Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Bulgari
 
En 1884, Sotirio Bulgari, né en Grèce, immigre en Italie et ouvre sa joaillerie à Rome, Via Sistina. Quelques années plus tard, en 1905, le joaillier originaire du petit village de Kalarites, inaugure un second magasin Via Condotti, en compagnie de ses fils Constantino et Giorgio.  

Cette boutique, devenue la boutique phare du joaillier, est le siège de la direction générale et est un véritable écrin où sont exposées toutes ses créations : des pièces à la beauté intemporelle, mêlant l'art grec à une esthétique romaine contemporaine. Grâce à son succès, le petit magasin de Sotirio devient un des lieux de rencontre de l'aristocratie, des personnalités de la culture et des célébrités du cinéma de l'époque.

Dès 1945, la maison italienne est l’objet de nombreux changements. Le style Bulgari étant moins influencé par les règles strictes de l'école française, il devient plus personnel, plus intime et unique. Ainsi, il charme de plus en plus de célébrités, comme Tyron Power et Linda Christian, deux célébrités du cinéma des années 1950, qui commandent leurs alliances chez le bijoutier. Peu à peu, l'engouement des stars pour le bijoutier s'intensifie, on voit régulièrement Sofia Loren ou Charles Bronson pousser la porte d'une des boutiques de la maison.
 
Dans les années 70, la marque décide de s’internationaliser et ouvre son premier magasin outre-atlantique à New York ; dans la foulée, Bulgari s’installe à Paris, Genève et Monte-Carlo. Bulgari étend l'éventail de sa créativité à une nouvelle spécialité : l'horlogerie.
 
Sa première montre est baptisée Bulgari-Bulgari, elle remporte un succès international et devient un classique. Au début de la décennie suivante, la marque crée Bulgari Time, une entreprise installée en Suisse qui est chargée de la production exclusive des montres de la marque.
 
La marque adopte une stratégie de diversification très nette au début des années 90. Elle s'enrichit d'une nouvelle filiale : le parfum haut de gamme avec Bulgari Parfums. Ensuite la maison se lance progressivement dans la création d'accessoires comme les foulards et les cravates en soie, puis la maroquinerie et la lunetterie en 1998.

En 2001, Bulgari Hotels & Resorts naît, un joint-venture avec Mariott International qui consiste à ouvrir des hôtels de luxe dans les grandes villes et lieux de villégiature à travers le monde. Le premier hôtel est inauguré à Milan en 2004, puis un second ouvre à Bali. En 2008, la marque inaugure son flagship parisien avenue Georges V.

Symbole incontestable du luxe et de l'excellence, la marque est présente dans les plus grandes villes du monde : de Rome à Dubaï, en passant par Paris, Londres, New York, Los Angeles, et Tokyo.


 
 
1992 : Eau Parfumée au thé vert, un parfum né de la culture du thé et du sens profond des rites.
Bulgari emprunte à la philosophie orientale la cérémonie du thé : ce moment, initialement réservé à la méditation et à l'introspection, est devenu un moment privilégié de détente et de bien-être. Elle est dédiée à tous ceux en quête de sensations profondes de bien-être. L'Eau parfumée est fraîche, délicate, douce et citronnée.

Sur la peau, le citrus se révèle immédiatement, puis les fleurs de jasmin et de roses offrent des sensations apaisantes. Enfin, elles cédent leur place au thé vert qui développe une sensation réelle de fraîcheur. Le flacon est dessiné pour représenter le contenu et anticipe les sensations de simplicité et de fraîcheur. Le verre satiné de nuances légèrement vertes lui confère une élégance particulière.



 
1994 : Bulgari pour Femme.
Ce parfum reflète tout le raffinement, l'élitisme et la pureté attachés à la marque de joaillierie qu'est Bulgari. L'eau de toilette Bulgari initie une fraîcheur plus florale qu'hespéridée, originale par sa note thé au jasmin sambac. La note thé innove par un nouveau type de fraîcheur, différente des classiques notes hespéridées. Elle est habillée d'une subtile note de rose, accompagnée d'un lit de violette et de musc pour un effet fleuri transparent. Le flacon allie avec élégance courbes et lignes géométriques. Il est en verre transparent partiellement dépoli, surmonté d’un bouchon cylindrique siglé du célèbre logo rond Bulgari.



 
1995 : Bulgari pour Homme.
Afin de rester fidèle à sa réputation de marque élitiste et raffinée, Bulgari propose une fragrance masculine dans le droit fil du chic italien, élégante, subtile et qualitative. Un packaging sobre et épuré. Une fragrance sophistiquée mais discrètement. Un accord original de thé Darjeeling, épicé de poivre et de cardamome, sur un fond discrètement chaud, ambré et musqué. Le flacon allie toujours avec élégance courbes et lignes géométriques, surmonté du bouchon cylindrique siglé du célèbre logo rond Bulgari. Mais il est plus élancé, plus grand.



 
1996 : Eau Parfumée Extrême, une nouvelle version de l’Eau Parfumée suite à son succès.
Elle se caractérise par une plus grande concentration (15 % contre 4 % pour Eau parfumée), ce qui lui assure une persistance supérieure. Toujours discrète mais plus intense, cette fragrance libère tout d'abord le parfum des agrumes, des fleurs de jasmin et de la rose bulgare. Puis, elle développe une fraîcheur agréable qui se métamorphose progressivement en une note de fond dominée par le thé vert. Le flacon en verre de  couleur verte est un cylindre sobre et linéaire. Le bouchon est siglé du logo de Bulgari sur sa circonférence et s'enrichit d'un collier vert foncé portant l'étiquette d'Eau Parfumée Extrême.



 
1998 : Black de Bulgari, un parfum mixte.
Un parfum au design pur et d'inspiration métropolitaine, un acte créatif qui sublime l'idée de la ville auprès d'une population millénaire. La nature de Black est issue d'un cosmopolisme sans racine dont l'origine s'impose d'elle-même. La fragrance a été créée sans pyramide olfactive, un parfum monolithique au thé noir. Le flacon a été conçu avec l'idée pratique de créer un objet que l'on tienne bien en main. Un flacon parfaitement rond de verre et de gomme noire avec son bouchon parfaitement rond en acier.



 
2000 : BLV, un parfum passion glacé pour une femme inattendue.
Le parfum dévoile progressivement son caractère glacé à travers des notes qui témoignent d'un tempérament ingénieux et énigmatique. Blu est destiné à la femme élégante et sophistiquée, qui jouit de la vie sans retenue. Le mélange inattendu des ingrédients et l'association originale de différentes notes font de Blu une expérience unique. Un flacon carré qui associe éléments opaques et transparents. Il reprend la forme classique des flacons Bulgari, surmonté du bouchon cylindrique siglé Bulgari.



 
2003 : Eau Parfumée au thé blanc, la seconde eau parfumée de Bulgari.
Dans cette fragrance composée autour du thé blanc, on perçoit dans la note de coeur de l'ambrette et du poivre blanc, deux substances aux propriétés fortement revitalisantes. La note de tête est composée d'armoise, utilisée depuis le Moyen Age pour ses vertus relaxantes, et la note de fond libère quant à elle de l'ambre gris et du musc, évoquant sensualité, chaleur et discrétion. Le flacon Bulgari Eau Parfumée est en verre blanc transparent. Le bouchon cylindrique siglé Bulgari se pare d’aluminium.



 
2005 : Aqua pour Homme, un nouvel homme Bulgari, élégante et intuitif.
Il éprouve un plaisir intense à vivre au contact de la nature. Une essence gorgée de fraîcheur, évoquant les richesses de la mer et les accents aromatiques des orangeraies méditerranéennes. Le tout dans un très beau flacon, galet de verre et de métal couleur lagon.


 

 
2005 : Eau Parfumée au thé rouge.
Une eau de cologne flamboyante pour un nouveau voyage extraordinaire dans l’univers d’Eau Parfumée. La fraîcheur intense d’Eau Parfumée au thé rouge révèle un cœur sensuel et enveloppant. Une nouvelle odyssée dans la tradition immémoriale du thé, présentée sous sa forme la plus inattendue et la plus exclusive : le thé rouge.

Eau Parfumée au thé rouge dévoile son secret à travers un mariage de senteurs merveilleuses. La fragrance s’ouvre sur l’arôme piquant et lumineux des baies roses, rehaussé par l’accent acidulé de l’orange et de la bergamote. Puis, de façon surprenante, la fragrance révèle son âme enveloppante et ses accords dominants : thé rouge roiboos d’Afrique du Sud et thé rouge Yunnan de Chine, utilisés pour la première fois en parfumerie. Un séduisant cœur de velours sublimé par la pulpe de figue, qui évolue naturellement vers les tonalités les plus profondes, noix et musc, en une note finale originale et captivante.

Le flacon d’Eau Parfumée au thé rouge se distingue par l’alliance de formes douces et de détails raffinés, en un design moderne exprimant chacun des traits exclusifs de la fragrance. Transparence et éclat viennent tour à tour jouer avec les surfaces brillantes et les tons chauds. Une esthétique élégante qui marque l’aube d’un nouveau code stylistique, rare et moderne.



 
2006 : Pour Homme Soir, un mélange irrésistible de sensualité et d’élégance.
Conçu pour les hommes en quête d’un parfum du soir classique, Pour Homme Soir révèle une sensualité nouvelle dans un accord de bois de papyrus et d’ambre. Sophistiqué et séducteur, le parfum reprend les notes de thé et de fraîcheur de Pour Homme. Le flacon Bulgari Pour Homme se pare de reflets gris-noir et d’un bouchon argenté siglé d’un logo Bulgari laqué noir.



 
2007 : Omnia Améthyste, une nouvelle histoire de grâce et de séduction.
Un parfum floral inspiré du scintillement précieux de l’améthyste. Élégant et raffiné, Omnia Améthyste est dédié à la jeune femme dont la personnalité s’exprime au travers d’une fragrance fraîche mais enveloppante. Les notes pures et authentiques du parfum font écho à sa personnalité gracieuse, tandis que l’améthyste, symbole d’équilibre, évoque son esprit noble et harmonieux. Sa sensualité discrète laisse deviner une extrême féminité. L’essence d’Omnia Améthyste est aussi précieuse et délicate que le parfum d’un jardin de roses et d’iris caressé par la rosée du matin.

Les formes ondulantes du flacon créent un élégant jeu de lumière, parant Omnia Améthyste de reflets irisés aux nuances d’indigo, de glycine pale et de violet intense. La combinaison de surfaces brillantes et transparentes est mise en valeur par des formes rondes, évoquant le caractère sophistiqué et sensuel de ce parfum unique.

 
2008 : Jasmin Noir, une interprétation moderne d’une des fleurs les plus précieuses de la parfumerie.
Une fleur qui embrase l’imagination. Blanche comme neige, délicate et minuscule, elle dégage au crépuscule un parfum chaud  et sensuel, révélant une âme envoûtante et surprenante, chargée de mystère. Jasmin Noir est la sublimation de cette dualité,  transformant cette fleur précieuse et énigmatique en métaphore : une fleur faite de mystère absolu. De même que les nuances pures des  pétales de jasmin contrastent avec leur parfum intense, la femme à laquelle Jasmin Noir est dédié révèle une âme à la fois délicate et séduisante. Ce parfum est son secret le plus précieux : il s’ouvre sur des notes fraîches et vibrantes qui se fondent dans des arômes chauds et enveloppants pour révéler sa fascinante personnalité.

L’imposant flacon de Jasmin Noir respecte l’esthétique des parfums classiques de la maison : alliant avec élégance courbes et lignes géométriques. L’or éclatant et chaud, symbole de luxe et de richesse, contraste avec la teinte noire, évocatrice de la facette intime et mystérieuse du parfum. Le bouchon et l’étui sont tous deux ornés du double logo emblématique Bulgari Bulgari.
2009 : Omnia Green Jade, le parfum féminin inspiré de l’élégance et la pureté du jade.
Symbole d’harmonie et de séduction, le jade vert évoque l’élégance pétillante d’une jeune femme moderne à l’innocence ensorceleuse. Omnia Green Jade est lumineux comme l’éclat d’un matin printanier. Ses notes florales et fraîches nous entraînent dans un voyage olfactif célébrant l’euphorie d’un instant, la grâce d’un mouvement, la timidité d’un regard.

Interprète de cette symphonie de senteurs, le flacon-bijou d’Omnia Green Jade complète la collection de fragrances Omnia par sa rondeur et ses lignes ondoyantes. Sa couleur verte, symbole de renouveau et d’énergie, rappelle celle du jade et souligne le caractère vital, profondément féminin, du parfum. Les surfaces transparentes évoquent toute sa pureté et sa délicatesse.

 
2010 : Bulgari Man, le parfum de l’homme sophistiqué, à la fois déterminé et créatif.
Ses notes fraîches et vibrantes personnifient l’homme à l’esprit contemporain, attentif aux dernières tendances, tandis que les chaudes tonalités de la fragrance, véritable  invitation des sens, révèlent une sensualité affirmée mais jamais ostentatoire. Une expérience olfactive absolument inédite, précieuse et vibrante : Bulgari Man, parfum oriental boisé blanc, est l’interprétation d’un nouvel idéal de masculinité. L’accord  boisé intense, élément traditionnel de la parfumerie pour homme, s’illumine pour l’occasion de subtiles tonalités radieuses qui  capturent toute l’essence de la pureté naturelle.

Le flacon Bulgari Man incarne toute la puissance conceptuelle de la fragrance et les valeurs de l’homme Bulgari. Contemporain et sophistiqué, il puise son inspiration dans un code esthétique empreint de simplicité et de pureté, où la lumière et l’élégance des surfaces affirment avec originalité charisme et vitalité. La forme monolithique est rehaussée de courbes ondoyantes dynamiques créant des reflets qui se fondent progressivement dans les nuances plus profondes de la partie supérieure du flacon. Ainsi, la puissante luminosité de Bulgari Man prend forme.
 
2011 : Mon Jasmin Noir, une fragrance d’une énergie rayonnante, d’un éclat vibrant de naturel.
De cette fleur noire imaginaire mêlée à des notes poudrées et gourmandes résulte une partition olfactive à la fois moderne, sensuelle et irrésistible. La marque nous révèle également que la composition s’adresse à une jeune femme vive d’esprit, élégante, sophistiquée et à la beauté espiègle. La fragrance s’ouvre sur des notes épicées mêlées au cédrat et au muguet. Le cœur révèle une association de deux jasmins, jasmin Sambac et jasmin Ailes d’Anges, pour un effet très poudré. Le fond rassemble des bois et du patchouli avec de la nougatine pour une harmonie finale légèrement gourmande.

Un flacon aux courbes tout en douceur et aux subtils reflets lumineux qui se veut comme une ode à la pureté et à la féminité. L’élégance et la fraîcheur des surfaces translucides contrastent avec la profondeur et la richesse du bouchon et de la plaque de métal doré. Le col du flacon est orné d’un ruban d’organza noir du plus haut raffinement.

 
2011 : Un nouveau chapitre de l’expérience olfactive Jasmin Noir s’ouvre : L’Essence.
La facette la plus sensuelle du jasmin noir est revisitée dans un parfum caresse qui dévoile une âme fascinante, toute en mystère...

 
2012 : Mon Jasmin Noir L'Eau Exquise
Cette eau fraîche irrésistible révèle la facette la plus exaltée de Mon Jasmin Noir : une fragrance au luxe exubérant dont cette nouvelle déclinaison se veut l’expression la plus pure. Une véritable arabesque d’arômes divinement subtils virevoltant
dans l’atmosphère lumineuse et luxuriante d’un paysage méditerranéen.
2012 : Omnia Coral, une fragrance d’été lumineuse et colorée tel un corail, voluptueuse telle une fleur d’Hiviscus.
Trésor naturel inimitable, le corail et ses précieux coloris s’invitent depuis toujours dans l’univers de Bulgari. Associé à différentes pierres, ce joyau des mers révèle une gamme infinie de tonalités, de formes et d’effets.



 
2012 : Mon Jasmin Noir L’Elixir et Jamin Noir L'Elixir, une nouvelle intensité.
Pour cet opus, Kirsten Dunst incarne Mon Jasmin Noir dans un nouveau décor...



 
2013 : Bulgari Man Extrême, le héros Romain...
Man Extrême est le parfum d’un homme en quête d’émotions fortes, de sensations extrêmes, d’expériences extraordinaires. Élégante et magnétique, cette nouvelle eau de toilette aux notes boisées et fraîches est imprégnée de virilité, un cocktail à la fois enivrant et troublant qui exalte le pouvoir de séduction et l’audace de celui qui le porte.


Cette nouvelle eau de parfum veloutée scintille tel un joyau précieux et capture l’éblouissante pureté du cristal.
 



 
2014 : Aqua Amara, un plongeon dans la Méditerranée.
Symbole de vie, de fertilité et de pureté depuis des temps immémoriaux, la mer Méditerranée reste une source d’inspiration intarissable pour Bulgari. Le parfum Aqua pour Homme inspiré de la grande bleue est rejoint par Aqua Amara évoquant les terres volcaniques de la Méditerranée par une une composition audacieuse et originale.

 



 
2014 : Omnia Indian Garnet, un nouveau parfum bijou au cœur de la magie indienne...
Bulgari nous invite à un somptueux voyage olfactif au cœur de l’Inde éternelle et envoûtante. Un hommage moderne à la beauté saisissante d’une région qui nourrit l’inspiration grâce à un kaléidoscope de couleurs, de textures et d’arômes, et nous plonge sans réserve dans le plaisir des fragrances et des pierres précieuses.



 
 
Bulgari continue de s’inspirer de la mythologie romaine pour écrire un nouvel opus de Bulgari Man. Cette fois-ci, Vulcain, le dieu du feu romain, qui maîtrise autant la puissance de la Méditerranée que la force débridée extrême de la terre, incarne cette création. Un homme puissant, triomphant au charisme affirmé dans la lignée des dieux de l’Antiquité romaine.

Vénus, Aphrodite chez les Grecs, est née de la rencontre entre Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel. Cette déesse symbolise l’apparition sur terre du message divin de la beauté. Tout comme Vénus à l’aube de l’humanité, Aqua Divina apparaît au grand jour telle une perle précieuse dans un coquillage. Bulgari a souhaité interpréter la grâce et l’harmonie parfaite incarnée par Vénus debout sur son coquillage, poussée vers la rive par le dieu du vent, Zéphir, avec Aqua Divina, un concentré d’éclat, une source de beauté et de volupté suprême.
 
 



 

 
 
Afficher la suite de cette page