Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Recherche personnalisée
 
 
Trier par :
Relevance
 
Relevance
Date
 
 
 
 
 
 Valentino pour Homme...
 
Svelte, élancé, l’homme Valentino imaginé par Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli (directeurs artistiques de Valentino) est désinvolte et songeur : il porte le costume cravate avec naturel, sans affectation. Et si son insouciance fait son élégance, c’est parce qu’il est sincère et vit l’instant présent.
 


Rome est son lieu de prédilection où l’élégance innée se métamorphose en art de vivre. Comédie, mystère, romantisme, fiction et autofiction teintent les nuits de ce flâneur invétéré qui chérit cette ville irréelle et désertée au plus profond de la nuit... Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont choisi Louis Garrel pour l’incarner, un jeune acteur à l’élégance complexe, doué d’une expérience riche et polymorphe.
 


Tel un vêtement, son empreinte singulière, subtile et légère se découvre de près, dévoilant une harmonie résolument italienne. Valentino Uomo s’enveloppe de l’élégance limpide et vive de la bergamote et de sa surprenante pointe épicée. À peine effleuré par une touche de myrte, il s’épanouit sur des notes osées et chatoyantes de café et de crème de gianduja. Enfin, retenu par une envoûtante pointe musquée de cuir blanc, il révèle la majesté du cèdre.
 


Le flacon s’inspire des célèbres clous carrés de la maroquinerie Valentino. Ces prismes facettant l’ensemble de sa surface composent un relief agréable au touché, dévoilant le liquide ambré du parfum. Une bague de métal griffée Valentino entoure le flacon et signe sa silhouette.

 
L’histoire se déroule dans la Rome des statues, des palais, des ruines, des escaliers légendaires et des fontaines, cité nocturne complice des bons vivants et de la dolce vita. Un enchaînement d’instants qui donnent au présent sa profondeur. Une fresque en vingt-quatre images seconde qui révèle, dans une superposition d’images et de séquences, un monde fluide où tout se fond : les gens et les lieux, le passé et le présent, l’histoire et la vie.