Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Versace
 
Gianni Versace naît le 2 Décembre 1946 à Reggio Calabria. Il découvre la couture dans l'atelier de confection appartenant à sa mère, où il fait son apprentissage. Puis, il commence à travailler comme styliste indépendant, ce qui l'amène à Milan, pôle international du prêt à porter à cette période.

En 1978, il crée sa propre griffe et présente sa première collection féminine. Afin de réaliser ce projet, Gianni Versace s'associe avec son frère Santo, nommé Directeur Général, et à sa soeur Donatella, responsable des campagnes publicitaires. Le logo de sa marque, représentant la tête de Méduse, renvoie tant à la mythologie grecque qu'aux origines du styliste qui a grandit dans les terres ayant fait partie de la Grande Grèce.

Le style de Versace se caractérise par le choix de tissus inédits, ainsi que par leur utilisation : ses créations conjuguent cuir et soie, broderies et imprimés, métaux et matériaux plastifiés. En 1982, Versace signe des pièces réalisées en maille métallique, qui rappellent les tenues des chevaliers. Au cours de la décennie 90, le styliste se tourne vers de nombreux mouvements artistiques afin de s’en inspirer : le constructivisme russe, les oeuvres d'Andy Warhol, de Roy Lichtenstein et de Sonia Delaunay. Cette même décennie signe l'apogée de la griffe, qui fait défiler les mannequins les plus en vogue et signe des contrats avec des photographes de renom. La marque entreprend une remarquable expansion commerciale, avec l'inauguration des boutiques de New York, Londres et Paris.

L'assassinat de Gianni Versace, le 15 juillet 1997 à Miami Beach marque un coup d'arrêt dans l'histoire de la griffe. C'est Donatella Versace, qui avait déjà pris en charge la création des collections Versus, qui assume la Direction Artistique de la Maison. Malgré les efforts, Versace subi les effets d'une conjoncture économique défavorable, et en 2004 Giancarlo Di Risio est nommé Administrateur délégué, afin d'entreprendre une restructuration interne de l'entreprise.

La marque possède aujourd’hui un réseau d'environ 150 boutiques et de presque 2000 corners dans des multimarques de prestige, Versace a récemment entrepris une série d'inaugurations en Asie (Kuala Lampur, Hong Kong, Macao, Taiwan...). À Milan, un nouvel espace Home a été inauguré Via Borgospesso, et une deuxième inauguration est attendue...
 
 
1981 : Gianni Versace, une fragrance chyprée florale pour les femmes.
Les notes de tête sont des aldéhydes, des épices, des notes fruitées et de bergamote; les notes de coeur sont l’œillet, la tubéreuse, le gardénia, l'iris, le jasmin, le muguet, et les narcisses ; des notes de fond sont le benjoin,le cuir, le bois de santal, l’ambre, le patchouli, la mousse de chêne, de l'encens et la myrrhe. Le flacon est très couture, tel un bijoux taillé dans une pierre précieuses. Un flacon en verre transparent aux multiples facettes, trés couture.



 
1986 : Versace L’Homme, un classique pour l'homme qui veut explorer sa créativité et exprimer son goût personnel.
Ce boisé aromatique se compose de bergamote, de tangerine, d’ylang-ylang, de vétiver, de mousse de chêne, de patchouli et d’ambre. Le flacon est massique en verre transparent arrondi aux extrémités est surmonté d’un bouchon vaporisateur en plastique noir brillant.



 
1991 : Versus For Men, un parfum très masculin, pour un séducteur.
Le parfum est un boisé oriental frais. Le flacon a une forme très particulière : un quart de cône, évidé en son centre. Il se pare d’un bleu foncé et est serti d’un trait argenté à mi hauteur.
 

1992 : Versus For Women, un parfum dédiés aux femmes romantiques.
Le premier couple de parfum Versace est né. Un floral oriental pour elle et un boisé oriental frais pour lui. Un flacon rouge pétant pour elle, un flacon bleu foncé pour elle.



 
1994 : Blue Jeans, le mythe du jeans...
Un parfum exaltant et vivifiant. Une fraîcheur immédiate aux caractères floraux, un raffinement peu commun accentué par l'influence du bois précieux. Le flacon est rond, en verre bleu, siglé de cinq têtes de méduses, dont une sur le bouchon.
 

2000 : V/S Men, un parfum aromatique fougère pour les hommes.
Le flacon est un bloc de verre donc l’angle droit du haut est argenté : ainsi le vaporisateur est dissimulé. Le plongeur est au centre de la création puisqu’il remplace le slash entre le V et le S sérigraphiés sur le flacon.



 
2006 : Bright Cristal, pour ce parfum, la créatrice Donatella Versace voulait un philtre parfumé de pure sensualité, pure transparence, pure luminosité. Niché dans un flacon cristallin facetté comme un joyau, le parfum est un bouquet aérien de magnolia et de pivoine, où se mêlent les accents fruitésdes graines de grenade et la douce volupté de l'ambre végétal. Bright Crystal est un parfum floral doux aux accents fruités et musqués.



 
2007 : Versace Femme, un parfum dédié à une femme fascinante, l’expression de son individualité et de son authenticité.
Une signature olfactive raffinée et fleurie, symbole de sensualité et de délicatesse. Explosion sensuelle de fleurs légères et vibrantes : fleurs d'eau, fleurs de lotus et Nymphéas délicatement mis en avant par le mariage suave du Jasmin et de l'Azalée. Le flacon est un simple bloc de verre au centre duquel, la méduse tel un bijou, rayonne en véritable déesse Versace.



 
2008 : Versace Homme, un parfum simple et racé qui puise ses essences dans ses origines méditerranéennes.
Donatella Versace s’est inspirée des notes fétiches de Gianni Versace. Celui-ci adorait la néroli, une huile raffinée tirée de la fleur d'oranger et ce nouveau parfum met remarquablement en scène ces notes, relevées de bergamote, de feuilles d'orange amère et de citron de diamante, larges fruit du sud de l'Italie. Le flacon est un simple bloc de verre au centre duquel, la méduse tel un bijou, rayonne en véritable déesse Versace.


 
 
2010 : Versus
Fidèle à l’esprit de la marque, le nouveau parfum versus joue sur les contrastes et les opposés, entre romantisme et audace, punk et harmonie, force et féminité. Depuis sa création, le nom versus est synonyme d’évolution, de style et de créativité. La couleur du parfum évoque modernité, mystère, liberté. Ce parfum frais, intense et enveloppant est dédié à une femme avant-gardiste, sûre d’elle et séduisante. Un parfum vibrant et puissant aux caractéristiques contemporaines très fortes. 

Les notes de tête sont marquées par la vitalité du kumquat, le fruité unique de la caïmite et la fraîcheur scintillante du citron. Un accord attirant plein d’énergie et de personnalité. Floral et féminin, le coeur du parfum rayonne d’une beauté glorieuse qui s’exprime à travers l’âme dynamique de la fleur d’oranger, l’intensité du stephanotis et le luxe authentique de la rose centifolia. Le sillage révèle le mystère et le pouvoir de séduction du parfum dans une interaction provocante entre la sensualité du patchouli et la profondeur enveloppante du musc, ici combinées avec des graines d’ambrette.

Le flacon symbolise le jeu sur les opposés, une réalité complexe en constante transformation. Le logo Versus en lettres d’or illumine le centre du flacon.
2012 : Vanitas, l’expression de la féminité.
 Un parfum enivrant, évoquant des sensations a la fois tactiles et vaporeuses.
L’eau de parfum Vanitas réunit éléments purs, choisis et combinés harmonieusement.
Sublimée par le citron vert et le freesia, la fleur de tiare riche et voluptueuse se drape
dans les accords sensuels de cèdre et de fève de tonka.



 
 





 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement