Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
 Paco Rabanne
 

"L'architecture m'a permis d'explorer le vêtement d'une façon nouvelle.  Pour moi, la mode était donc un bon moyen de crérer un événement, de déclencher un choc.  Tous les grands artistes de l'époque travaillaient le métal. C'est ce qui m'a inspiré pour créer ma première collection, en février 1966 : douze robes importables en matériaux contemporains.
 
Ma première fragrance a été éditée en 1969 : non seulement c'était une touche nouvelle mais cela représentait aussi un moyen idéal de mettre de ma créativité à la portée du plus grand nombre."
Paco Rabanne
 
En 1978, Paco Rabanne présente sa première collection de prêt-à-porter pour Homme. Il reçoit l'Aiguille d'Or en 1979 pour sa collection Haute Couture et le Dé d'Or en 1990, la plus haute distinction en Haute Couture.
 

 
 
1969: Calandre est pour Paco Rabanne
Un sillage sur mesure pour une femme indépendante et moderne, qui assume chaque facette de sa personalité. La fragrance inaugure l'accord rose métallique. Le nom déroutant de ce parfum, le flacon alliant plastique et métal reprennent les codes fétiches du créateur.



 
1973: Paco Rabanne pour Homme, c'est la première fougère aromatique, destinée à couper le souffle.
Le flacon est intemporel et masculin tel une flaque de whisky.  Ce parfum est devenu mythique et figure toujours dans le top 5 de nombreux pays.



 
1979: Pour Métal, Paco Rabanne réutilise les accents métalliques.
Ce parfum plus jeune,plus frais rend hommage à une femme joyeuse et insouciante.



 
1985: Paco Rabanne lance La Nuit.
 


 
1986: Lancement d' un nouveau parfum pour homme: Sport.
Le flacon de pour Homme est repris, en verre dépoli transparent.



 
1988: Lancement du parfum pour homme Ténéré.



 
1993: XS est encore un gros succés dans les masculins.
Il célèbre un homme sensuel et audacieux. Le flacon adopte les formes d' un briquet, un design devenu culte.


 
1994: Paco Rabanne lance XS pour Elle.

 
1996: Encore un nouveau parfum pour homme: Paco.
Le flacon est entièrement en aluminium, contenu dans un étui en carton brut.



 
1999: Ultraviolet est un parfum futuriste et mystique, à l' image de son créateur.
C'est un oriental fleuri, au design innovant: une sphère violette aux allures de soucoupe volante faite de verre, métal et silicone.



 
2001: Ultraviolet Man est une fragrance pour un homme passionné qui revendique sa soif de nouvelles expériences.
Le flacon au design façon écran plat propose un spray à la gestuelle "pistolet".


 
 
2003: Paco Rabanne Pour Elle
Encore un flacon futuriste: un bloc de verre, peint en blanc laissant apparaître la fragrance à travers un anneau en son centre.




 
2005: Black XS, un parfum rock'n'roll pour les durs au coeur tendre.
Le flacon reprend le design briquet et la fragrance est un oriental au fond très boisé.
Ce lancement est un très gros succès qui relancera l' ensemble des parfums de la marque.

 
2007: Pour enfin s' imposer avec un parfum féminin, Paco Rabanne s'appuie sur Black XS
et lance Black XS for her, une fragrance rock'n'roll pour une éblouissante princesse rebelle.
 

 
 
2008: Ultrared est lancé, pour femme et pour homme.
Ce sont des parfums pour une femme et un homme à la recherche d'expériences innovantes et ardentes.
Le flacon de Ultraviolet se pare de rouge électrique pour devenir Ultrared.

 
2008: 1 Million marque le retour d'une séduction masculine affirmée.
Une fragrance pour un homme audacieux et flamboyant dont les rêves et les fantasmes l'entraînent toujours plus loin. Ce parfum rencontre un succès inqualifiable puisqu' il se hisse dans le monde entier en quelques mois à la première place des masculins et y demeure depuis. Le flacon est la réinterprétation extrêmement moderne et masculine d'un lingot d'or. L'univers bling-bling exploré fait rêver alors que la crise économique mondiale bat son plein. Ce lancement marque définitivement l'histoire de la parfumerie.
 
 
 
2010: Lady Million rejoint son homme : 1 Million.
C'est la femme que toutes rêvent d' être et que tous les hommes rêvent de séduire. Le flacon est une réinterprétation du diamant, symbole glamour et ultime de féminité. Lady Million à son tour se hissera dans le top 10 des ventes dans de nombreux pays.

 
2011: Lancement de deux éditions limitées:
La concrète parfumée pour elle
Le lingot spray de sac pour lui

 
2011 : Gold Fever Collector, une nouvelle mise en scéne du couple des parfums Million.
Deux coffrets animés par la fièvre de l'or en éditions limitée.

 
2012 : Black XS L'Excès, de l’amour à la passion, Black XS crée l'excès.
Innovation, audace et excès : une nouvelle ambition, 2 nouvelles fragrances… Puissantes, rythmées, glamour, fougueuses, sensuelles et vibrantes jusqu’à l’excès. Elles sont l’expression d’un univers Rock sophistiqué, créatif et excessif. Sous les feux de la rampe, entre rêve de star et réalité Rock, Black XS L’EXCÈS se désire comme un fantasme.


 

2012 : Lady Million L'Eau de Toilette...
Un nouveau visuel, un nouveau film, une nouvelle partie qui se joue entre 1 Million et Lady Million. Une nouvelle eau de toilette Lady Million qui joue la fraîcheur d’un bouquet floral frais boisé.
 




 
2012 : Lady et 1 Million Absolutely Gold : Be Absolutety Million...
Dans leurs flacons lingot d’or et diamant taillé, 1 Million et Lady Million ont opté pour l’extravagance. Dopé par leur succès, le couple flamboyant prolonge l’aventure et va encore plus loin. Transgresser les règles et s’affranchir des codes pour mieux capter l’air du temps, 1 Million et Lady Million Absolutely Gold réinterprètent le credo de ce maître de la couture avec brio et sans tabou.



 
2013 : 1 Million Intense...
Un couple plus intense, plus sensuel, plus addictif. 1 Million, cet homme au charisme ravageur et sophistiqué, ce séducteur noir et blanc sublimé par l’or. Nul ne lui résiste, alors quand le désir s’en mêle, la tension monte, l’impatience se fait plus forte, l’intensité est à son comble...





 
Que se passe-t-il une fois la victoire conquise ?
Quand le défi a été relevé, quand une clameur envahit le stade ?
 
Bien au-delà de leurs performances, les sportifs fédèrent les désirs et les fantasmes. Avec Invictus, Paco Rabanne ouvre un nouveau chapitre dans la parfumerie masculine en allant à la rencontre d’un nouveau fantasme, celui de la victoire.

Il a gagné, il est le meilleur, mais cette saveur de victoire est trop fade, trop connue. Il est dans l’après, dans l’explosion de sensations : celles d’un succès qui submerge, d’une clameur qui le porte, dans les multiples promesses d’autres victoires, plus sensuelles encore. Cette victoire ne donne pas seulement des ailes, elle est aphrodisiaque...





 
Après avoir affirmé son caractère joueur et impétueux, Lady Million cède à toutes ses envies... Son plaisir ne se complaît pas dans la rivalité, il se veut ludique et imaginatif. Exubérante, insouciante, son nouveau fantasme revendique sa part de théâtralité, quand le quotidien s’efface pour laisser place au rêve... Centre du monde, objet de toutes les convoitises, elle s’immerge totalement dans cet univers festif baigné de champagne.
 


2015 : 1 Million Cologne
Aujourd’hui, 1 Million nous révèle un de ses secrets de séducteur : sa Cologne. Son sourire provoque les émois et soupirs de plaisir. Un claquement de doigt et tous ses désirs les plus fous apparaissent, là, à portée de main. 1 Million Cologne fait le reste...




 
 
 
Afficher la suite de cette page