Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Ungaro

 
En 1955, fort d’une créativité exceptionnelle, Emanuel Ungaro né à Aix-en-Provence monte à Paris à 22 ans et entame son apprentissage aux côtés du couturier espagnol Cristobal Balenciaga. Il y apprend la rigueur, la perfection et l’éternelle recherche d’un idéal dans le silence requit par le Maître, exigeant et généreux.
 
En 1965, il décide de créer sa propre Maison de Mode afin de pouvoir exprimer son sens de l’audace, de la grâce et de la provocation. Deux ans plus tard, il décide d’installer ses Ateliers avenue Montaigne, dans un superbe immeuble haussmannien. La boutique et le siège de la société y sont toujours installés aujourd’hui.
 
Au fur et à mesure des saisons, Emanuel Ungaro trouve son style au travers des mélanges de motifs imprimés, de couleurs vives et contrastées, de drapés exceptionnels. Il acquiert une renommée internationale par des accords de couleurs et de motifs inattendus, par la pureté des silhouettes et l’insolence des détails.
 
En 1997, la famille Ferragamo devient l’actionnaire majoritaire de la société et la cède, à l’automne 2005, à un investisseur américain toujours propriétaire de la marque aujourd’hui. Aujourd’hui, la marque Emanuel Ungaro est présente sur tous les marchés internationaux : en Europe bien sûr, berceau de la marque, mais également aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.
 
Après le prêt-à-porter féminin Emanuel Ungaro, emblème de la marque, ont été lancées des collections diffusion pour la femme sous les marques Ungaro Fuchsia et U by Ungaro ainsi que des lignes de prêt-à-porter masculin sous les marques Ungaro Homme, U by Ungaro et Emanuel/Emanuel Ungaro.
 
En Mai 2010, Giles Deacon est nommé Directeur Créatif d’Emanuel Ungaro.
 
 
 
1983 : Diva, qui signifie Déesse, une femme à la fois mystérieuse, séductrice et subtile.
Diva s’inscrit dans la grande tradition des fragrances semi-orientales et se distingue par sa note poudrée qui lui donne une touche extrêmement féminine, sensuelle et sophistiquée. Diva tire son inspiration d’une robe Emanuel Ungaro. Le fameux drapé mis en scène dans un parfum. Le flacon très couture en verre massique et transparent rappelle ce drapé.
1989 : Senso, ses arômes délicats sont le résultat d’une collaboration avec Jacques Polge.
Un mélange de bergamote, de pamplemousse, de coriandre, de mandarine, de pêche et de prune gourmande. Le flacon est tout en courbes et imite un drapé. Il est surmonté d’un lourd bouchon en verre aux nombreuses facettes.



 
1991 : Ungaro pour l’Homme, un parfum oriental fougère pour les hommes.
Les notes de tête sont la lavande, la bergamote et le citron; les notes de coeur sont l’oeillet, la sauge sclarée, le jasmin, la rose et le géranium. Enfin, les notes de fond sont la fève tonka, d'ambre, de musc et de mousse de chêne. Le flacon est en verre noir opaque, très massique.
 
 
1993 : Ungaro pour L'Homme III, un parfum aromatique vert pour les hommes.
En tête : coriandre, lavande, sauge, citron. Les notes de coeur sont le jasmin, le muguet, la rose et le géranium, enfin les notes de fond sont le santal, le patchouli, le musc, la mousse de chêne, le vétiver et le cèdre. Le même flacon en verre opaque est repris.



 
2001 : Desnuda, une composition sensuelle, éthérée et léger, chaud et confortable.
C’est un floral oriental avec des agrumes frais harmonisés avec délicatesse. Les designers crée un nouveau concept: l'application de cette fragrance avec une petite brosse située à l'arrière du flacon devient un jeu.


 
 
2004 : Apparition, une rencontre entre un parfum et une femme, un moment bref mais intense...?
Une femme apparaît… un moment fugace mais intense, une métamorphose par le désir. L'émotion d'un coup de foudre… le frisson lorsqu'on lit le désir dans le regard de l'autre. Une fragrance envoûtante et gourmande, un kaléidoscope d'émotions parfumées. Apparition… pour goûter au fruit défendu et vivre une expérience inoubliable. Le flacon en verre transparent est recouvert d’une mosaïque de petits carreaux brillants de mille et une couleurs.

 
2007 : Ungaro de Emanuel Ungaro, ce parfum habille la femme en dévoilant toute sa dualité: chic, élégante et féminine mais aussi audacieuse, séductrice et glamour. Une vision encore plus moderne d'une femme qui ose. Le safran, rare et précieux, apporte un départ unique et épicé, très chic. Le jasmin, fleur mythique, offre une sensualité ultra féminine. L'ambre parfait la signature glamour et orientale. Le flacon futuriste est tout en courbes, sa section est en forme de U.



 
2006 : Apparition Sun
Une fragrance florale, fraîche, légèrement gourmande, qui mêle sorbet de pamplemousse rose et feuilles de framboises. Un bouquet de rose double Delight tressé de délicat freesia s’épanouit sous le musc et le cèdre blanc. Le flacon mosaïque Apparition s’ensoleille.



 
2011 : Diva Rose, un hommage à la Diva moderne et romantique qui vit en chaque femme.
Son caractère fort et son allure théâtrale n’ont d’égales que sa sensibilité et sa modernité, réunies au sein d’un sublime jardin de roses. Diva Rose célèbre une nouvelle facette de la femme Diva avec ses accords sophistiqués de notes fleuries de Rose et de Bois Vert. Avec sa silhouette emblématique, le flacon rose poudré, symbolise le romantisme et la tendresse du parfum Diva Rose.
 

 

 
2012 : L'Amour Fou
Ce parfum incarne la vision avant-gardiste de l’univers unique et extraordinaire d’Emmanuel Ungaro. L’amour capable de bouleverser le coeur d’une femme, car rien n’est plus fou que l’amour...