Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Swarovski

 
Daniel Swarovski invente en 1895, en Bohême, une technique permettant de tailler et de facetter le cristal pour lui donner un éclat incomparable. Ainsi le nom Swarovski entre dans la légende et de création en création, l’univers de la marque s’agrandit et s’enrichit.

Swarovski donne une âme au cristal, il devient une véritable matière vivante, qui capte et réfléchit la lumière. Au début du XXé siècle, les joaillers et les couturiers accueillent le Cristal Swarovski avec enthousiasme. A Paris, la marque collabore avec de grands noms de la couture comme Coco Chanel, Elsa Schiaparelli ou Christian Dior.

Puis en 1962, c’est Marilyn Monroe qui susurre "Happy Birthday" pour le président Kennedy dans un fourreau ultra-ajusté parsemé de milliers de cristaux Swarovski cousus à la main. De nos jours quasiment toutes les maisons font régulièrement appel à Swarovski.

En 1977, Swarovski décide de lancer sa propre gamme de bijoux, sertis de cristal facetté de toutes les couleurs, d'inspiration originale et contemporaine. C’est un succès, de nombreuses boutiques ouvrent à travers le monde, plus de 1800. Puis Swarovski se lance dans les accesoires, là aussi le succés est au rendez-vous.


Par ailleurs, Swarovski est omniprésent sur les podiums des défilés de mode, dans les rues élégantes des grandes capitales du monde mais aussi sur les tapis rouges. En effet de nombreuses stars comme Pénelope Cruz, Shron Stone, Charlize Theron ou Marion Cotillard portent régulièrement des bijoux et des accesoires Swarovski.

En 2007, Swarovski décide de donner une nouvelle dimension à son univers et lui apporte encore plus de féminité et d’émotion grâce au parfum. En effet, c’est avec Clarins Fragrance Group que Swarovski a décidé de partager cette aventure commune, guidée par des valeurs partagées : une certaine générosité d'esprit, la valeur accordée à la créativité, beaucoup d'exigence, de rigueur et d'écoute.

 
2011 : Aura by Swarovski
Aura, le concept: l’appel de la lumière.
Aura by Swarovski toute la magie, la grâce et l'énergie de la lumière qui transforment la femme.
Elle reçoit cette énergie, son esprit, son corps et ses sens s'éveillent. La lumière se cristallise sur elle et à son tour elle devient
source de rayonnement. Ainsi, elle est sublimée au cœur d'une aura d'énergie sensuelle, vibrante et lumineuse.
 

 
Aura, un nom magique.
Ce mot poétique, riche de sens, a été choisit pour pour exprimer le rayonnement olfactif du parfum et le rayonnement visuel du flacon et la lumière qui s'en dégage. C’est aussi un nom porteur de rêve, qui communique une promesse très forte : une transformation de la personnalité toute entière, en effet la femme Aura exerce un pouvoir mystérieux, elle fascine et émet des vibrations pour une séduction éblouissante.


 
Aura, le parfum.
Pour la fragrance, il fallait traduire l’aura de lumière que crée Swarovski au travers du cristal. Ainsi, la fragrance est construite autour d’un un prisme d’énergie où fusionnent l’ambre, le benjoin et le musc blanc. Trois faisceaux viennent se charger d’émergie et se transforment en vibrations plus intenses et lumineuses : un faisceau fruité, aux notes de litchi juteux ; un faisceau floral, aux notes de tubéreuse blanche pure et un faisceau épicé, aux notes de baies roses.
 
Aura, le flacon.
En majesté : un cristal unique, spécialement créé pour Aura by Swarovski. Spectaculaire, asymétrique, facetté pour diffracter la lumière dans un éblouissement de clarté. Ce cristal est serti dans un bijou au sommet du flacon. La ligne du flacon lui-même est épurée, futuriste, d'une sublime simplicité. Il est architecturé comme un long fourreau de métal étincelant, qui enveloppe le verre. Il dévoile le parfum à travers une ouverture qui ouvre le passage à la lumière et laisse découvrir la couleur subtilement rosée de la fragrance. Le flacon est rechargeable à l’infini.


 
Aura, la publicité.
Un visuel qui installe un climat d'une grande intensité poétique : les premières heures de l'aube où précisément, après l'obscurité de la nuit, on assiste à la renaissance de la lumière et de la beauté.  La nature est encore baignée d'une lueur rose, les premiers rayons du soleil diffusent leur énergie naissante. La femme la reçoit. Son corps, son esprit et ses sens s'éveillent, dans une danse gracieuse et féminine, un peu comme si elle prenait son envol. Ses cheveux et son vêtement flottent dans l'air, elle se sent libre. Son flacon de parfum l'accompagne. Il émet une lumière qui l'attire irrésistiblement, se cristallise sur elle et elle devient elle-même source de lumière.
 
 
2011 : Noël, une Collection sous le signe de l’exceptionnel : La Collection Incandescente
Swarovski propose la première édition limitée de Aura qui se pare de 66 cristaux
et l'extrait de parfum Aura en série trés limitée : 1000 exemplaires...


 



 
2012 : Eau de Mariage, une eau de toilette légère en édition limitée pour le printemps et l’été 2012.
Une création éphémère fraîche et romantique pour accompagner chaque femme dans un moment précieux
et la sublimer d’une aura scintillante. Plus séduisante, plus mystérieuse… elle est éblouissante.

 

 
2012 : Swarovski Edition, la première fragrance en édition limitée.
Une histoire directement inspirée des sacs du soir étincelants que la maison crée pour les stars du cinéma...
 
 
2014 : Miss Aura exauce vos rêves...
Swarovski donne vie au cristal. Pour sa collection Wings of Poetry, Swarovski s’est inspiré de papillons, allégorie de la féminité et symbole de la transformation par excellence. Le cristal comme le papillon évoquent un changement d’état, un mouvement éminemment positif et radieux : vers l’envol, vers la couleur, vers la beauté. Swarovski s’inspire aujourd’hui du papillon pour créer Miss Aura, le parfum porte-bonheur des jeunes femmes qui prennent leur envol. Aérienne, gracieuse et joyeuse, elle fascine et émerveille. La vie s’offre à elle, comme une promesse de bonheur. Elle sourit à la vie, qui lui sourit de plus belle...


 



 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement