Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Worth

 
Charles Frederik Worth naît en 1825 et arrive à Paris en 1845, il travaille alors pour la Maison de Gagelin. En 1857, il ouvre sa propre maison au 7 rue de la Paix. Worth devient rapidement un couturier de renom, pas un simple tailleur mais un véritable styliste.

Il utilise aussi bien ses talents de visionnaire que de businessman et est à l’origine de nombreuses innovations techniques telles que les machines à coudre, à broder ou les colorants chimiques. C’est aussi le premier couturier à utiliser des modèles humains pour présenter ses collections. Ses prestigieuses clientes sont des princesses, des impératrices ou de nombreuses Dames de compagnie.

Worth est l’une des premières maisons de Haute Couture à s’étendre aux parfums de luxe. En 1924, Worth développe son premier parfum : Dans la Nuit. René Lalique est chargé de créer le flacon. D’autres parfums sont lancés dans la décennie suivante : Vers le Jour en 1925, Sans Adieu en 1929, Je Reviens en 1932 et Vers Toi en 1934.


 


Ancienne publicité Worth et son flacon des annés 50


 
1977: Miss Worth, avec ce parfum, Worth revient une première fois sur le marché des parfums.
Le flacon est simple: cylindrique en verre transparent moulé de marguerites.



 
2005 : Worth revient une nouvelle fois sur la scène de la parfumerie et lance Je Reviens Couture inspiré de Je Reviens, son plus gros succès. Le design du flacon, évoquant la modernité des gratte-ciels dans un flacon bleu nuit, s’inspire de l’original. C’est une fragrance florale à laquelle une fine note d’épice ajoute richesse et profondeur. Ce parfum est le souvenir d’un baisé volé.



Je Reviens dans les années 50...                                                                ...Aujourd'hui.







 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement