noir. Un flacon légèrement bombé, rappelant le cadran d’une montre. Le bouchon inspiré du remontoir d’une montre est surmonté de l’emblème de la marque : l’étoile blanche sur fond noir.
2004 : Femme Individuelle, une fragrance qui ne suit pas la tendance.
Cette femme vit selon ses propres principes et prend plaisir à se dévoiler
lentement. On pense la connaître mais on a tout à apprendre d’elle. Coquine, elle nous
dévoile pas à pas sa sensibilité et son romantisme. Ce parfum mêle les contrastes d’une femme tout aussi discrète et indépendante que charmeuse et malicieuse. Elle éblouit par sa beauté naturelle.

Un floral fruité pour la femme qui vit selon ses propres règles et qui adore surprendre les autres. Le sillage de Femme Individuelle est déluré, surprenant par sa volupté et charnel par la chaleur de l'ambre. Explosion de malice, sensualité impertinente. Une grâce rayonnante, des lignes élancées, pures et généreuses pour ce flacon inédit. Orné d'un anneau argent, le cabochon est surmonté du célèbre logo. Une composition harmonieuse dont les lignes épousent la main avec générosité et tendresse. Un écrin pur, idéal pour ce joyau olfactif.



 
2005 : Starwalker, un parfum pour une nouvelle génération d’hommes.
Un homme qui prend en main son avenir.
Cet homme, jeune et dynamique franchit avec élégance et succès les différentes étapes de la vie. À la fois séducteur et envoûtant, il nous rassure et nous met en confiance. Le charisme et l’assurance qu’il dégage encourage une femme à le suivre dans sa quête de nouveaux horizons.
Un parfum pluie d'étoiles chaleureux et pétillant. Un départ d'agrumes et de bambou, un coeur d'épices vibrantes et de bois d'élémi et un sillage boisé musqué moderne. Le flacon aux arêtes fines est rehaussé d'un cabochon taillé dans l'acier qui est la réplique exacte du bouton remontoir dentelé de la montre Montblanc du même nom.



 
2011 : Legend, un homme à désirer.
Serein, sans nul doute, et sûr de lui, plus silencieux que volubile, il garde pour lui ses sentiments,
ses courages, ses convictions. Pourtant, sans que rien ne soit dit, on devine que ses engagements sont déterminés, ses goûts sans artifice et passionnés. Viril naturellement, c’est-à-dire avec naturel, cet homme, tel que Montblanc le voit, est incarné par l’Anglais Simon Clark et photographié par l’Allemand Peter Lindbergh. Force du noir et du blanc, simplicité de l’image, sobriété du pull à col roulé… Cet homme-là est de ceux qui créent leur propre légende.

Le parfum de Legend exprime aussi bien la force que la douceur, la franchise que le mystère. Essence à la fois masculine et attentive, présente mais pas ostentatoire, c’est une fougère. Le flacon est un concentré de virilité, avec un design intemporel et habillé des codes emblématiques. Les lignes sont rondes et lourdes mais tout en douceur, rappelant le toucher sensuel du célèbre Meisterstück noir. Tout comme le noir très profond du verre et le métal noble de la frette. Embossée en relief sur cette partie supérieure du flacon ainsi que sur son capot, l’emblématique étoile à six branches ne laisse aucun doute sur la signature.




 
2013 : L’homme Montblanc Legend est rejoint par sa compagne...
Regard frontal, sourire à peine esquissé, elle s’affirme tranquillement sûre d’elle-même,
de ses choix, de sa simplicité pourtant très sophistiquée. Car tout en elle n’est qu’élégance.




 
Avec Legend Intense, Montblanc réinterprète Legend, un sillage plus relevé et plus chaud. Tout en force et en contrastes, ce cocktail enivrant et troublant exalte le pouvoir de séduction et le charisme de l’homme Legend.
 

 

Avec Emblem, Montblanc célèbre ses valeurs : sobriété, excellence, rigueur. Cette nouvelle composition reflète le style de vie de cet élégant séducteur. Tenace, sûr de lui, il réussit, s’épanouit dans sa vie. Son chic décontracté, son sens du détail en font chavirer plus d’une.

Un classique aux valeurs sûres, enveloppant et contemporain. La fragrance s’ouvre sur l’effervescence du pamplemousse juteux et amer. Puis, l’absolu de cardamone glacé et la sauge sclarée contratsent avec la chaleur des baies roses et du poivre noir. Le patchouli vient signer ce sillage que les bois et l’ambroxan font intensément vibrer.











 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement