Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
by Kilian
 
Kilian Hennessy naît en 1972. Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec le cognac, Kilian a souhaité reprendre le flambeau de l’esprit familial.
 
Hanté par les effluves de son enfance, passée près des chais familiaux à Cognac, il choisit de travailler dans son mémoire de fin d’étude au Celsa sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage signifiant commun aux hommes et aux dieux. A la recherche de la part des Anges, les vapeurs qui s’évaporent de manière inexplicable des chais comme une offrande aux dieux, il rencontre le monde du parfum. Le sucre de l’alcool et le bois de ces chais se retrouvent aujourd’hui dans ses parfums.
 
Après ses études de communication et sciences du langage, et une formation de parfumeur auprès des grands nez de la parfumerie, Alberto Morillas, Jacques Cavallier, Thierry Wasser ou Calice Becker, il choisit un métier qui englobe toutes les facettes de sa personnalité : le marketing. Il travaille pour Dior, Paco Rabanne, Alexander Mc Queen ou Giorgio Armani.
 
Cependant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas assouvie et il décide en 2007 de créer sa marque, une image de cette alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concession. Il propose des collections de fragrances, développées progressivement autour d'un thème.
 
 
" L’Œuvre Noire, c’est celle qui brouille le cœur de Faust, celle encore qu’invoquent les sorcières de Macbeth, celle enfin qui embrume l’esprit de Rimbaud. Mais c’est aussi celle des textes des chanteurs de R&B d’aujourd’hui confrontés à la violence urbaine, exprimée avant eux par Baudelaire dans ses poèmes en prose."                                                        Kilian Hennessy
 
Une collection de 10 parfums uniques construite autour de trois thématiques : L’Amour et ses interdits, Les Paradis artificiels, Les Tentations.
 

 
 
2009 : Arabian Nights by Kilian

Les époques et les continents se rencontrent pour donner naissance à cette collection d’inspiration orientale. Cinq harmonies olfactives construites autour d’une huile essentielle à forte valeur symbolique en Orient: le oud, la rose, l’encens, l’ambre et le musc.
 
Le Oud est une résine extrêmement rare, produite par l’arbre Aquilaria lorsque celui?ci est infecté. Avec le temps, cette résine aromatique se charge des notes boisées du cœur de l’arbre et produit un parfum d’une grande complexité : à la fois chaud, boisé, ambré, résineux et fortement animal.

 
 
 
 
Un voyage olfactif imaginaire dans l'intimité de l’Asie où chaque détail a été pensé comme un hommage à cette grande culture.

Le Rouge Opéra symbolise dans la culture chinoise le courage, la droiture et la loyauté. Le rouge opéra du satin et le noir laqué du coffret en bois créent une harmonie des contraires pour former l'écrin précieux.

Considérée en Chine comme un gage de prospérité, la pièce de monnaie est ici reliée à la clef par un pompon et un fil rouge et devient ainsi une amulette promettant le bonheur au porteur de la fragrance.

 
2012 : In The Garden of Good and Evil raconte le mythe du pécher originel.
 
Le monde du parfum entre dans le jardin d’Eden et l’emmène bien loin des représentations connues dont on ne pouvait jusqu’alors respirer les délices. Fermez les yeux et tous les symboles du péché originel viennent bousculer vos sens. Le serpent vient s’enrouler, la pomme se révéler, le jardin se matérialiser.
 
Plutôt que de reprendre le noir glacé des collections précédentes, Kilian insuffle un parfum de danger indicible. Le blanc immaculé, symbole d’innocence et de pureté vient ici soutenir la brillance et l’opulence de l’or, marqueur de richesse mais aussi de vanité.
 
Une collection qui nous invite à succomber à nos envies les plus secrètes, percées à jour lors de l’entrée dans le jardin d’Eden.
 
Pour Noël, Kilian propose une collection inspirée du Shanghai des années 20. La rencontre entre l’Art Déco, quintessence de l’esprit by Kilian et la cité de Shanghai au début du XXe siècle.
 
 


 
 
Cette nouvelle collection nous fait voyager dans le monde secret des rêves et des fantasmes, au cœur d’un paradis artificiel de sensations interdites, de couleurs éclatantes et de beautés intrigantes.
 
Pensées dangereuses, sillages captivants, ingrédients exquis, ces créations attisent le feu dans le corps et enflamment l’esprit. Intimiste, spectaculaire, trois parfums, trois fumées ou trois poisons ?

 

 
 




 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement