Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Lacoste
 
René Lacoste naît le 2 juillet 1904, il démarre une carrière de tennisman après avoir abandonnée Polytechnique. Il travaille d'arrache-pied avec son professeur de tennis et participe en 1922 aux championnats du monde de terre battue et est sélectionné en Coupe Davis l'année suivante. De succès en succès, il devient numéro 1 mondial et ravit même avec l'Equipe de France la Coupe Davis aux Américains. En 1929, il est obligé de mettre fin à sa carrière sportive car il souffre de bronchite chronique. Il tente un  retour en 1932, mais c'est un échec.

Il devient homme d'affaire et fonde en 1933 une société pour commercialiser son célèbre polo au crocodile brodé. Par ailleurs il innove dans le domaine sportif en inventant la pastille anti-vibration pour le cordage des raquettes ou la raquette en acier. La marque étend progressivement ses domaines d'activité : 1959, les vêtements pour enfants, 1981, les lunettes, 1984, les parfums et enfin 1985, les chaussures. René Lacoste disparaît en 1996, en laissant derrière lui un empire.

L'aventure des parfums commence en 1968 mais c'est un échec, Lacoste se lance à nouveau dans la parfumerie en 1984 et
réussit à faire connaître ses parfums grâce au célèbre crocodile.


 
1984: Original, après l'échec de 1968, Lacoste décide de renouveler la ligne mais utilise ses symboles pour l'appuyer.
On retrouve donc deux coloris de polos: blanc et vert foncé et le célèbre Crocodile, placé au centre du flacon.



 
1991: Land, un nouveau masculin, il s'inspire de la nature.
Le flacon est un bloc de verre carré, surmonté d'un capot argenté. Mais ce parfum se révèle être un échec.


1996: La marque continue sa collaboration avec Jean Patou et lance Booster. C'est un masculin aromatique destiné à une clientèle jeune et dynamique, le flacon prend des allures de bidon pulvérisateur, il est fonctionnel : simple à prendre en main et à utiliser.




 
1998: Junior, Lacoste est une des premières marques à lancer un parfum pour enfant en même temps que des parfums pour homme et femme. Le flacon, identique à celui de booster, se pare d'un rouge brillant rappelant les jouets.




 
1999: Lacoste For Women, le premier parfum pour femme.
C'est un floral fruité aux notes originales de carotte et de thé glacé. Le flacon lui est un cylindre de verre en hauteur, surmonté d'un bouchon vapo au mécanisme ludique. Le verre est dépoli et plein de paillettes argentées.




 
2002: Pour Homme, ce parfum marque un changement dans l'image de la marque.
Beaucoup moins sportswear que les précédents, c'est un parfum sophistiqué et moderne. Le flacon, pur et chic, aux accents métalliques renferme un boisé aromatique aux notes fruitées et épicées.



 
2003: Pour Femme, le flacon fait écho à son alter ego Pour Homme.
Cette fois le verre est totalement transparent. Ce parfum est directement inspiré de la collection Lacoste Club créée par Christophe Lemaire. Il allie des notes fleuries et boisées.

 
2004: Red, Lacoste voit la vie en couleur.
Destinée aux jeunes gens dynamiques, l'eau de toilette Red pour homme permet de renouer avec les valeurs de marque.


 
2004: Touch Of Pink, destiné à des femmes énergiques et spontanées, ce floral-fruité marie la jasmin, la violette et des huiles essentielles de graines de carotte. Devenant un pilier de la marque, il est l'objet de nombreuses éditions limitées telles que Dream of Pink.




 
2005: Essential, pour un homme décontracté et espiègle qui recherche aussi l'élégance et la qualité.
Afin de répondre aux besoins de cet homme, Lacoste a mis au point une technologie nommée : Time Release Technology, permettant à ce boisé aromatique de dispenser une sensation de fraîcheur qui dure toute la journée, grâce à un système de microcapsules.


2006: Inspiration, une  autre facette de la femme Lacoste, libre et détendue, laissant dans son sillage
une senteur florale et poudrée. Un flacon très aérien, tout en courbes et transparent.

 
2007: Elégance, un nouveau masculin : une fougère orientale sophistiquée avec des notes aromatiques et des touches épicées et fruitées. Le flacon est très chic: un cylindre de verre, recouvert partiellement d'une plaque d'aluminium gravée Lacoste.


2009: Lacoste Challenge, pour l'homme Lacoste toujours prêt à relever les challenges que la vie peut lui offrir. Le flacon laisse apparaître seulement quelques centimètres de la fragrance car il est recouvert d'un coque en plastique vert. La fragrance est fraîche et tonique.




 
2011: L.12.12, une collection de trois parfums. « Tout l’esprit du polo Lacoste dans une collection de parfums »
Lacoste lance sa toute première collection de parfums pour hommes, inspirée de l’une des chemises les plus connues au monde : le polo Lacoste L.12.12.

Le premier parfum créé est la signature L.12.12 BLANC, un boisé floral, qui, tout comme le polo blanc, s’illustre par sa simplicité, sa fraîcheur et son élégance qui en font un parfum très facile à porter.

L.12.12 BLEU, un aromatique fougère, distance la fragrance BLANC pour offrir un parfum intense, frais et aquatique qui réinvente la classique fougère en créant une masculinité plus intense.

L.12.12 VERT, un boisé,  est une fragrance fraîche, naturelle, « zen » et décontractée.

Simple et élégant, le flacon est créé pour faire écho à la simplicité intemporelle et à la sophistication à peine évoquée du polo lui-même. La forme pure et minimaliste du flacon est relevée par une maille -inspirée du petit piqué- sur ses 2 côtés. Et comme pour le polo, chaque flacon est orné d’un véritable logo en tissu brodé qui place ainsi, au centre de la création, le célèbre crocodile.


 
2012 : Pour célébrer le 1er anniversaire de la collection de parfum Lacoste L.12.12, la collection accueille une nouvelle fragrance énergique : Rouge. Symbole de la transformation énergique du polo Lacoste L.12.12 en parfum, Eau de Lacoste L.12.12 Rouge est une fragrance masculine et épicée qui vient parfaitement compléter les trois parfums masculins de la collection : Blanc, Bleu et Vert.
2012 : L’artiste Américain Mark Jenkins interprète “le beau jeu” pour le parfum lacoste l.12.12.
Mark Jenkins, street artist, est célèbre pour sa technique de moulage de sculpture en ruban adhésif, bien souvent ceux de corps, grandeur nature, marquant des postures scénarisées qu’il dissémine dans les rues des grandes villes du monde.

 


 

2014 : Lacoste Live, l’énergie de créer
La collection Lacoste Live s’adresse aux jeunes gens libres et originaux, ceux qui n’ont pas peur de casser les codes, d’avoir son propre style et de se démarquer. Lacoste Live, c’est aussi l’énergie de créer, de s’exprimer, de laisser libre cours à son imagination et à ses envies. Une fragrance énergique et fraîche vient compléter la panoplie de cet homme créatif.


 

La maison Lacoste enrichit sa ligne de parfums L.12.12 d’une nouvelle fragrance : Jaune et revisite le flacon iconique. Cette collection s’inspire du célèbre polo Lacoste inventé dans les années 20. A chaque fragrance est associée une couleur et l’état d’esprit qu’elle incarne.
 



 

 
 
Afficher la suite de cette page