Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Thierry Mugler

 
Aprés des études à l'Ecole des arts décoratifs, Thierry Mugler devient styliste free-lance et crée sa propre griffe en 1974. Il propose une mode graphique, structurée pour une femme conquérante et sensuelle.

En 1992, il se lance dans la haute couture puis quittera la mode en 2000 pour se consacrer à d'autres projets: mise en scéne, photographie... Thierry Mugler s' associe au groupe Clarins en 1990 afin de développer des parfums, il demeure de nos jours le directeur artistique de Thierry Mugler Parfums.



1992: Aprés trois ans de mise au point, Angel est dévoilé au public.
Ce parfum bouscule les codes tant par son flacon en forme d'étoile que par son jus bleu, composé de notes sucrées et gourmandes. Ce lancement est aussi l'occasion de développer de nouveaux concepts, comme le Cercle Angel, rassemblant les fidéles de ce parfum ou la vente de flacons éco-source permettant de recharger le flacon ressourçable afin de garder son flacon à vie.

 


 
1996: A*Men est destiné à un homme mythique, proche des héros de comics.
Le flacon, qui reprend les codes d'Angel et est rechargeable, contient une fragrance orientale boisée avec un accord patchouli vanille.

 
1998: Angel Innocent dans la lignée de son grand frère se compose de notes gormandes et délicates.
Il est destiné aux femmes-enfants pétillantes.
                           
 
 
2001: Mugler Cologne, inspirée des eaux de Cologne à l'ancienne, renouvelle le genre à travers un parfum hespéridé moderne qui est articulé autour de la note exclusive et secrète : l' accord S.


 
2004: Un petit frére pour A*Men : B*Men.


 
2005: Thierry Mugler rompt avec ses codes, étoile, couleur argent... pour l'univers du surnaturel.
Le flacon, une pierre précieuse, contient un oriental boisé avec des accents de sambac et un fond ambré.
Alien est né !



 
2005-2006: Le Jardin d' Etoiles, un exercice de style autour d'Angel.
La violette, puis le lys, la pivoine et enfin la rose sont mis en avant. Le flacon étoilé prend des allures de fleurs pour ces déclinaisons.


 
2007: Eau de Star, présente une autre facette de l'univers Mugler : une soif de fraîcheur, d' expériences inédites et une véritable addiction.


 
2007 : A*Men Pure Malt
Guidé par la passion, Thierry Mugler revisite un savoir-faire traditionnel issu de la rencontre de deux univers du luxe : la parfumerie et les spiritueux. Il laisse se sublimer en fût de bois ses plus belles fragrances...
 
Thierry Mugler relève un défi olfactif : laisser “vieillir” ses parfums en fût de merisier, pour obtenir une fragrance sublimée à l’extrême. Une création associant les expertises du Parfumeur et du Maître de Chais.

 


 
2009:  Thierry Mugler lance les Sunessence, une édition limitée de Angel et Alien pour l'été, une eau sans alcool pour pouvoir s'exposer au soleil sans être privé de son parfum habituel.
 



 
2009: Alien Eau de Toilette, éclatante, étincelante et énigmatique...
Ce parfum dynamise et illumine les sens avec sensualité et mystère. Une triple révélation: héspéridée éclatante, florale étincelante et ambrée boisée énigmatique. Thierry Mugler a choisit le cristal d'améthyste pour retranscrire l'énergie de ce parfum. Ainsi le flacon pierre précieuse Alien s'éclaircit pour l'eau de toilette.



 
2010 : Womanity
Aprés avoir créé une plateforme sur internet : womanity.com permettant aux femmes de transmettre leur expérience, d'échanger, de s'amuser, Thierry Mugler lance le parfum Womanity. Ce parfum est le premier à comporter une note sucrée-salée: figue-caviar. Le flacon reprend les codes Womanity: chaîne pour la solidarité, bague pour l'alliance... Il est aussi ressourçable et le packaging est recyclable et constitué d'un seul morceau de carton, devenant lui même le support textuel.


 
2011: A*Men Pure Havane
Quand le parfumeur rencontre le fumeur de havane... Le parfum est un oriental tabac corsé.  Il est construit selon l'art de dégustation d'un cigare : la règle des trois tiers.

 



 
2011: Angel, la nouvelle eau de toilette.
Un air de gourmandise, une même sensualité charnelle mais une mélodie nouvelle. Le secret d'un nuage de parfum enveloppant, composé de trois ondes sensuelles qui se fondent en une harmonie attachante: Onde céleste-Onde délice-Onde volupté. Le flacon : l'éclat d'une comète tourbillonate. Rond côté face, facetté côté pile, le flacon est couronné de l'étoile en métal argenté éclatant. Fidèle à la tradition d'Angel, la comète est ressourçable.

 



 
2011: Une Collection sous le signe de l’exceptionnel : Les Métamorphoses.
Thierry Mugler propose des éditions limitées de leurs grands classiques qui se parent d’un bijou à s'approprier pour célébrer les fêtes de fin d’année…

 


 
2012 : Les Aqua Chic de Mugler, deux eaux de toilette légères en édition limitée…
Pour dynamiser cette saison estivale, Thierry Mugler crée la surprise en explorant de manière créative et innovante le territoire de la fraîcheur. Il expérimente une « mise en solution inédite » pour revisiter ses deux premiers grands parfums féminins, Angel et Alien en éditions limitées.

 


 
2012 : Alien Essence Absolue
A l’origine, Alien, un parfum Talisman, une révélation...
Le créateur offre sa vision d’une femme solaire, divinité moderne, qui rayonne et s’impose par sa bienveillance. Son élixir, Alien révèle l'eclat de chaque femme. Un don puisé au coeur de pierres sacrées aux vertus  bienfaisantes, des améthystes-bijoux qui préservent son parfum. Thierry Mugler vous invite à vivre l’expérience Alien plus intensément avec l’Essence Absolue.



 
2012 : Une nouvelle interprétation de A*Men, Pure Shot.
Inspiré par son égérie hors du commun, l’athlète d’exception Oscar Pistorius, ce nouveau parfum accompagne l’homme dans son désir d’exploit.


 
 
2012 : Les Parfums de Cuir
Thierry Mugler s’inspire des Gantiers Parfumeurs, qui utilisaient des parfums capiteux pour masquer l’odeur persistante du cuir fraîchement tanné pour cette nouvelle série d’étoiles filantes. La maison explore un procédé de maturation jamais tenté auparavant et laisse se magnifier au contact du cuir, ses quatre créations iconiques : Angel, Alien, Womanity et A*Men.




 
Pour la deuxième année consécutive, les Aqua Chic revisitent le thème de la fraîcheur avec trois versions allégées, aériennes d’Angel, d’Alien et de Womanity.
 
 


 
2013 : Liqueurs de Parfums et Cocktails par Thierry Mugler...
Pour fêter Noël, de nouvelles Liqueurs de Parfums Thierry Mugler : toujours vieillies en fût de bois, Angel, Alien, Womanity et A*Men, interagissent cette fois avec du bois toasté ou chauffé pour s’enrichir de nouveaux arômes... Le fût, chauffé de manière traditionnelle selon un protocole précis confère des tonalités plus ou moins liquoreuses et grillées, ainsi que des notes de fruits confits aux fragrances.




 
Thierry Mugler écrit un nouveau chapitre du mythe Alien avec L’Eau Extraordinaire, un message plus optimiste et positif. Toujours aussi rayonnante, la déesse solaire dégage une sérénité absolue. A travers son Eau Extraordinaire, elle sublime la sensualité des femmes d’une fraîcheur incandescente. Porteuse d’énergie positive, la déesse solaire diffuse sa splendeur et laisse dans son sillage une fragrance lumineuse, incandescente et bienveillante.



 
2014 : Eau Sucrée, quand Angel se transforme en confiserie...
Alors que les parfums sucrés ont le vent en poupe, Angel le précurseur, le premier parfum sucré gourmand célèbre sa facette sucrée à travers une nouvelle interprétation. L’Eau Sucrée, une invitation à la gourmandise olfactive... mais aussi gustative. En effet, à l’occasion de cette édition éphémère, Thierry Mugler propose en partenariat avec la prestigieuse maison Fauchon un éclair Angel.

 

 
 
Thierry Mugler rend hommage régulièrement à différentes matières nobles et viriles avec A*Men. Après l'éloge du café avec A*Men Pure Coffee, le whisky avec Pure Malt, l’univers des cigares avec Pure Havane et des alcools forts avec Pure Shot, Thierry Mugler s’inspire d’une nouvelle matière brute : le bois.
 

Il était une fois une étoile défiant les lois de la gravité... Une météorite de verre traverse l’univers, quelle est cette sphère bleutée ? Où va-t-elle ? Sa trajectoire l’emmène vers une explosion de lumière. Est-ce celle de la création, prémices d’un nouveau big bang qui se jouent sous nos yeux ?

Il était une fois une étoile filant vers le ciel... L’Etoile Vertigineuse se dresse, s’élance, comme pour rejoindre l’univers où Thierry Mugler l’a capturé. Tout en verticalité, les 5 sommets de l’étoile plate s’étirent vers le ciel, pour facetter une étoile sculpturale et élégante...

 

 
 
2015 : Angel Eau Sucrée
Cette édition nous invite à retourner en enfance dans un univers féérique foisonnant de sucreries et de surprises. L’Eau Sucrée, confiserie olfactive fruitée gourmande, naît d’un tourbillon de fraîcheur acidulée et de sucreries angéliques. Un délice acidulé de sorbet aux fruits rouges juteux met les sens en appétit...

 


 
2015 : A*Men Ultra Zest
A*Men nous propose une pause au soleil rafraîchissante et énergisante avec l’édition Ultra Zest. A*Men, parfum d'un héros contemporain, actuel et futuriste, est un véritable cocktail de vitamines. Cette nouvelle variation olfactive autour d’A*Men déborde d’énergie avec la fraîcheur des agrumes et les notes épicées du gingembre et de la menthe poivrée.

 



 

 

 
 
Afficher la suite de cette page