Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Fendi

 
Adèle et Edoardo Fendi inaugurent en 1925 une petite boutique de sacs et un atelier de fourrure à Rome, via del Plebiscito. Grâce à la qualité de leurs créations, celles ci sont très bien accueillies par une clientèle de plus en plus nombreuse.

Après la guerre, les cinq filles du couple, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, intègrent l'entreprise familliale, qui se démarque grâce à son innovation et à sa recherche. L'objectif est de travailler les peaux comme s'il s'agissait de tissus et de les associer à d'autres matériaux, proposant des mélanges inédits. Par ailleurs, l'innovation concerne uassi les techniques de coloration, visant la création d'effets insolites et surprenants.

Depuis, les ateliers Fendi poursuivent cette approche, mariant créativité, savoir faire traditionnel et nouvelles technologies. En 1965, les soeurs Fendi font appel au talent de Karl Lagerfeld, qui demeure, depuis, directeur artistique du prêt à porter féminin. Le succès grandissant des collections Fendi pousse la maison à entreprendre une stratégie de diversification. Cette démarche aboutira, au cours des années 80, à la création du prêt-à-porter femme et homme, des lignes d'accessoires, des propositions de décoration d'intérieur, ainsi qu'à la naissance des premières fragrances Fendi.

Mais aussi de la sellerie, une gamme d'accessoires très particulière, qui renoue avec les origines de la maison romaine: admirative du savoir faire traditionnel propre aux artisans selliers, Adèle Fendi avait instauré une collaboration avec quelques uns de ces derniers, qui travaillaient le cuir pour son atelier. Au cours des années 20, ce sont donc des sacs et des malles absolument uniques qui ont fait la réputation de la boutique et du laboratoire de création Fendi.

Depuis son entrée au sein de la Maison, Silvia Venturini Fendi, se dédie à la direction artistique des lignes homme et accessoires. Elle crée le sac Baguette Fendi, l'un des classiques de la marque. A l'occasion de la célébration de ses 80 ans, la griffe a inauguré le Palais Fendi à Rome, concept store conçu par Peter Marino, qui abrite également les bureaux de style et les ateliers de production Fendi. La même année, la griffe inaugure la boutique parisienne de l'Avenue Montaigne.

En 2001, la griffe intègre le groupe LVMH. Les produits Fendi sont aujourd'hui vendus dans le monde entier à travers un réseau de plus de 160 magasins en nom propre ainsi que dans des magasins multimarques de prestige à l'international.
 

 
1985: Fendi For Women, une fragrance luxueuse, orientale et boisée.
Le parfum est un mélange de cuir, de rose, de bois de santal, d'ambre et de musc. Le flacon est un simple bloc de verre transparent, fermé par un capot imitant les fermetures des pochettes de soirée Fendi.



 
1988: Fendi for Men, un parfum luxueux, boisé et aride.
Ce masculin est un mélange de sauge, de poivre, d'agrumes, de cuir, de chêne et de musc. Le flacon en plastique noir pailleté laisse transparaître le jus à travers un bandeau en son centre.
2007: Palazzo de Fendi, un parfum floral boisé, lumineux et opulent, doté d'un sillage d'exception.
Chaud et enveloppant, Fendi Palazzo est le parfum d'une femme sophistiquée, à la sensualité affirmée. Construit autour d'une fleur d'oranger moderne et flamboyante, des notes de mandarine jaune viennent lui donner pétillance et éclat, tandis que les notes suaves du bois de Gaïac l'enrobent dans un sillage sensuel. Son flacon évoque l'architecture du Palazzo Fendi, boutique emblématique de la marque, située en plein coeur de Rome.


 
 
2010: Fan di Fendi, ce nouveau parfum parle de soleil romain et de nuits électriques, de cuir et de roses, de luxe et de séduction.
Objet de désir, véritable bloc d’or et d’énergie, Fan di Fendi est un parfum de peau sexy, floral, chaud, une fragrance de folie ! Envie de plus, toujours plus de fleurs gorgées de soleil, de mandarine vibrante, de cuir obsédant. Envie de lumière et de volupté nocturne, de fun et d’abandon au parfum du désir... Des envies de tête, de coeur et de peau !

La composition est étourdissante, elle fuse, se déploie sensuellement, et envoûte en profondeur... Opulent, architecturé, lumineux ; le flacon Fan di Fendi est intemporel et So Fendi ! La boucle d’or aux deux F, Fendi Forever est le symbole de la marque et de son sac iconique, la Baguette.

 
2011: Fan Di Fendi, L'Eau de Toilette, une deuxième peau lumineuse, une vibration sensuelle.
Après l’eau de parfum Fan di Fendi, l’eau de toilette est un éclat de lumière dans la nuit. Avec l’eau de toilette Fan di Fendi, l’envie est plus légère, plus rieuse, plus lumineuse! Le jus de l’eau de toilette tient un langage pétillant, voluptueux, à la tête, au cœur, et à la peau... Plus lumineux, plus léger, l’eau de toilette est couleur de soleil levant. La boucle reprenant le mythique double F du sac Baguette est en or blanc brillant. Fendi Forever.


 
2012 : Fan di Fendi Pour Homme
La femme Fan di Fendi est rejointe par son alter-ego... Puissant, élégant, viril, l’homme Fendi entre en scène. Charismatique, il attire tous les regards. Il électrise et subjugue, icône de mode, chic et désinvolte, il symbolise l’élégance contemporaine à l’italienne.

 
2013 : Fan di Fendi Eau Fraîche, une eau pour fêter l’arrivée des beaux jours
Pour mieux attiser le désir, ce floral rayonnant est généreusement infusé de thé vert Sencha. Eblouie de lumière, la fraîcheur explosive de cette eau fraîche est une ode à la gaieté et à la générosité.

Si l’élégance et le style de l’homme Fan di Fendi reste identique en toutes circonstances, le décor n’est plus le même. Après la foule et le succès, l’heure est à l’évasion, au bonheur de partir dans un coin de paradis ensoleillé. Un univers d’esthète architectural, sophistiqué, stylé, posé là au milieu des eaux turquoise italiennes.
 
 

 
 
La saga Fendi est une affaire de femmes : d’Adele Fendi à Silvia Venturini Fendi, en passant par les cinq filles du couple fondateur, l’histoire a largement été tissée par des femmes. Des femmes pionnières. Des femmes fortes. Des femmes visionnaires. Aussi érudites qu’élégantes, aussi curieuses que sophistiquées. Des femmes libres.
 
Acquarossa est un hommage à cette insoumise qui ose briser les barrières, les codes, les frontières. Tempérament de feu, triomphe de la passion : cette féminité ardente ne pouvait être symbolisée que par une seule couleur... le Rouge.
 
Puissant, viril, l’homme Fendi s’impose avec force. Raffiné et élégant, il incarne l’élégance masculine ultime selon Fendi. Magnétique, sa présence fascine et subjugue. Un séducteur italien qui déchaine les passions, à qui personne ne résiste.


2014 : L'Acquarossa, l'eau de toilette
Rome s’anime, le nouveau jour apporte avec lui sa légèreté, ses promesses, son excitation. La femme Fendi se prépare à accueillir tous les bonheurs de la vie et savoure les premiers instants de cette passion qui l’anime. L’eau de toilette Acquarossa célèbre la fraîcheur des premiers instants de la journée, le bonheur de la passion naissante. Cette variation vive et lumineuse raconte cette promenade dans Rome à l’aube.