Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Salvador Dali
 

 
Salvador Dali naît en 1904, génie polymorphe, il a marqué les mondes des arts et des lettres. Il touche quasiment à tous les domaines de l'art: c'est le peintre de l'irrationnel et il incarne le surréalisme, un courant littéraire et artistique,
aux côtés d'André Breton, Juan Miro, Max Ernst ou Diego Giacometti.

Il crée aussi bien des bijoux, des vêtements et des costumes que des meubles. Mais il ne s'arrête pas là: il écrit et réalise des films. Ainsi, il donne vie à tout un vocabulaire de formes et de couleurs oniriques afin d'exprimer la nature de la femme mais aussi ses rêves et ses chimères.

Il s'intéresse donc au parfum, qui est pour lui une forme mystérieuse de l'expression artistique: "Des cinq sens, l'olfaction est indiscutablement celui qui donne le mieux l'idée de l'immortalité". En 1982, il crée sa ligne de parfum en collaboration avec Jean-Pierre Grivory, fondateur de Cofinluxe. L'année suivante, il lance au musée Jacquemart André à Paris, l'édition limitée du parfum Salvador Dali.

En 1985, Les parfums Salvador Dali s'exportent à l'international. Puis en 1989, il se lance dans les cosmétiques. Il reçoit régulièrement des prix pour les flacons qu'il crée. Cofinluxe continue aujourd'hui de developper les parfums Salvador Dali.


 

1983: Salvador Dali, le premier parfum.
Cette fragrance chyprée orientale est la première à associer avec succés art et parfum. Le flacon est inspiré de la toile Aphrodite de Cnide dans un paysage achevée en 1981.
Ce flacon emblématique des Parfums Salvador Dali est ainsi un hommage à la  sensualité et à la féminité  : lèvres sensuelles, nez aux lignes pures, union des sens, de l’olfaction et du goût,  messager du parfum contenu dans cette bouche pleine de passion… comme si le parfum devenait le tendre baiser de celle qui partage la vie de celui qui fait battre son cœur. Il est l'origine du symbole des parfums Salvador Dali: les lèvres daliniennes. 


1991: Laguna, un nom évoquant l'exotisme d'un paradis de fleurs et de fruits et la fraîcheur des lagons de l'océan Pacifique. Ce parfum féminin est sensuel est composé de notes fraîches d'agrumes et de fleurs. Le flacon bouche du premier parfum se pare de vert turquoise.


 
1997: Le Roy Soleil, cette ligne est inspirée par l'aquarelle du même nom, hommage de Salvador Dali à Louis XIV.
Ce fleuri fruité oriental est contenu dans un flacon triangulaire, aux lignes courbes et élancées surmonté d'un superbe bouchon soleil.


 
2005: Eau de Rubylips, une eau fraîche est pétillante comme une caresse !
C'est une féminité rayonnante, joyeuse à fleur de peau. Cette fragrance fleurie fruitée ambrée est un bouquet de fleurs blanches légères et la saveur d'un fruit mûr à croquer par gourmandise. Le flacon est un bloc de verre dans lequel sont taillées comme dans un stalactite, les cinq bouches superposées. L'alliance de verre sablé aux reflets bleu glacier et le verre transparent donne au touché la sensation cristaux de glace. Le flacon est signé Salvador Dali d'un trait d'argent.



 
2006: Sea & Sun in Cadaquès, l'expression d'une sensualité radieuse et spontanée.
Ce parfum évoque les belles beaux dorées offrant leur nudité au soleil, l'atmosphère pétillante de saveurs gourmandes caractéristiques de ce délicieux laissez-aller estival du corps et de l'esprit et les brises légères agréablement rafraîchissante des pays du sud. Ce floral ambré doux évoque naturellement une composition solaire irradiant la lumière, la chaleur mais aussi la fraîcheur aérienne. Le verre du flacon, d'un bleu transparent et limpide laisse passer la lumière pour mieux refléter toutes ses facettes. 



 
2006: Purple Lips, un parfum vibrant, sensuel, séduisant, une odeur brûlante et voluptueuse qui exalte les fantasmes sur le monde énigmatique des vertiges des sens. Ce floral ambré est un parfum opulent et sensuel, une ode à la féminité et à sa séduction. Le flacon : cinq bouches sensuelles et gourmandes, inspirées du célèbre bijou créé par Salvador Dali, sont sculptées dans un bloc de verre aux lignes modernes et pures. La couleur purple intensifie l'impression pleine de charme et de féminité qui émane de ce parfum moderne, chargé de désirs et d'appétence.



 
2007: Purple Light, un vrai parfum d'émotion, un concentré de bonheur.
Ce parfum est la senteur de toutes celles qui conjuguent à chaque instant, douceur de vivre, sensualité et féminité. Ce floral boisé musqué enveloppe d'effluves tendres et aériens vaporeux et charmeurs. Pour Purple Light, le flacon aux cinq bouches se pare d'un mauve rosé transparent plein de charme qui irradie jusqu'au capot, avec légèreté et raffinement.



 
2009: ITISLOVE
Un nom fort qui s'impose en quelques lettres, avec l'évidence d'un manifeste; un nom qui porte un message éternel mais qui claque comme un mot moderne d'aujourd'hui; un nom de parfum qui affirme une vérité, le parfum est la plus belle expression de l'amour. Ce floral oriental se décline en deux versions: l'eau de toilette intense et l'eau de parfum. Une rondeur toute féminine et charnelle, pour un flacon en verre qui porte en son coeur et en dépoli les célèbres lèvres daliniennes.  



 
2009: Little Kiss Cherry, un parfum doux et frais avec une sensualité féminine délicate, et une identité piquante et originale. C'est une bouffée de printemps qui nous innonde, le temps des pommiers blancs en fleurs, si aériens, qu'il suffit de souffler dessus pour que la fleur s'envole dans la brise légère. Ce floral hespéridé boisé évoque avec charme la jeunesse en fleur, celle de ces jeunes femmes à l'insolence coquine et ingénueuse. Le flacon transparent cylindrique, aux lignes minimalistes et contemporaines,  est sérigraphié de lèvres daliniennes suspendues dans un arbre.



 
2010: Salvador, un parfum en hommage à Salvador dali, dandy intemporel dont l'extravagance et l'originalité se mêlaient de raffinement et de distinction. Salvador est un séducteur au charme sensuel, dont la sincérité spontanée et décontractée fait craquer les femmes, anti-conformiste et soucieux de son image, il affiche avec panache le style et l'allure d'un homme qui aime les plaisirs de la vie et la beauté des femmes. Ce boisé ambré épicé est un parfum moderne, viril et élégant qui affire la personnalité de cet homme. Un flacon d'homme aux tonalités brunes, dont la rondeur sensuelle épouse la paume de la main, comme un bel objet masculin.



 
2011: Lovely Kiss, jeune frais et estival, il est empreint d'élégance très contemporaine, qui enfait un parfum pour jeunes femmes chics et décontractées qui adorent de souer de la mode et des modes. Ces femmes affichent une joie de vivre insolente, une féminité radieuse et laissent derrière elles le sillage exquis de Lovely Kiss. Ce floral rose fruité est un parfum de lumière, rayonnant et pétillant, une sensualité jeune, joyeuse et insouciante, une fragrance tout simplement lovely. Le flacon transparent cylindrique, trés contemporain, se pare de motifs aux couleurs gaies et flashy, dans un tourbillon de jaune soleil, bleu acier, rose framboise, vert pimpant et violet ardent.



 
2011: Dalilight, un eau délicieusement fraîche, inspirée par le charme, la grâce et la douceur féminine.
Ce floral fruité est un parfum exquis, plein d'émotion et de tendresse, qui ne manque pas pour autant de piquant ; un concentré de féminité gracieuse pour se parfumer agréablement et avec légèreté. Le flacon sculpture, créé à partir de la célèbre toile de Salvador Dali intitulée Christmas, se pare de bleu givré transparent ; il illustre parfaitement la douceur et la fraîcheur de Dalilight et éveille une sensation de frissons exquis.


 
2011: Dali Fabulous Collection
Q
uatre parfums emblématiques de Salvador Dali réinterprétés : encore plus uniques, plus luxueux, plus exceptionnels. Une collection d’Eaux de Parfums numérotées de 1 à 4 somptueuses et sensuelles, aux essences précieuses. Un habit or brillant d’une richesse et d’une sophistication extrêmes, donne aux quatre célèbres flacons sculptures.




 
2012 : Itisdream, un parfum rose vitaminé pour voir la vie en rose !
Faire de sa vie un rêve de tous les jours, de chaque instant, n’est-ce pas aborder l’existence avec bonne humeur et dynamisme, aimer la vie avec un enthousiasme pétillant et éclatant, communiquer aux autres sa joie de vivre ? Itisdream diffuse dans ses effluves ce bonheur irradiant de savourer la vie à coeur joie.
 
 
2012: Dali Eau de Toilette.
U
ne nouvelle partition, plus pure et plus jeune de Dali Le Parfum, réinterprétée pour les jeunes femmes d’aujourd’hui.
Une fragrance qui réunit les effluves floraux les plus exquis, les senteurs fruitées les plus fraîches et les muscs les plus délicatement poudrés.


 
Une féminité jeune, chic et affirmée. Cette nouvelle eau de toilette concentre à la fois cette gaieté d’été unique, spontanée et lumineuse, et une sensualité solaire, pleine d’énergie et de désir.


 


2014 : Dalia, l'insouciance gracieuse des beaux jours...
Une beauté calme, un air mutin, Dalia incarne cette jeune muse dalinienne qui conjugue naturel et charme pétillant. Fraîche et douce, elle nous séduit à la fois par son humeur joyeuse et sa personnalité sereine. Avec son flacon rose pastel, elle célèbre cette insouciance gracieuse, ces instants volés et enchantés qu’annonce l’arrivée des beaux jours.
 






 

 
 
 
Afficher la suite de cette page