Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 
 
Carven
 
Madame Carven décide en 1945 de s’installer au Rond-Point des Champs Elysées pour lancer une collection Haute Couture.
Cette collection, destinée aux femmes de petites tailles (elle-même ne mesurant que 1,55m), est un succès immédiat.

Le « Tout-Paris » accourt chez elle, et elle habille les princesses d’Egypte et les filles du comte de Paris comme des personnalités du show-business telles qu’Edith Piaf ou Michèle Morgan. Un an plus tard, elle crée son premier parfum, Ma Griffe, un parfum qui symbolise la jeunesse comme ses modèles Haute-Couture.

En 1950, la maison Carven s’agrandit à la suite de ses nombreux succès à l’étranger : Madame Carven, double l’effectif de ses employés et occupe désormais tout le premier étage du rond-point des Champs Elysées. Dès lors, Carven continue à imposer son style dans le monde entier.

Madame Carven crée en 1965 les uniformes d’Air India, puis d’autres compagnies aériennes feront appel à ses services. En 1968, Carven lance une ligne de bijoux et une ligne de vêtements pour homme.

En 1993, Madame Carven disparaît, et la maison de couture s'efface peu à peu de la scène de la mode. Guillaume Henry reprend les rênes de la prestigieuse maison de couture en 2009 et la rajeunit, c’est un succés fulgurant. Depuis Carven défile pendant la fashion week parisienne.




 
1946 : Ma Griffe ; le parfum classique de la maison Carven.
Ce parfum est devenu une référence internationale incontournable de l’univers de la parfumerie. Il est destiné à une femme sensuelle et fidèle aux senteurs fleuries captivantes et envoûtantes. Le flacon est un bloc de verre transparent surmonté d’un bouchon oval tronqué qui deviendra la signature des parfums Carven.



 
1957 : Vétiver ; le premier du nom et rapidement copié par les plus grands parfumeurs.
Ce parfum sort à l’occasion du lancement des cravates Carven. C’est la première eau de toilette inspirée par des senteurs vertes, hespéridées et boisées. Le flacon original prend des allures de tonneau, surmonté d’un bouchon cylindrique vert foncé. En 2006, le flacon est relooké : un bloc de verre carré surmonté d’un bouchon cylindrique argenté scellé dans un bloc de plexiglass. Le vert, peint sur le fond du flacon, se reflète dans ce flacon tout en transparence.
1971 : Lancement de Variations dans un flacon dessiné par Gérard Mannoni.
Ce parfum sera retiré du marché très rapidement pour cause d'échec commercial.



 
2013 : 67 ans plus tard, un mythe est de retour : Ma Griffe de Carven.
Carven a conservé la fragrance d’origine, en redessinant le flacon de Ma Griffe pour lui redonner tout son éclat. Le flacon sobre et rond est surmonté d’un col raffiné torsadé de fils d’or et d’un bouchon précieux. L’étui reprend la rayure emblématique, au chic éternel..
 

 
2013 : Carven Le Parfum, un nouveau parfum pour ce retour tant attendu...
Une fragrance féminine, totalement infusée par le style Carven du 21ème siècle.
De la simplicité, de la fraîcheur, un charme fou et un esprit couture qualifient cette fragrance en qui bouillonne toute la belle énergie de la mode Carven.
 



 
Une envie de fraîcheur et de liberté distingue cette variation olfactive. Une vision plus légère, plus lumineuse du style de vie Carven. Francis Kurdjian a imaginé cette fragrance comme un vêtement léger, à la coupe élégante et à l’allure citadine, qui se traduit par une envolée florale fraîche et musquée.

 
En 1957, Madame Carven décide de créer un parfum en hommage à l’élégance légendaire de son mari Philippe Mallet. Elle lance le premier vétiver, un mythe qui va inspirer les générations à venir et traverser les années sans prendre une ride. Un parfum d’une modernité stupéfiante, fait de paradoxes. En 2014, la maison Carven offre à son iconique parfum masculin une nouvelle allure et énergie.

En 2011, Guillaume Henry, directeur artistique de Carven, présente un vestiaire masculin en réinventant les essentiels et en définissant une nouvelle silhouette. Des manteaux impeccables, aux sweats irrésistibles en passant par des pantalons parfaitement coupés, ces hommes aiment la mode. Mais ces garçons ne se prennent pas au sérieux, un peu décalés, cultivés, citadins, canailles dans l’âme. Carven pour Homme concentre l’essence de ce style au masculin, un parfum racé et élégant aux notes boisées, épicées, aromatiques.



 

 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement