Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Narciso Rodriguez
 
Narciso Rodriguez, d’origine cubaine, naît en 1961 dans le New Jersey. Diplômé de la Parsons School of Design, il débute auprès de Anne Klein puis Calvin Klein.

En 1995, il est nommé directeur artistique de Cerutti à Paris afin de donner une dimension internationale à la marque. Puis de 1997 à 2001, il prend la direction artistique de Loewe et crée sa propre marque de prêt à porter féminin. En 2002, il est élu designer de l’année pour sa mode féminine par le CFDA ; Council of Fashion Designers of America.

L’année suivante, il lance son premier parfum féminin avec BPI, narciso rodriguez for her et est réelu designer de l’année pour sa mode féminine par le CFDA. En 2005, il lance sa ligne de prêt à porter pour homme. Deux ans plus tard, il lance narciso rodriguez for him et fête les 10 ans de sa maison de couture.

Il propose une mode architecturée, élégante, intemporelle, fluide et sensuelle : « J’aime faire des choses modernes d’une façon classique. » Narciso Rodriguez reçoit régulièrement de nombreux prix pour sa mode et ses parfums ; son style classique, moderne, et sensuel.


2003 : narciso rodriguez for her, un hommage à la grâce de la femme et à l’éternel féminin.
« C’est pour toutes les femmes. C’est un cadeau. C’est quelque chose qui m’est très personnel que j’avais envie d’offrir aux femmes. » Mi-ange, mi-princesse, Carmen Kass incarne la vision si personnelle et romantique de la féminité de Narciso Rodriguez. For her est une fragrance sensuelle, mystérieuse et élégante, c’est un chypré musqué floral. Le flacon est en verre massif mais coloré par l’intérieur : Noir pour l’eau de toilette, rose pour l’eau de parfum. Ce procédé de coloration est une innovation technique devenue la signature de la maison de parfum.



 
2005 : narciso rodriguez for him, le parfum dont Narciso rêvait en tant qu’homme.
« Avec for him, j’ai voulu un parfum dont l’identité soit suffisamment forte pour pouvoir surprendre et séduire. » Narciso Rodriguez a choisi Evandro Soldati pour incarner sa vision moderne de l’éternel masculin, un équilibre parfait entre beauté et charisme. La fragrance, directement inspirée de l’Egyptian Musk, est une senteur musquée aux impressions florales, ambrées et boisées. Un flacon carré, plus massif et gris à l’intérieur.
 


 
2009 : essence, l’essence du créateur, le miroir de sa personnalité et de l’évolution de son style.
C’est aussi l’essence de la femme qui le porte, une femme dont la personnalité rayonne. Cette sensualité féline et solaire est incarnée par Catherine McNeil. La fragrance, construite au tour d’un cœur de muscs blancs, est un floral poudré ambré. Le flacon s’arrondit et se fait miroir, toujours coloré de l’intérieur du verre.




 
2011 : eau de musc
Une eau de toilette éclatante, nimbée de lumière et d’une présence olfactive incandescente. Un éclat sublime, gorgé de soleil, pur et fascinant. Un hommage à la féminité moderne.



 
2011 : narciso rodriguez in color, for her et essence en édition limitée
Leur histoire commence un dimanche soir, tard dans la nuit ; Narciso Rodriguez réalisait des collages de formes qui pouvaient faire penser à des poupées de papier de différentes couleurs. Toutes ces silhouettes accrochées au mur formaient une explosion de couleur, qui est devenue le fil conducteur de ses collections mais aussi pour ce duo de fragrance.

Ainsi, avec une seule touche de couleur, le créateur illumine les flacons de ses eaux de parfums originales : un soupçon de fuchsia distille un air de passion, de profond mystère au cœur de for her et une touche de purple rehausse essence d’une luminosité rare et précieuse.

for her est exaltée dans l’édition in color : les notes ambrées sont ponctuées de précieux accents de vanille et les accords boisés apportent une nuance enveloppante à cette édition limitée. Dans essence, les notes d’ambre sont intensifiées par la fleur de tiaré et la sensualité du musc est exacerbée par d’extraordinaires nuances boisées.

Les étuis, eux, mettent en scène les collages à l’origine de ces nouvelles éditions limitées.






 
2012 : for her eau délicate
Cette nouvelle édition limitée est une réinterprétation de l’âme de for her, un retour à la source : la féminité, signature de la ligne s’enveloppe d’une nouvelle aura, éphémère et enivrante. Une création qui évoque une grâce féminine naturelle, empreinte d’intensité et de puissance éthérée.



 
2012 : for her, l’extrait : une fragrance rare pour un instant précieux...
Pour célébrer la fin de l'année, l’extrait de parfum for her revient sur scène paré d’un flacon en édition numérotée de 420 exemplaires. Le musc moderne, signature olfactive et emblématique de la fragrance revêt une profondeur et une sensualité inédites, sublimé par des ingrédients sélectionnés dans leur plus pure expression. Lové dans un contour de verre rectangulaire et transparent qui rappelle le design des flacons for her, c’est une forme ovale pure aux courbes douces et sensuelles qui sublime le rose délicat de la précieuse fragrance.




 
2013 : for her l'eau, une eau fraîche qui donne la parole aux fleurs.
Pour for her l’eau, une muse moderne et anonyme, une femme parmi d’autres remarquée au détour d’une rue ou hélant un taxi. Au milieu de l’effervescence, la force de sa féminité attire les regards, la fluidité de son allure fascine...



 
2013 : for her fête ses 10 ans...
Pour fêter ses dix ans, Narciso Rodriguez réédite for her, l’huile parfum. Cette huile renoue avec l’inspiration première de for her. Une texture huile à la gestuelle généreuse où l’on plonge avec volupté pour un corps à corps tendre et sensuel à la fois. Le temps de cet anniversaire, les flacons de l’eau de parfum et de l’eau de toilette se parent discrètement d’une étiquette en papier qui signe l’appartenance de for her à la Haute Parfumerie.
 



 
2014 : for her célèbre Noël
Le couturier magnifie le flacon mythique de son parfum for her en l’habillant d’une élégante poire. Une invitation à une gestuelle délicate et sensuelle qui délivre un voile délicat de parfum. Forme dans la forme, le flacon au cœur opaque en suspension dans un bloc de verre transparent illustre parfaitement le travail tout en dualité intérieur/extérieur de Narciso Rodriguez.