Accueil 
A Découvrir au plus vite...
Lancements par années
 Les Maisons 
Les Collections Exceptionnelles
Les Rencontres
Les Sagas Photos
 
Prada
 
 
Mario Prada crée la marque Prada à Milan en 1913. Sa boutique de luxe vend des articles et accessoires de voyage raffinés, utilisant les meilleurs matériaux et techniques de confection.

En 1977, Miuccia Prada, petite fille de Mario, arrive à la tête de l'entreprise, L'année suivante,
elle crée son sac le plus célèbre : le fourre-tout en nylon et lance une collection de maroquinerie avec Patrizio Bertilli. Miuccia Prada crée une ligne de chaussures pour femme en 1982. Trois ans plus tard, elle ouvre sa première boutique aux Etats-Unis, à New York.
 
En 1989, elle lance sa première collection de prêt à porter féminin. Puis Miucci Prada créera la collection Miu-Miu pour femme et une collection de prêt à porter et de chaussures Prada pour homme.
 
En 2004, Prada propose une nouvelle façon de porter Prada en s'élargissant au monde de la parfumerie avec le groupe PUIG. La maison Prada choisira de confier la création de l'intégralité de ses jus à Daniela Andrier, une exception dans le monde de la parfumerie qui donne une cohésion à l'ensemble des fragrances Prada.
 
 
 
2003-2007: Prada lance peu à peu ses Essences Exclusives.
L'interprétation de fragrances uniques par Miuccia Prada pour les amateurs de la poésie du luxe rare et absolu. Elles sont présentées dans un flacon industriel simple et pur de ligne qui se place dans des coffrets de cuir saffiano, doublés de satin, extrêmement luxueux.
 
 
2004: Amber, la fragrance d'une femme sophistiquée et indépendante.
Le flacon est la fusion de la tradition et de l' innovation, valeurs chères à la marque.
2006: Amber Tendre incarne la féminité dotée d' une sensibilité moderne.
L'ambre y est interprétée d'une façon lumineuse et éclatante.
 
 
2006: Amber pour Homme, la fragrance d'un gentleman anti-conformiste.
Le flacon et ses lignes architecturales contient un jus fougére-ambré.

 
 

 
2007: Infusion d'Iris représente la quintessence de l'univers Prada.
Le flacon reprend le logo vintage historique de la marque Prada et rappelle le design des anciens flacons de parfum. La fragrance est fraîche et intime, évocatrice d'un voyage en Italie.
 


 
2008: Infusion d'Homme, une élégance intemporelle et progressiste.


 
2009: Infusion de Fleur d'Oranger
C'est la première fragrance de la Collection Infusion Ephémère, collection d'éditions limitées qui puise chaque année son inspiration dans l'une des Essences Exclusives Prada.
L'étui se pare d'un motif art déco inspiré d'un tissu des archives Prada,  le bouchon du flacon se teint d'un dégradé mandarine captivant.

 
2009: Pour L'Eau Ambrée.
L'ambre est dénudé de sa connotation classique originelle pour incarner la grâce et la fraîcheur d' une muse moderne, symbole de la nouvelle féminité par Prada. 
L'étui blanc souligne la fraîcheur de cette fragrance et la base du flacon à poire icône Prada d'un noir encre, telle la fumée, passe de manière ensorcelante au gris puis au transparent.


 
 
2010: Infusion de Tubéreuse et Infusion de Vétiver rejoignent la Collection Infusion Ephémère. 
Pour la Tubéreuse, symbole de la création, l'étui est orné d' une mosaïque ludique qui évoque le côté espiègle de son contenu. Des notes épicées viennent réveiller l'accord tendre de vétiver, toutes ces notes s'imbriquant parfaitement tels les hexagones ornants l'étui.
 

 
 
2011: Prada Candy, un plaisir pur au charme impulsif.
Dans une explosion de rose vif et d’or, Prada Candy nous invite à sortir des sentiers battus, nous dévoilant une nouvelle facette de la féminité Prada où l’excès est roi.

 


 
2012 : Une nouvelle facette d’Infusion d’Iris avec l’eau de parfum absolue.
Aussi précieuse et rare que l’or, l’eau de parfum absolue offre l’essence pure d’Infusion d’Iris, une invitation au luxe ultime...



 
2012 : Luna Rossa
Pour son nouveau masculin, Prada s’inspire des valeurs de son équipe de compétition de voile de très haut niveau.
Une vague de fraîcheur aromatique vient bousculer la fragrance afin de lui apporter force et énergie tout en respectant sa signature noble et sensuelle.


 
2013 : L’Eau d’Iris, une fragrance tendre et fraîche comme les premiers signes du printemps.
 Prada propose une nouvelle édition limitée dans sa collection des infusions : L’Eau d’Iris.
 
Délicate mais éclatante, fugace mais inoubliable comme le parfum des jardins de Toscane... Tels Infusion d’Iris
Eau de Parfum, Eau de Toilette et Absolue, L’Eau d’Iris magnifie cette fleur par un mélange d’ingrédients de choix.
Une menthe du Maroc, un néroli de Tunisie, du laurier Rose, du muguet, de l’absolu de fleur d’oranger et un musc blanc.






 
Candy, la nouvelle héroïne Prada, se révèle attirante et inattendue, à la fois épicurienne et énigmatique à travers L’Eau. Pétillante, élégante et désinvolte, cette nouvelle eau de toilette exhale l’optimisme de Candy et sa façon de jouir de l’instant présent. Ce caractère frais et joyeux si propre à Candy est transcrit par un mélange de notes éclatantes et délicieusement addictives.




 
2013 : Luna Rossa Extrême, un défi intense.
Luna Rossa, des hommes confrontés à d’intenses défis physiques, psychologiques et techniques. Des hommes qui partagent une passion sans égale pour l’innovation. Des hommes qui n’ont qu’un objectif : la victoire. Les six notes olfactives de Prada Luna Rossa Extrême, composée par Daniela Andrier, s’assemblent habilement pour évoquer cet esprit d’équipe et cet équilibre, deux qualités essentielles dans l’univers de la voile extrême.