Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Calendrier Lancements
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Gucci

 
Guccio Gucci naît à Florence le 26 mars 1881, son père est un artiste florentin spécialisé dans le travail du cuir. Ainsi, Guccio voyage en travaillant au sein d'établissements hôteliers de prestige, comme le Savoy à Londres. En observant la clientèle riche et internationale de ces hôtels de luxe, il s'impreigne peu à peu des codes vestimentaires emblématiques de l'élégance de l'époque.

Guccio Gucci revient en Italie et ouvre un premier atelier d'articles de maroquinerie et une petite boutique de sacs de voyage, en 1921 à Florence. Fort de son expérience à l'étranger, Guccio Gucci introduit en Italie l'esthétique raffinée propre à la noblesse anglaise, créant des articles de maroquinerie inédits, élaborés et confectionnés par les mains expertes d'artisans toscans.

Dans les années 30, sa production a conquis une clientèle internationale, Gucci commence à s’inspirer du monde équestre. En 1939, Gucci ouvre sa première boutique à Rome. Puis naîtront des icônes, comme le sac Bambou ou l’utilisation du ruban vert-rouge-vert, dérivé de la sangle d'une selle d'équitation.

Guccio Gucci décède en 1953. Ses fils, Aldo, Vasco, Ugo et Rodolfo, prennent les rênes de la maison et continue son développement. De nouvelles boutiques Gucci ouvrent à travers le monde : Londres, Palm Beach, Paris... La griffe Gucci s’affiche grâce au show business, à travers Jackie Kennedy ou Liz Taylor.
 
Puis la société se tourne vers l’Extrême Orient et diversifie sa production. En 1982, Gucci devient une société par actions dont la direction est confiée au fils de Rodolfo Gucci, Maurizio.

En 1994, Tom Ford est nommé directeur artistique de Gucci et insuffle à la marque un esprit audacieux, provocateur et distinctif, baptisé le porno-chic. En 1999, Gucci conclut une alliance stratégique avec Pinault-Printemps-Redoute et se transforme de société monomarque en groupe multimarques.

Depuis 2006, la direction créative de la griffe Gucci est confiée à Frida Giannini. Elle est déjà l'origine d'un nouveau symbole de la maison: le cuir La Pelle Guccissima, réalisé grâce à une technique innovante d'impression à chaud.

 
 
1997 : Envy, un floral limpide, vif.
Une fragrance moderne grâce aux notes de jacinthe et de magnolia. La transparence du muguet, le rayonnement du jasmin et de la violette s'appuient sur un fond sensuel d'iris et de bois, saupoudré de musc. Le flacon adopte des formes anguleuses et la couleur verte. Le métal argenté du bouchon tranche avec la transparence du flacon élancé.

 

 
1998 : Gucci Envy for Men, plus qu’un parfum.
Cette fragrance donne l’impression d’être maître, d’être homme, d’être désiré. L’homme dont on rêve, l’homme dont les autres ont envie, parce qu’il est érotique, sensuel, masculin. La fragrance s’ouvre sur de la coriandre, cardamone, piment et anis. Puis le coeur dévoile bois de Santal, cèdre, encens, patchouli. Le parfum s’achève sur de l’opoponax, du musc et de l’ambre. Le flacon est un bloc de verre transparent, laissant ressortir le jus vert, cette harmonie est tranchée par un bouchon noir opaque.


 
 
2002 : Gucci Eau de Parfum, un parfum profondément sensuel.
Une fragrance riche et luxueuse au sillage captivant. Son pouvoir de séduction qui persiste au delà de l'instant la rend immédiatement reconnaissable et inoubliable. Ce parfum incarne la séduction et l'élégance raffinée d'une femme mémorable. Ce féminin oriental floral épicé musc se distingue par ses contrastes. Dans un bouquet floral en coeur, l'héliotrope se mêle à la fleur d'oranger et l'iris aux absolus vanille. Le ciste, le cumin et le thym fusionnent en un accord androgyne surprenant. Enfin, les notes de fond musquées offrent au jus corps et substance. Un flacon en verre massif, généreux, sculptural et transparent. Le bouchon est un opulent cercle de verre qui semble flotter sur le flacon.



 
2003 : Gucci pour Homme, un classique moderne dont la personnalité se ressent instantanément.
Bien ancré dans l’histoire et les valeurs de la marque, il se veut l’essence d’un homme moderne : sensuel, non conventionnel, inspirant l’élégance et la confiance. Profondément vibrant et chaleureux, le jus couleur valorise les matières nobles et originales, comme l’oliban et les bois de papyrus et d’iris. Sophistiquée et captivante, la fragrance renforce sa sensualité dans des notes de gingembre, de cuir et de vétiver. Le design du flacon rapelle celui de Gucci Eau de Parfum : massif, imposant... Un simple quadrilatère de verre épais surmonté d’une coiffe de métal à l’aspect patiné. Ce flacon souligne la personnalité masculine et élégante du parfum.



 
 
2004 : Gucci  Eau de Parfum N°II, un féminin à la fois plus doux et plus sucré que Gucci l’Eau de Parfum.
D'une luminosité intense, la fragrance associe simplicité et matériaux nobles. La tête est acidulée grâce à une combinaison de cassis et d'agrumes. En coeur, violette, mûre et pétales de jasmin jouent la carte de la sensualité et de l'élégance. Enfin, par un accord héliotrope-muscs-cèdre, la senteur se pare d'une sophistication raffinée et signée. Un flacon pur et stylisé. Le cube de verre reprend les formes de l’Eau de Parfum. Cette fois, ce flacon massif abrite un jus couleur rose pâle, créant un équilibre lumineux nouveau et intriguant.




 
2004 : Envy Me, un floral fruité aux accents frais et musqués.
Moderne et spontané, ce nouveau parfum est destiné aux jeunes femmes sexy, affichant sans complexe leur confiance et leur hédonisme. Pour celles qui aiment faire tourner les têtes sur leur passage. Tendre, désinvolte, voluptueux, le jus de Envy Me est un tourbillon floral fruité musqué tout en émotions. Des notes acidulées de lychee et de grenade, la fraîcheur du jasmin d'eau, une harmonie de muscs et de bois sensuels. Le flacon longiligne reprend les formes de Gucci Envy. Mais le style est ici plus glamour, mariant le fuchsia et le blanc. Le style est aussi totalement différent, grâce au monogramme GG apparaissant en lettres roses sur le flacon.


 

 
2007 : Gucci by Gucci.
Le mélange d’un héritage légendaire et d’une aura intemporelle qui révèle la féminité d’aujourd’hui. Frida Giannini, directrice artistique de Gucci a imaginé un parfum signature au charme vintage. Le parfum coïncide avec les 85 ans de la maison Gucci. Un parfum chypré, miellé et exotique au sillage sensuel et affirmé. Présent dès l’ouverture, le fond de patchouli est adouci par un départ fruité de goyave et de poire. Le résultat est le reflet d’un esprit de décadence chic parfaitement assumé. Le flacon brun, dans le style Art Déco, est entouré de la célèbre sangle Gucci et son bouchon est ceint d’un collier doré et d’un mors de cheval.



 
2008 : Gucci by Gucci pour Homme, un parfum signature pour l’homme moderne.
Il reprend plusieurs éléments de l’histoire de la marque, comme la signature argentée de Guccio Gucci, la bande Gucci ou le mors de cheval. La fragrance est un chypré boisé moderne. Le parfum s’adoucit de notes fraîches comme la calone, mais aussi fleuries comme la violette. Des effluves cuirés, ambrés et épicés réchauffent le sillage. Un flacon en verre gris et épais, surmonté d’un lourd bouchon accessoirisé d’un mors de cheval.



 
2009 : Flora, à son origine : le motif emblématique de la marque : Flora.
Du foulard de soie créé spécialement pour la Princesse Grace de Monaco, aux accessoires et vêtements imaginés aujourd’hui par Frida Giannini, Flora traverse le temps et s’incarne désormais sous l’apparence d’une fragrance. Le parfum fleuri-fruité de la fleur d’osmanthus se teinte de rose, de pivoine et d’agrumes. Puis la fragrance évolue vers un fond suave et boisé. Le flacon hexagonal massif en verre transparent est noué d’un ruban noir. A l’intérieur de l’étui, on retrouve le motif Flora...




 
2011 : Guilty, un floriental pour une femme séductrice.
La femme Guilty, audacieuse et glamour, ne recule devant rien à la recherche du plaisir. La fragrance mélange des notes fraîches de mandarine et fleurs à des accords chauds et épicés. Gucci Guilty s’ouvre sur les notes pétillantes et épicées de la mandarine et du poivre rose. Le cœur floral de lilas et de géranium se mélange à la pêche. Le sillage, chaud, est une association de patchouli et d’ambre. Un flacon doré, arrondi aux angles est habillé des G entrelacées sur le devant, qui laissent transparaitre la fragrance.


 

2012 : Gucci Guilty pour Homme
Après Gucci Guilty Femme, une fragrance destinée à l’iconoclaste qui vit sa vie à fond et à cent à l’heure, une femme puissante fougueuse et déterminée. La femme Gucci Guilty est rejointe par son homme…



 
2012 : Gucci Guilty Intense, de nouvelles sensations...
Trop n’est jamais assez pour la femme Gucci Guilty, à la recherche de sensations encore plus intenses.
Pour elle, Gucci Guilty Intense, une fragrance forale orientale, chaude et provocante, évocatrice de passion.


 
2013 : Gucci Guilty Black, quand l’audace se pare de mystère.
Désormais, Gucci Guilty Black, à l’aura sombre et mystérieuse, donne à l’histoire un tournant plus palpitant. Les amants Guilty Black révèlent chacun leur personnalité exaltante. Rien n’est jamais assez pour nos deux jeunes hédonistes, qui vivent leur vie pleinement. Ils s’adonnent, encore et encore, au plaisir enivrant de l’interdit...



 
Ce nouveau parfum s’inspire de la collection Gucci Première vue pour la première fois au Festival de Cannes 2010. De luxueuses robes du soir sont créées pour les stars hollywoodiennes les plus ensorcelantes : Jessica Alba, Cameron Diaz, Naomi Watts... Comme une star qui foule le tapis rouge avec sa robe fourreau, chaque femme mérite son moment Gucci Première. Cette fragrance rend hommage à la star qui se cache dans chaque femme. Qu’elle attire le regard à une première de film ou à une réunion professionnelle, elle allie la grâce à la confiance en elle, la beauté à la force.
 





 

 
 
Afficher la suite de cette page