Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Torrente

Rose Mett a toujours montré qu’elle avait pour sixième sens, celui de la séduction et le don de comprendre les femmes, de leur apporter ce qu’elles attendent sans le savoir. La juste élégance, la mise en beauté, le piment de la petite note sexy qui fait chanter le corps... Et Paris ne se trompe pas quand en 1968, elle ouvre sa boutique avenue Matignon avec un style si neuf que se précipitent chez elle les stars du moment : Marlène Dietrich, Romy Schneider, Nathalie Wood...
 
Trois ans plus tard, en 1971, la Maison Torrente entre dans le cénacle de la Haute Couture. Petit à petit, la Maison s’impose, lance une ligne de prêt-à-porter masculin et multiplie les collections d’accessoires : lunettes, foulards, maroquinerie...
 
En 1988, Torrente quitte le Faubourg Saint-Honoré et rejoint le triangle d’or des Couturiers, en s’installant, Rond-Point des Champs Elysées, dans l’hôtel particulier qui abritait jadis les salons de Paul Poiret. Ses collections de Haute Couture voyagent sans cesse, de Londres à Tokyo, de New York à Shanghai. Une mode internationalement reconnue. Rose METT a été Président Directeur Général de sa maison et a assuré la direction artistique de toutes les collections jusqu’en février 2003.
 
En mars 2003, Thierry Abimelech, professionnel de la mode, préside à la destinée de Torrente puis la marque s’installe Place Vendôme. Quelques années plus tard, Meiduan Liu est nommée Présidente de Torrente.

 


 
2001 : Lancement du parfum pour femme, L’Or de Torrente.
Un parfum Haute Couture pour une femme sophistiquée et séductrice.
Une femme à forte personnalité, qui a son propre style. Libérée des stéréotypes et des archétypes de la beauté. Spontanée, séductrice et glamour. Active, féminine et séduisante…


Magique, surprenante, la Haute Couture se transforme tout naturellement en eau, celle d’un parfum rare et précieux. L’Or de Torrente est une invitation à découvrir le monde de la Haute Couture, un monde de rêve, d’imaginaire et de grâce dédié aux femmes. Une invitation à entrer au sein de la Maison Torrente, son style, sa griffe, son univers.
 
Des accords pétillants et sensuels
Un murmure végétal frissonnant d’épices et d’accents fruités. La tête allie le pétillant des feuilles de cassis et de la tangérine à la douceur des fruits exotiques, qui se fondent dans les volutes végétales de l’angélique et des feuilles de magnolia. Une symphonie florale autour d’un accord rosecafé inédit. Le coeur vous enivre par son mariage inattendu de l’absolu rose et de l’absolu café. Un accord insoupçonnable…Envoûtant et charmeur, il irradie de tous ses feux. Un final sublimé par la profondeur des bois précieux et la volupté de l’orchidée vanille et de l’ambre. Le fond n’est que délicatesse et volupté par son cèdre sur iris très précieux et son orchidée vanillée qui vous touche par son moelleux et sa richesse.



 
Le flacon l’Or : un talisman précieux
Un symbole : un ovale évoquant les courbes sensuelles de la femme, l’essence même de sa féminité. Très Couture : Les feuilles d’or ciselées évoquent les dentelles rebrodées et les incrustations des robes Torrente. Un talisman : une forme tactile que l’on a envie de prendre et de garder pour soi. Chaleureux : une évocation de la joie de vivre, de la générosité de Torrente…







 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement